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Logiciels locaux (France)

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538 résultats
HubSpot CRM dispose de tout ce dont vous avez besoin pour organiser, suivre et bâtir de meilleures relations avec les leads et les clients. En savoir plus sur HubSpot CRM
Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) de HubSpot est conçu pour les entreprises qui souhaitent passer moins de temps à enregistrer des données. Il conserve tous vos contacts dans une base de données centralisée personnalisable. Il gère votre pipeline afin que vous puissiez continuer à développer vos transactions. Et vous pouvez consulter toutes les données d'un lead en un seul endroit, vous n'avez plus besoin de rechercher dans vos boîtes de réception pour trouver des informations. Commencez dès aujourd'hui à utiliser gratuitement le CRM de HubSpot. Il est facile à configurer et intuitif à utiliser, vous pouvez donc vous recentrer sur le développement de votre activité. En savoir plus sur HubSpot CRM

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  • Gestion du pipeline de ventes
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France Produit local
Axonaut est le leader des CRM français pour les indépendants, TPE et PME. Découvrez toutes ses fonctionnalités : CRM, devis, facture, comptabilité, trésorerie... En savoir plus sur Axonaut
Axonaut est le leader des CRM français pour les indépendants, les TPE et les PME. Cette solution tout-en-un est le nouvel allié des entrepreneurs, devenu indispensable pour gagner un maximum de temps au quotidien. En plus de sa fonctionnalité CRM complète, Axonaut permet de gérer les devis et facture, la comptabilité et la trésorerie. Axonaut offre en ce moment jusqu'à -50% de réduction ! Son tarif abordable est disponible dès 25€ et 15 jours d'essai sont offerts sans engagement. 40,000 utilisateurs utilisent le CRM Axonaut pour son interface ergonomique, son service client réactif et son rapport qualité-prix imbattable. En savoir plus sur Axonaut

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France Produit local
Lead generation, suivi et évaluations, campagnes automatisées, aperçu complet des clients, aperçu du pipeline, outils collaboratifs, facturation, projets En savoir plus sur Sellsy
Pas besoin de travailler avec plusieurs logiciels. Sellsy gère toutes les étapes du processus de vente, de la prospection au paiement. Les entreprises qui utilisent la suite CRM Sellsy augmentent leurs ventes, prennent des décisions plus avisées et deviennent plus efficaces. La suite CRM Sellsy peut être adaptée pour répondre aux besoins de votre entreprise. Elle est disponible en version web et mobile. Fiche client, Annuaire SIRENE, opportunités, vue pipeline, création de devis et factures, relances automatiques, rapprochement bancaire, puissante API, accès gratuit comptable. +37 000 utilisateurs et plus de 6 900 entreprises clientes En savoir plus sur Sellsy

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Éditeur européen, Efficy propose une plateforme complète de gestion de la relation client (CRM). En savoir plus sur Efficy CRM
Enfin, une solution CRM qui s'adapte à vos besoins !! Efficy est un acteur majeur sur le marché du CRM en Europe. Avec notre gamme de solutions hyper personnalisables, nous avons déjà séduit 13.500 clients et 330.000 utilisateurs dans plus de 60 pays. Efficy CRM est facile à utiliser et adapté à toute organisation, peu importent sa taille ou ses besoins spécifiques. Efficy CRM vous permet de développer et faire croître vos affaires, d'une manière très structurée. Ne perdez plus de temps à organiser vos informations... Rendez le pouvoir à vos collaborateurs et développez votre chiffre avec Efficy CRM. En savoir plus sur Efficy CRM

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Rationalisez vos processus de vente, de marketing et de service afin de gérer un parcours client complet sur une seule plateforme Creatio. En savoir plus sur Creatio CRM
Creatio CRM est une suite de produits haut de gamme sans code pour l'automatisation du marketing, des ventes et des services qui permet d'automatiser l'ensemble du parcours client avec un degré de liberté maximal. • Marketing Creatio : une plateforme prête à l'emploi conçue pour automatiser les campagnes marketing et flux de travail de gestion des leads, sans code • Sales Creatio : une plateforme de bout en bout pour automatiser les processus de vente de tout type sans code • Service Creatio : une plateforme omnicanale pour automatiser les flux de travail de service client de toute complexité En savoir plus sur Creatio CRM

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France Produit local
CRM 100% Cloud pour petite PME Avec incwo, facilitez votre gestion commerciale et prospectez efficacement. Organisez votre relation client pour signer plus de clients. En savoir plus sur incwo
CRM 100% Cloud pour petite PME. Avec incwo, facilitez votre gestion commerciale et prospectez efficacement. Organisez votre relation client pour signer plus de clients. Centralisez toute l’information commerciale en un point unique. Identifiez facilement vos prospects et collectez les informations propres à votre métier. Développez votre chiffre d’affaire. L’établissement de votre pipe commercial est automatique, vous n’avez plus qu’à activer vos contacts et relancer vos prospects. Automatisez votre cycle de vente. Composez vos scénarios d’email. Générez des leads en communiquant au bon moment, au bon client et avec le bon message En savoir plus sur incwo

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monday.com est un logiciel CRM qui offre la solution idéale pour la gestion de la relation client, avec un environnement hautement sécurisé pour vos données clients. En savoir plus sur monday sales CRM
monday.com est une puissante plateforme CRM qui vous permet de gérer tout ce dont vous avez besoin de manière transparente et en un seul endroit hautement sécurisé. Sa configuration facile et son interface intuitive permettent une intégration fluide et une adoption rapide pour votre équipe. Gérez facilement les relations client avec des automatisations efficaces, des intégrations, des tableaux de bord, des flux de travail personnalisables et plusieurs affichages de données. Gagnez du temps, augmentez l'efficacité et connectez tout, des pipelines de vente aux projets clients, directement à une plateforme CRM qui répond à vos besoins uniques. En savoir plus sur monday sales CRM

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France Produit local
Kafinea

Kafinea

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Kafinea offre une solution logicielle unique pour une gestion quotidienne fine des activités de votre entreprise. Adaptable et évolutif, son module CRM est puissant et complet. En savoir plus sur Kafinea
Cet ERP dispose d'une interface simple, fonctionnelle et professionnelle qui permet à chaque utilisateur une expérience fluide et intuitive. Il offre une API intégrée complète. Il offre également des automatisations et des flux de travail puissants Par exemple? Vous pourrez mettre en place des campagnes d'emailing que ce soit pour l'acquisition ou la relation client. L'extranet complet est aussi un atout dans votre gestion de la relation client. Depuis le tableau de bord avec ses widgets personnalisables, vous pouvez d'un seul coup d'oeil obtenir une vision précise de votre activité. En savoir plus sur Kafinea

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NetSuite CRM offre à votre entreprise de puissantes fonctionnalités de front-office dans une solution CRM unique basée sur le cloud. En savoir plus sur NetSuite
Le premier et le dernier système commercial dont vous aurez besoin. NetSuite fournit un flux d'informations transparent tout au long du cycle de vie du client - de la piste à l'opportunité, en passant par la commande, l'exécution, le renouvellement, la vente incitative, la vente croisée et le support. Il intègre les indicateurs clés du client et les données financières dans un seul système unifié pour vous donner une visibilité de bout en bout de votre activité, afin que vous puissiez transformer des défis complexes en solutions intelligentes. En savoir plus sur NetSuite

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Zendesk Sell est un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) de vente qui vous aide à conclure plus d'affaires. En savoir plus sur Zendesk Suite
Zendesk Sell est un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) de vente qui vous aide à conclure plus d'affaires. Cette plateforme de vente suit toutes vos interactions client dans une interface unifiée. Elle est rapide à mettre en œuvre et facile à utiliser : 70 % des entreprises sont en mesure de lancer Sell en sept jours ou moins. Vos équipes seront en mesure de se concentrer sur la vente et non sur le travail administratif et de passer moins de temps à la saisie des données. 80 % des clients conviennent que Zendesk a rendu leurs équipes plus efficaces. En savoir plus sur Zendesk Suite

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Odoo CRM permet aux équipes commerciales de suivre leurs meilleurs leads et opportunités. Odoo CRM s'intègre entièrement à d'autres applications Odoo. En savoir plus sur Odoo
Odoo CRM permet aux équipes commerciales de suivre leurs meilleurs leads et opportunités. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur cycle de vente, contrôler leurs statistiques et leurs prévisions et créer une automatisation de campagne marketing pour améliorer leurs performances de vente. Avec Odoo CRM, les utilisateurs peuvent obtenir plus de leads et de suivi des appels téléphoniques et des réunions. Les équipes commerciales peuvent analyser la qualité de leurs leads, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en intégrant les e-mails de tous les contacts directement dans l'application. En savoir plus sur Odoo

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Capsule est le CRM en ligne simple et intelligent. Il propose un compte gratuit pour deux utilisateurs ou des comptes payants à partir de 12 dollars par mois. En savoir plus sur Capsule
Capsule est le CRM en ligne simple et intelligent. Établissez des relations clients plus fortes, augmentez vos ventes et gagnez du temps. Capsule gère vos contacts, vos e-mails, vos activités et votre pipeline de ventes en un seul endroit. Il s'intègre à d'autres outils populaires tels que Google G Suite et offre une vue complète de vos clients et autres contacts. Il propose un compte gratuit pour deux utilisateurs ou des comptes payants à partir de 12 dollars par mois. En savoir plus sur Capsule

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Factures, devis, CRM et planification. Gérez facilement votre entreprise en un seul endroit. Plus de 15 000 entrepreneurs et leurs équipes confient Teamleader. En savoir plus sur Teamleader
Teamleader vous permet, à vous et à votre équipe, de travailler plus intelligemment pour développer votre entreprise. Vu que Teamleader gère l'essentiel de vos opérations, vous pouvez vous concentrer sur les projets et les relations client. Cette solution rassemble des fonctions de CRM, de gestion de projet et de facturation dans une solution logicielle intuitive en ligne. Teamleader permet à votre équipe de collaborer, d'organiser et de développer votre entreprise. En savoir plus sur Teamleader

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webCRM est un système de CRM en ligne abordable et éprouvé. En savoir plus sur webCRM
Quels que soient vos problèmes de CRM, qu'il s'agisse de remplacer un système obsolète ou d'une première mise en œuvre, l'équipe britannique dédiée de webCRM peut vous conseiller. Avec des services et un support complets basés au Royaume-Uni, vous serez sur la bonne voie en choisissant webCRM pour créer un système CRM performant qui fournit les rendements attendus en matière de gestion des ventes, de prévision, de marketing et de support client. webCRM est une solution de CRM cloud primée qui intègre Office 365, Google, les sites web et de nombreux systèmes comptables. En savoir plus sur webCRM

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Franchise On Cloud est un logiciel de gestion de franchise qui permet aux franchiseurs de développer et d’animer son réseau. En savoir plus sur Franchise On Cloud
Franchise On Cloud est un CRM candidats adaptés aux franchiseurs souhaitant développer leur réseau de franchise. Notre CRM permet de remonter les leads provenant des sites spécialisés de la franchise comme l'observatoire de la franchise. Nous pouvons aussi remonter les leads provenant des réseaux sociaux. Notre logiciel permet de mettre en place un processus avec plusieurs étapes qui accompagnent le candidat dans son projet de franchise. Le franchiseur peut personnaliser son espace aux couleurs de l'enseigne et créer les étapes qui lui semble nécessaire entre la candidature et l'ouverture de la franchise. En savoir plus sur Franchise On Cloud

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Karanext est une solution ERP, CRM et RH particulièrement adaptée aux sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, bureaux d'études techniques et activités financières. En savoir plus sur Karanext
Karanext est une solution ERP, CRM et RH pour les sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, sociétés d'ingénierie, bureaux d'études techniques et activités financières (CGP). ⏰ Nous avons intégré à nos solutions un très haut niveau d’automatisation qui permet de diviser par 7 votre temps de travail administratif. ✅ Facturation des projets sans aucune ressaisie ✅ Génération automatique des contrats et signature électronique ✅ Automatisation des paiements ✅ Lettrage automatique des règlements ✅ Automatisation des écritures comptables En savoir plus sur Karanext

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Pionnier en Europe, Archipelia est un ERP SaaS full web natif couvrant toutes les fonctionnalités du CRM pour les PME. En savoir plus sur Archipelia
Pionnier des ERP Cloud en Europe, Archipelia est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) permettant de gérer tous les processus de votre société, le tout sur une seule plateforme : gestion commerciale, gestion de la chaîne logistique, gestion de production, gestion de l’information produit ou PIM, commerce omnicanal B2B / B2C, CRM & Marketing, comptabilité. Deux autres outils s’interconnectent également avec l’ERP : POSia, caisse connectée et mobile pour la gestion des points de vente et TCBia pour la gestion d’entrepôt. En savoir plus sur Archipelia

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Ekkotime

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Ekkotime est un ERP pour TPE et PME. Notre logiciel s'adapte à votre métier, et vos process, en adaptant et personnalisant nos nombreux modules existants En savoir plus sur Ekkotime
Ekkotime est un ERP pour TPE et PME. Notre logiciel s'adapte à votre métier, et vos process, en adaptant et personnalisant nos nombreux modules existants. Nous développons des outils logiciels en fonction de vos besoins en ayant un socle large de fonctionnalités. Nous avons à coeur de pouvoir adresser de la façon la plus pertinente possible les différents métiers de nos clients, en comprenant leur écosystème, autant informatique que sectoriel En savoir plus sur Ekkotime

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Stimulez la croissance avec Sales Cloud 360, l'une des meilleures solutions de vente qui stimule la productivité des représentants sur l'une des premières plateformes CRM au monde.
Sales Cloud est une plateforme CRM personnalisable qui évolue avec vous. Obtenez des informations et une activité en temps réel sur vos clients au même endroit, ainsi que des renseignements grâce aux tableaux de bord et aux rapports. Connectez-vous à des milliers d'applications professionnelles pour étendre votre CRM à chaque service. En savoir plus sur Salesforce Sales Cloud

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MailChimp vous donne les outils marketing nécessaires pour être vous-même sur une plus grande scène.
MailChimp est la plus grande plateforme de marketing automation au monde. Des millions de clients, des petites boutiques d'e-commerce aux grands commerces de détail en ligne, utilisent MailChimp pour s'exprimer dans le monde entier. En savoir plus sur Mailchimp

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Zoho CRM offre aux PME et aux grandes entreprises une solution de gestion du cycle de vie des relations client à 360° conçue sur une plateforme omnicanal.
Zoho CRM offre aux PME et aux grandes entreprises une solution de gestion du cycle de vie des relations client à 360°. Ce système unique regroupe de nombreuses fonctionnalités essentielles : gestion des contacts, entonnoirs de ventes, gestion des pipelines, automatisation des flux de travail, assistant conversationnel optimisé par IA (intelligence artificielle), gestion de tâches, gestion de campagnes marketing, prévision de ventes, support client, service client, gestion des stocks, reporting et analytique, ainsi qu'intégration transparente à plus de 500 applications métiers reconnues. En savoir plus sur Zoho CRM

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Solution de gestion d'entreprise intégrée qui automatise les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement.
Microsoft Dynamics est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions commerciales importantes en toute confiance. Microsoft Dynamics fonctionne comme et avec l'adoption de logiciels conviviaux de Microsoft et réduit les risques inhérents à la mise en œuvre d'une nouvelle solution. Ces solutions automatisent et rationalisent les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement pour faciliter la réussite des entreprises. En savoir plus sur Dynamics 365

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ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 40 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL. En savoir plus sur Freshdesk

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Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion collaborative du travail par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour l'innovation et la vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

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Pipedrive est un outil logiciel de CRM facile à mettre en œuvre, qui vous donne le temps de vous consacrer aux activités lucratives de votre entreprise.
Pipedrive est un outil CRM axé sur les ventes que les équipes de toutes tailles adorent utiliser. Avec plus de 95 000 clients payants dans 179 pays, les équipes de vente sont attirées par la conception simple, mais puissante, de ces CRM, qui privilégie avant tout la convivialité. Outil à toute épreuve, Pipedrive permet à votre équipe de passer moins de temps sur des tâches administratives et de se consacrer à la vente, avec une solution de CRM à la fois agile et performante. En savoir plus sur Pipedrive

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La plateforme d'automatisation de l'expérience client définie par catégorie d'ActiveCampaign aide les entreprises à interagir de manière efficace avec leurs clients.
ActiveCampaign combine la puissance de l'e-mail marketing, le marketing automation et l'automatisation des ventes/CRM. Vous pourrez créer des processus de marketing et de vente automatisés puissants qui s'adaptent pour créer des clients plus satisfaits et plus fidèles. Envoyez des newsletters, concevez de magnifiques campagnes par e-mail et restez en contact avec vos clients et vos contacts. Automatisez votre marketing en utilisant des données personnelles et comportementales sur vos contacts. Concluez des transactions plus rapidement grâce à ce tout nouveau logiciel de relations clients. En savoir plus sur ActiveCampaign

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Nimble est le CRM simple et intelligent pour Office 365 et G Suite qui vous conviendra partout où vous travaillez.
Nimble est le CRM simple et intelligent pour Offre 365 et G Suite dont vous ne pourrez plus vous passer, qui associe vos contacts, historiques de communication, boîtes de réception électroniques et rendez-vous de calendrier à plus de 160 contacts d'applications professionnelles SaaS et connexions de réseaux sociaux (y compris LinkedIn, Twitter, Facebook), pour former un gestionnaire des relations interéquipes unifié. En savoir plus sur Nimble

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Airtable combine une interface de feuille de calcul intuitive avec des pièces jointes, des tableaux Kanban, des calendriers et d'autres fonctionnalités performantes.
Airtable est une plateforme de collaboration tout-en-un qui combine la flexibilité d'une interface de feuille de calcul avec de nombreuses fonctionnalités telles que des pièces jointes, des piles de cartes Kanban, des calendriers, le reporting, etc. En savoir plus sur Airtable

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Obtenez tous les outils dont vous aurez besoin pour renforcer les relations client en ligne via une plateforme unifiée.
Sendinblue permet aux entreprises de bâtir des relations et de les développer grâce à ses fonctions pour marketing automation, campagnes e-mail, e-mails transactionnels et messages SMS. Mettons en avant son équipe de satisfaction client de premier ordre et ses tarifs intéressants. La plateforme fournit plusieurs importants services au sein d'une solution unique et conviviale. En savoir plus sur Brevo

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Un moyen plus intelligent pour les petites entreprises de mieux travailler Keap organise vos informations client et vos tâches quotidiennes de manière centralisée afin de vous permettre de gagner du temps.
Développez votre activité grâce à un logiciel tout-en-un de CRM (Customer Relationship Management), ventes et marketing adressé aux chefs d'entreprise déterminés. La plateforme organise vos informations clients et votre travail quotidien au même endroit, vous libérant ainsi de tâches répétitives pour vous permettre de consacrer plus de temps au développement de votre activité. En savoir plus sur Keap

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Le n° 1 des logiciels CRM pour petites entreprises. Parlez à un spécialiste CRM et commencez gratuitement dès aujourd'hui. Aucune carte de crédit requise, nombre illimité d'utilisateurs.
Le n° 1 des logiciels CRM, 100 % gratuit pour toujours ! Marketing 360 CRM vous permet de gérer tous vos leads et clients au même endroit. Ajoutez autant de collaborateurs que nécessaire, créez des champs de coordonnées personnalisés, attribuez des tâches, suivez les transactions et les pipelines de vente et bien plus encore. Les entreprises et professionnels qui recherchent une solution leur permettant d'importer des contacts et de bénéficier d'un support client en direct. En savoir plus sur Marketing 360

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Le logiciel de gestion de services le plus rapide, le plus facile et le plus rentable du marché, conçu pour tout automatiser, du premier contact client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour gérer votre activité de services de maintenance sur site. De plus, mHelpDesk automatise toutes les étapes, depuis le premier contact client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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SharpSpring offre un marketing automation puissant et flexible avec un CRM entièrement intégré et une capacité de gestion des réseaux sociaux aux agences et aux PME.
SharpSpring est une plateforme de marketing automation dotée de fonctionnalités et outils complets. C'est l'une des plateformes les plus flexibles du marché, qui propose un e-mail marketing performant fondé sur les comportements, une intégration de CRM native ou tierce, des outils de gestion de réseaux sociaux, des générateurs de pages de renvoi et de blogs, une compatibilité CMS universelle et l'intégration dans des centaines d'applications. SharpSpring représente en moyenne un tiers du coût des autres plateformes et offre aux agences de marketing un programme de partenariat spécial. En savoir plus sur Lead Gen & CRM (formerly SharpSpring)

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Bitrix24 est un logiciel de CRM gratuit à la croissance rapide utilisé par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. E-mail marketing, devis, facturation également inclus.
Bitrix24 est un logiciel de CRM en ligne gratuit utilisé par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. Il est disponible dans le cloud ou sur site avec un accès au code open source. Bitrix24 propose un nombre illimité de leads, d'offres, de contacts, d'entreprises, de devis, de factures et de planifications de rendez-vous. Le plan gratuit comprend également l'e-mail marketing et la téléphonie. Les versions avancées intègrent l'automatisation des ventes et du marketing, les SMS en masse, la gestion des campagnes et la prise en charge de plusieurs pipelines. Disponible en 16 langues différentes. En savoir plus sur Bitrix24

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Act! Premium est la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui veulent améliorer leur communication, augmenter leurs ventes et fidéliser leurs clients sur le long terme. Act! s’adapte à votre façon de travailler. L’interface est accessible en auto-hébergement (Act! Premium Desktop) ou dans le Cloud (Act! Premium Cloud). Ou, vous pouvez tirer parti d'un déploiement hybride pour une flexibilité maximale. En savoir plus sur Act!

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La plateforme complète de marketing automation d'Omnisend a tout ce dont vous avez besoin pour faire évoluer votre entreprise en ligne. Elle inclut une puissante solution CRM (Customer Relationship Management) qui collecte, analyse et exploite automatiquement les données de vos clients pour créer des campagnes hautement personnalisées. Obtenez une image complète de chaque parcours client et utilisez des outils conçus pour l'e-commerce afin d'entretenir les leads et fidéliser les clients. Combinez e-mails, SMS et notifications push pour une expérience immersive. S'intègre facilement en un clic à Shopify, BigCommerce, WooCommerce, Wix, etc. En savoir plus sur Omnisend

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Un système CRM en ligne performant, conçu pour gérer les activités commerciales et les opérations marketing de votre entreprise. Intégré, hautement configurable et facile à utiliser.
Le système CRM (Customer Relationship Management) en ligne d'Apptivo est un outil performant conçu pour gérer vos ventes, vos opérations marketing, etc. Le CRM se trouve au cœur d'une suite intégrée d'applications professionnelles d'Apptivo, offrant une suite complète d'outils pour obtenir une vue d'ensemble complète de vos clients. Ce CRM prend en charge la gestion des leads, un pipeline d'opportunités avec des tableaux de bord intuitifs et des outils de flux de travail flexibles, y compris le marketing automation. Tout est complètement accessible depuis votre appareil Android ou iOS et intégré à Office 365 et Google Workspace. En savoir plus sur Apptivo

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Insightly est un logiciel CRM performant et facile à utiliser avec des intégrations natives à Gmail, Office 365, MailChimp et d'autres applications populaires. Avec plus de 1,5 million d'utilisateurs dans divers secteurs, Insightly est l'un des principaux logiciels CRM disponibles sur le marché. Les entreprises utilisent Insightly pour gérer leurs contacts à chaque étape du processus de vente, suivre les relations avec les clients, surveiller leur pipeline de ventes, etc. En savoir plus sur Insightly

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PipelineDeals est classé n° 1 des CRM pour PME et est utilisé par de nombreuses équipes de vente de 10 employés ou plus dans divers secteurs d'activité.
PipelineDeals est classé n° 1 des CRM pour PME et permet aux équipes de vente de divers secteurs comptant plus de 10 employés de développer des relations stratégiques. PipelineDeals propose une expérience utilisateur conviviale et personnalisable, des fonctionnalités axées sur les ventes et un support client de premier plan. Aujourd'hui, plus de 18 000 utilisateurs dans 60 pays utilisent PipelineDeals pour obtenir davantage de visibilité sur ce qui compte le plus pour leur entreprise : les relations clients. En savoir plus sur Pipeline CRM

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Pas seulement un CRM (Customer Relationship Management) : propositions, contrats, paiements, etc. 1 $/mois pendant six mois avec le code de promotion ALLINONE
HoneyBook aide les entrepreneurs créatifs et les indépendants à décrocher davantage de clients, à gérer des projets et à être payés, le tout à partir du même point. Grâce à ce logiciel de gestion d'affaire, vous pouvez automatiser votre vie professionnelle et maîtriser toutes vos tâches, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'argent et de développer votre entreprise. Il s'agit d'un véritable assistant personnel. Les propriétaires de petites entreprises et les indépendants ont triplé leurs commandes et économisé plusieurs heures par jour grâce aux outils de HoneyBook. 1 $/mois pendant six mois avec le code "ALLINONE" En savoir plus sur HoneyBook

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SendPulse est une plateforme d'e-mail marketing comprenant des canaux supplémentaires : SMS, notifications push web et chatbots Facebook Créez des e-mails avec version mobile avec un éditeur de type glisser-déposer facile à utiliser. Vous pouvez envoyer des campagnes marketing et des e-mails basés sur des déclencheurs ou configurer des répondeurs automatiques. SendPulse offre des envois d'e-mails illimités avec chaque forfait, une assistance en direct 24 h/24, 7 j/7, une excellente délivrabilité et des rapports détaillés. Le plan gratuit comprend 15 000 e-mails chaque mois et les tarifs du plan premium commencent à 9,85 $/mois seulement. En savoir plus sur SendPulse

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Freshsales est un logiciel complet de CRM et de gestion des leads conçu pour les équipes de vente.
Freshsales est un logiciel complet de CRM et de gestion des leads conçu pour les équipes de vente, avec des fonctionnalités telles que le téléphone intégré, la messagerie électronique intégrée, le suivi du comportement des utilisateurs, la gestion des transactions, le reporting, etc. En savoir plus sur Freshsales

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Copper est un CRM facile à utiliser, conçu et recommandé par Google. Vous voulez être mieux organisé et plus productif ? Essayez dès maintenant.
Copper est un CRM (Customer Relationship Management) facile à utiliser pour les petites entreprises qui ont besoin de gérer plus de leads commerciaux et de développer leurs relations clients, mais qui n'ont pas le temps de saisir des données, d'effectuer des tâches administratives répétitives ou d'utiliser des outils complexes. Ne perdez pas de temps à saisir des informations. Copper s'intègre à Gmail et à d'autres applications Google pour enregistrer à votre place tous vos e-mails et autres échanges dans le bon contact. Vous pouvez également consulter vos ventes et relations commerciales, y compris des fils de discussion par e-mail, des interactions passées, des tâches, etc. le tout en un seul endroit. En savoir plus sur Copper

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Un logiciel pour petites entreprises permettant de gérer les leads, les informations client, l'historique des contacts, les rappels et les e-mails.
IDÉAL POUR ENTRE 1 ET 20 COMPTES UTILISATEUR – Less Annoying CRM est un CRM simple conçu spécifiquement pour les petites entreprises. Gérez vos contacts, leads, notes, calendriers, tâches à effectuer et plus encore, le tout à partir d'une seule application web. Ce produit repose sur trois principes fondamentaux : simplicité, prix abordable et service client haut de gamme. Tous les utilisateurs bénéficient d'une version d'essai gratuite de 30 jours pour tester de manière exhaustive chaque aspect du CRM tout en bénéficiant d'un service client gratuit par téléphone et par e-mail. En savoir plus sur Less Annoying CRM

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Wise Agent aide les agents immobiliers à devenir plus efficaces afin d'économiser du temps et de gagner plus d'argent en étant moins stressés.
Wise Agent est une plateforme CRM tout-en-un très performante qui regroupe la gestion des contacts, l'automatisation des leads, la gestion des transactions et un logiciel de marketing immobilier. L'éditeur collabore avec d'autres grandes entreprises spécialisées dans les technologies du secteur immobilier pour permettre aux professionnels de l'immobilier de mener toute leur activité sur un seul système. Wise Agent aide les agents immobiliers à devenir plus efficaces, leur donnant l'opportunité d'économiser du temps et d'accomplir davantage de travail. En savoir plus sur Wise Agent

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Logiciel juridique convivial, sécurisé et d'une étonnante simplicité, compatible avec les appareils mobiles. Gagnez du temps. Développez votre entreprise. Éliminez les supports papier. Travaillez de n'importe où.
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Agile CRM est une suite complète de ventes, de marketing et de services conçue pour permettre aux PME de vendre et de commercialiser comme les sociétés du classement Fortune 500.
Agile CRM est un CRM tout-en-un avec l'automatisation des ventes, du marketing et des services sur une plateforme unique. Il dispose d'un suivi des ventes, de la gestion des contacts, de marketing automation, de web analytics, des e-mails bidirectionnels, de la téléphonie et du service d'assistance avec une interface simple, propre et moderne. En savoir plus sur Agile CRM

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EngageBay est un CRM tout-en-un comprenant des fonctionnalités d'automatisation du marketing, des ventes et des services intégrées sur une plateforme unique.
EngageBay CRM propose de nombreuses fonctionnalités pour mieux gérer vos relations client. La solution est également fournie avec une pile complète de fonctionnalités d'automatisation du marketing, des ventes et des services pour faire évoluer votre entreprise. Les nombreuses fonctionnalités vous permettent de capturer des leads, de les entretenir et d'interagir avec eux, de les convertir en clients satisfaits et de leur offrir une expérience client supérieure à l'aide de la plateforme unifiée. Arrêtez de payer des fonctionnalités inutiles et passez à EngageBay dès aujourd'hui. En savoir plus sur EngageBay CRM

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Deltek Vision est une solution basée sur les projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion des temps et notes de frais et la gestion des clients, le tout en un seul produit. Deltek Vision est une solution web disponible pour déploiement dans le cloud ou sur site. En savoir plus sur Deltek Vision

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Logiciels CRM : guide d'achat

Introduction :

Les logiciels CRM facilitent, pour les entreprises et leurs employés, la gestion des interactions avec les consommateurs, les clients, les partenaires commerciaux et les leads. Le sigle CRM signifie Customer Relationship Management (gestion des relations client) et les outils CRM permettent aux entreprises de gérer les relations avec leurs clients tout au long du parcours client, du premier point de contact à la décision d'achat, sans oublier la phase après-vente.

Parmi les fonctionnalités de base que l'on s'attend à trouver dans une solution CRM, on peut citer une base de données consultable contenant des données client pertinentes et un journal des communications, qui regroupe les conversations et les interactions par e-mail, sur les réseaux sociaux, par téléphone et via d'autres canaux. Vous pouvez également y trouver un système de gestion de messagerie, qui peut aider à synchroniser les communications par e-mail et un système d'alerte, qui rappellera aux employés de contacter un client.

La capacité à enregistrer en continu les communications avec les clients sur différents canaux et à les regrouper dans une base de données accessible peut considérablement améliorer la collaboration entre les équipes commerciales, marketing et service client. Outre ces fonctionnalités, les logiciels CRM peuvent contribuer à améliorer l'automatisation au sein d'une entreprise et à faciliter l'analyse des données client. À son tour, cela permet d'obtenir de précieuses informations sur les comportements, les visions et les attentes des clients.

Les outils CRM se focalisent souvent sur un domaine en particulier, en général les ventes, le marketing ou le support client. Cependant, certains CRM sont polyvalents et offrent un nombre d'options plus important. De plus, ils se répartissent en général entre les applications logicielles sur site, qui nécessitent une installation et les solutions SaaS, qui sont accessibles, via des navigateurs web, sur une large gamme d'appareils différents.

Il y a plusieurs points que les entreprises doivent prendre en compte dans leur processus de prise de décision lorsqu'elles recherchent un logiciels CRM. Il s'agit de la taille de l'entreprise, des exigences en matière d'accès mobile et à distance, des compétences techniques des employés et du niveau de compatibilité entre le logiciel CRM et les autres logiciels de base. Pour pouvoir faire partie de la catégorie des logiciels CRM, les solutions doivent en général :

  • Permettre de rassembler les communications clients sur différents canaux dans un emplacement unique, ce qui facilite l'accès et l'utilisation de ces informations pour les équipes commerciales, service client et/ou marketing.
  • Permettre la création d'une base de données complète, facilement accessible, consultable et analysable, afin que les entreprises et leurs employés puissent rapidement trouver les informations pertinentes.
  • Offrir une intégration aux plateformes de réseaux sociaux, ainsi qu'à d'autres applications logicielles.
  • Offrir des options de gestion de messagerie qui facilitent la personnalisation des e-mails envoyés aux clients.
  • Inclure des capacités de stockage de documents afin que les lettres, contrats, formulaires, fax et autres documents importants puissent être conservés dans des formats numériques et être accessibles pour les employés des différents services.

Guide de l'acheteur

Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM est un logiciel de gestion des relations client, que les entreprises utilisent pour gérer de façon efficace les différentes interactions avec leurs clients. Les systèmes CRM sont conçus pour permettre aux entreprises et autres organisations de traiter les problèmes de support client, gérer les leads et le pipeline de ventes et gérer sur le long terme les relations avec les clients passés, actuels et potentiels. De plus, les outils CRM peuvent contribuer à garantir une meilleure intégration et une meilleure cohérence des processus commerciaux, marketing et de service client. Les entreprises modernes communiquent avec les clients sur une large gamme de canaux différents, par exemple, par téléphone, e-mail, réseaux sociaux, appels vidéo et services de chat en ligne en direct. Grâce à l'utilisation des solutions CRM, il devient considérablement plus facile de compiler les données de communication via ces canaux dans un emplacement unique et centralisé. Les conversations et les correspondances passées que l'on pourra consulter, en rassemblant les données provenant des divers canaux de communications, permettent de créer des profils client beaucoup plus complets.

De nombreuses entreprises se tournent vers les logiciels GRC pour les aider à résoudre certains des principaux problèmes associés aux relations client modernes. Par exemple, les clients attendent des expériences utilisateur personnalisées, à savoir être traités comme une personne, plutôt qu'un visage anonyme dans une foule. Pour ce faire, il faut utiliser les données de façon intelligente, afin que toutes les formes de communication soient personnalisées. De plus, les clients modernes sont plus susceptibles d'adopter une approche omnicanale pour communiquer avec les entreprises. Quand c'est le cas, ils veulent pouvoir utiliser différentes plateformes ou canaux de communication sans rencontrer de problèmes, d'obstacles ou de contradictions au cours du processus.

Quels sont les avantages d'un logiciel CRM ?

Les avantages à utiliser un logiciel CRM sont nombreux et très variés, beaucoup d'entre eux étant liés à l'idée de regrouper dans un seul emplacement les communications client associées au service client, aux ventes et au marketing. Parmi les avantages les plus spécifiques des systèmes CRM pour une entreprise, on peut citer :

- La centralisation des données client : la centralisation des données relatives aux communications avec les clients améliore la coordination et la collaboration entre les différents services. En même temps, cela permet d'automatiser certains processus commerciaux, marketing et du service client, pour une efficacité optimale. Pour les entreprises, un logiciel CRM permet également de mieux comprendre les clients, notamment leurs besoins, désirs et attentes, collectivement et individuellement. Des données client entièrement consultables : une base de données centralisée est accessible par plusieurs services, notamment les équipes commerciales, marketing, service client et la direction supérieure, avec des options permettant de rechercher des clients et des informations spécifiques dans les dossiers clients. Les meilleurs outils CRM permettront également d'accéder aux données client depuis plusieurs appareils, elles seront donc facilement disponibles, indépendamment du moment, du lieu et de la raison pour laquelle un employé en a besoin. Quand les employés des services commerciaux, marketing et client peuvent accéder rapidement aux informations, cela devient plus facile de produire des communications personnalisées, pertinentes pour les clients ou les utilisateurs finaux. L'intégration à tous les canaux : un bon système CRM permettra d'ajouter les données des communications client depuis divers points de contact, notamment les conversations téléphoniques, les e-mails, les réseaux sociaux, le chat en ligne en direct et les applications de messagerie en ligne. Cela permet ensuite de proposer une expérience client plus cohérente, la communication intercanal devenant plus simple à gérer, sur le court et le long terme. Cela signifie qu'un client peut passer d'un canal de communication à un autre, traitant avec différents employés tout en bénéficiant d'une expérience transparente.

- L'amélioration potentielle de l'automatisation : pour les entreprises, le logiciel de gestion des relations client peut grandement faciliter l'automatisation des tâches liées aux ventes, au service client et au marketing. Cela est particulièrement vrai lorsque l'entreprise a déjà mis en place des processus standardisés. Les données peuvent également être automatiquement centralisées et constamment mises à jour, ce qui les rend accessibles par différents services, comme et quand ils en ont besoin. Le résultat final est ici une communication et une collaboration interservice améliorées, avec une focalisation claire sur les clients et leurs besoins.

- Des informations sur le comportement des clients : les données qui sont ajoutées aux solutions CRM peuvent être collectées et facilement analysées, permettant d'obtenir des informations plus détaillées et plus significatives sur le comportement, les habitudes, les préférences et les attentes des clients. Cela permettra ensuite aux entreprises d'avoir une idée bien plus claire de ce que les clients souhaitent, de ce dont ils ont besoin, des produits qu'ils aiment, de ceux qu'ils n'aiment pas, ainsi que des schémas de comportements qui existent. Lorsque ces informations sont recueillies lors de communications directes avec les clients, elles peuvent être comparées et opposées aux tendances globales du secteur. Cela permettra de déterminer si les clients d'une entreprise sont confrontés à des problèmes spécifiques, font preuve de comportements particuliers qui peuvent nécessiter des ajustements stratégiques ou une attention supplémentaire à l'avenir.

- De meilleurs niveaux de personnalisation : la capacité à accéder facilement aux précédentes interactions avec le client et autres données importantes à partir d'un même emplacement permet aux équipes du service client et aux employés d'offrir plus simplement un niveau de personnalisation élevé. Cela est important, car nombeux sont les les clients qui souhaitent une personnalisation de la part des commerçants et qui sont plus susceptibles de faire un achat lorsque cette personnalisation leur est proposée. Les clients modernes souhaitent être traités en tant qu'individus, chacun avec ses propres préoccupations, besoins et opinions. Avec un logiciel CRM, il est ainsi plus facile de répondre aux attentes des clients, car le logiciel collecte et ajoute continuellement des données.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM consiste en général en des fonctionnalités de base et courantes, que l'on trouve dans la plupart des offres, ainsi qu'en une gamme d'autres fonctionnalités qui peuvent varier considérablement d'une application à l'autre. Voici certaines des fonctionnalités les plus courantes d'un logiciel CRM :

- Gestion des contacts : créez, gérez et mettez à jour continuellement une base de données qui comprend les coordonnées des clients passés, des clients actuels, des prospects, des partenaires commerciaux et de quiconque est considéré comme stratégiquement important pour les équipes des ventes, du marketing ou du service client. Dans la plupart des cas, cette base de données sera également entièrement interrogeable, ce qui permet d'identifier rapidement et facilement un client d'après son nom, son adresse e-mail, son adresse de livraison, son numéro de téléphone, son pseudonyme sur les réseaux sociaux ou toute autre information à laquelle l'entreprise peut avoir accès.

- Suivi des communications : enregistrez des communications et des interactions avec les clients sur plusieurs canaux de communication. Les conversations via des appels téléphoniques, les réseaux sociaux, les fonctions de chat en direct et même les discussions en personne peuvent être documentées et enregistrées pour référence ultérieure. Les employés du marketing, des ventes et du service client sont tous en mesure de consulter les communications précédentes à des fins stratégiques ou pour résoudre des interactions avec les clients. Cela signifie que les clients vont passer beaucoup moins de temps à décrire à nouveau leurs problèmes à différents employés. En même temps, les entreprises peuvent réduire la durée de résolution et augmenter leurs taux de réussite globale.

- Gestion des leads : gérez des leads et suivez leur progression tout au long du parcours client, du premier contact jusqu'au moment où ils font un achat et au-delà. Les données, de la saisie des leads à la gestion du pipeline, peuvent toutes être saisies, stockées, analysées et consultées par le personnel du marketing et des ventes pour optimiser la génération de chiffre d'affaires et atteindre les objectifs financiers.

- Coordination du calendrier/des rappels : définissez des rappels qui peuvent être intégrés aux calendriers personnels des utilisateurs, ainsi qu'aux calendriers plus généraux des services et de l'entreprise. Cela permet de garantir que les clients qu'on a promis de rappeler seront rappelés au bon moment, même si la personne qui a fait cette promesse n'est pas disponible. De nombreux systèmes CRM comprennent différentes options pour la fonction de rappel elle-même, comme des rappels par e-mail, des notifications sur le bureau, des notifications dans l'agenda et des rappels par SMS, en fonction des préférences personnelles.

*- Intégration avec les réseaux sociaux : consolidez des interactions sur les réseaux sociaux, sur une variété de plateformes différentes, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, Pinterest et YouTube. Avec le développement des réseaux sociaux, la façon dont les entreprises interagissent avec les clients a radicalement changé. En conséquence, les meilleures solutions CRM ont également évolué, en se concentrant davantage sur les canaux des réseaux sociaux et les options pour gérer ces interactions. Par exemple, elles peuvent automatiquement extraire les coordonnées des profils, synchroniser ces données avec les profils CRM, gérer les demandes au service client sur tous les canaux, etc.

- Gestion de la messagerie : gérez la stratégie de marketing complète par e-mail depuis le logiciel CRM. Les différents systèmes de messagerie des différents services peuvent tous être synchronisés, ce qui permet d'y accéder depuis un seul emplacement. Dans de nombreux cas, les systèmes CRM contiennent des modèles d'e-mails qui peuvent être intégrés à votre base de données CRM, facilitant ainsi une personnalisation sans effort. De plus, les solutions CRM disposant d'une fonctionnalité de gestion de la messagerie incluront aussi en général des notifications permettant aux employés de répondre plus rapidement aux e-mails, pour une meilleure satisfaction des clients.

- Stockage de documents : stockez des documents importants dans un emplacement central, d'où ils peuvent être organisés, consultés sur plusieurs appareils et facilement partagés avec les autres. Nombre d'interactions avec les clients produisent des documents papier et le classement de ces documents peut représenter un défi pour certaines entreprises. Avec un logiciel CRM, tout cela peut être géré numériquement, car les lettres, les fax, les e-mails, les contrats et les autres documents sont tous conservés dans un système de gestion de fichiers intégré.

- Segmentation : répartissez des clients, des utilisateurs finaux et des contacts commerciaux en différentes catégories et différents groupes en fonction des facteurs qui importent vraiment. Classement des personnes selon l'âge, le sexe, l'emplacement, le métier, les revenus, le statut matrimonial, les préférences, les habitudes d'achat, les valeurs, l'état d'utilisation des produits, le niveau d'adhésion et pratiquement tous les autres regroupements. Cela permet alors des activités commerciales et marketing bien plus ciblées, avec moins de temps et moins d'efforts perdus sur des types de communications qui seront inefficaces ou non pertinentes pour certaines parties du public.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel CRM ?

Lors de l'achat d'un logiciel CRM, les acheteurs doivent soigneusement tenir compte de plusieurs facteurs. Les nombreuses solutions CRM disponibles sur le marché ne sont pas toutes équivalentes. Par exemple, certaines disposent de fonctionnalités qui conviennent mieux aux petites et moyennes entreprises, tandis que d'autres sont destinées aux grandes entreprises. De même, certaines solutions sont des offres logicielles traditionnelles qui nécessitent une installation, alors que d'autres sont des options SaaS accessibles via un navigateur web depuis pratiquement tous les appareils. Pour cette raison, la bonne option dépendra largement des besoins stratégiques et opérationnels spécifiques de l'entreprise concernée et de ses employés. Ci-dessous, certains des points plus spécifiques qui doivent être pris en compte lors de l'achat d'une solution CRM sont présentés plus en détail :

- Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel CRM ? Il est important d'étudier attentivement la gamme de fonctionnalités proposées, ainsi que les questions liées à chaque fonctionnalité. Tandis que la plupart des solutions CRM disposent de fonctionnalités de base, comme la gestion des coordonnées et le suivi des interactions, certaines possèdent une gamme de fonctionnalités supplémentaires plus complète que d'autres. Dans certains cas, les fonctionnalités supplémentaires peuvent ne pas être pertinentes ni particulièrement utiles, il faut donc trouver un compromis. L'attention doit se porter en priorité sur la recherche d'une option qui offre des fonctionnalités utiles et une solide expérience utilisateur.

- Quels sont les objectifs du logiciel CRM ? Un logiciel CRM peut souvent être classé selon l'un des quatre thèmes suivants : les ventes, le marketing, le service client et les options qui complètent l'offre. Les options axées sur les ventes donnent en général la priorité à des fonctionnalités comme la gestion des stocks et le traitement des commandes, tandis que les options marketing s'intéressent à la gestion de la messagerie et à d'autres outils qui peuvent aider aux communications publicitaires et marketing. Les options qui sont principalement orientées vers le service client vont donner la priorité au suivi des interactions et à l'intégration aux réseaux sociaux, tandis que les options complètes vont couvrir les trois domaines, sans toutefois les approfondir autant. Les entreprises doivent réfléchir à l'utilisation qu'elles feront du système CRM et choisir leur option préférée en conséquence.

- Quels sont les coûts du logiciel CRM ? La tarification est un facteur important à prendre en compte lors de tout achat, mais dans le cas d'un logiciel CRM, ce facteur doit être divisé en coûts initiaux et coûts permanents. Par exemple, les solutions cloud sont susceptibles de fonctionner sur un modèle SaaS, nécessitant des frais d'abonnement permanents, tandis que les coûts associés avec la plupart des options sur site vont largement se concentrer sur l'investissement initial. Outre les coûts associés à l'achat du logiciel et à son maintien en état de marche, un investissement sera probablement nécessaire dans les domaines de la formation et du support technique. Les employés doivent savoir comment utiliser le logiciel et être capables de trouver de l'aide quand ils en ont besoin.

- Le logiciel CRM peut-il aider l'entreprise à atteindre ses objectifs ? Avant de se décider pour une option de logiciel CRM, les entreprises doivent avoir une vision claire de ce qu'elles attendent et des problèmes qu'elles espèrent résoudre. Existe-t-il des problèmes spécifiques à l'entreprise qu'il faut résoudre ? Y a-t-il besoin de modifier les processus commerciaux, marketing ou de service client actuels ? Comment va-t-on définir la réussite ou l'échec ? Les réponses à ces questions importantes pourront aider à définir précisément les besoins en termes de logiciel CRM et ainsi faciliter le choix de l'option qui sera la plus à même de permettre d'atteindre ces objectifs.

- L'entreprise a-t-elle besoin d'un logiciel CRM mobile ? Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des modèles de travail à distance ou hybrides. En fait, une étude de Gartner, Inc. de 2020 a montré que 82 % des entreprises ont l'intention d'autoriser le télétravail au moins de temps en temps (article disponible en anglais). Dans les entreprises concernées, la capacité à accéder à distance à un système CRM est essentielle. En fonction des appareils utilisés par les employés, il peut également être important de donner la priorité à l'accessibilité mobile et également à la compatibilité avec différents navigateurs web.

- Le logiciel CRM est-il adapté à la taille de l'entreprise ? Les besoins et les priorités d'une petite entreprise, qui compte seulement quelques employés dans les ventes, le marketing et le service client, peuvent être très différents de ceux des moyennes et grandes entreprises. De plus, la réalité de l'entreprise est un aspect majeur à prendre en considération et cela inclut des sujets comme le niveau de connaissances techniques qui existe dans l'entreprise, le nombre d'employés qui devront accéder au logiciel CRM et le budget disponible pour la gestion des relations client.

- Comment le logiciel CRM gère-t-il le stockage des données client ? Les entreprises doivent prêter une attention particulière à leur approche du stockage des données client, en tenant compte des exigences juridiques et du besoin de conformité, tout en donnant la priorité à l'accessibilité. L'une des décisions les plus importantes à prendre dans ce domaine est en général de stocker ou non les données client sur site, de prendre l'entière responsabilité de leur sauvegarde et de les conserver en toute sécurité. La principale alternative est de se tourner vers le stockage hors site, dans le cloud, auquel cas une solution qui fonctionne sur un modèle SaaS pourra être la meilleure option à étudier.

- Le logiciel CRM est-il compatible avec d'autres logiciels ? Enfin, il est indispensable de tenir compte de l'intégration à d'autres systèmes logiciels lorsque l'on choisit le logiciel CRM qui va être utilisé. Les applications précises utilisées par une entreprise et ses employés peuvent varier, mais la compatibilité d'une solution CRM avec les applications les plus couramment utilisées pour les ventes, le marketing et le service client doit être considérée comme un atout. De plus, l'intégration à d'autres applications, notamment les clients de messagerie, les logiciels de traitement de texte et les tableurs, peut également être intéressante.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels CRM ?

Les tendances en matière de logiciels CRM, ainsi que les tendances plus générales de la technologie et de l'industrie, devront aussi être prises en compte lors du processus de prise de décision au moment de l'achat. Voici les tendances les plus pertinentes dans le domaine de la gestion des relations client :

- Un intérêt croissant pour les réseaux sociaux : un très grand nombre de clients vont aujourd'hui utiliser les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour interagir avec les marques, poser des questions et faire des réclamations. Il est essentiel de gérer les communications via ces canaux, car la plupart seront visibles du public, ce qui signifie qu'elles peuvent porter atteinte à la réputation d'une entreprise si elles ne sont pas traitées efficacement. En même temps, il peut être bénéfique pour une entreprise d'essayer de déplacer la conversation de ces plateformes vers un endroit plus privé. Le logiciel CRM peut jouer un rôle précieux en facilitant ce déplacement, en particulier quand plusieurs services sont concernés, car cela peut contribuer à garantir une expérience aussi transparente que possible pour les clients.

- Le développement des chatbots automatisés : les clients modernes ont des attentes très élevées quand il s'agit des temps de réponse du service client. L'une des façons dont les entreprises tentent d'y répondre est l'utilisation de chatbots optimisés par l'IA (intelligence artificielle) qui peuvent répondre rapidement 24 h/24 et 7 j/7. En gardant cela à l'esprit, l'une des tendances les plus importantes en matière de CRM aujourd'hui est le besoin d'une intégration améliorée à ces chatbots, permettant de recueillir les communications client via ce canal en même temps que les chats en direct, les e-mails et les conversations téléphoniques plus traditionnels.

- Le développement constant de l'IA : l'utilisation de l'IA pour le marketing et le service client est l'une des tendances technologiques les plus importantes de ces dernières années. En fait, le nombre de spécialistes du marketing qui ont indiqué utiliser l'IA est passé de 29 % en 2018 à 84 % en 2020. Alors que les chatbots mentionnés ci-dessus en sont un bon exemple, l'IA est également utilisée pour tout, de la segmentation du marché à l'analyse des données. Étant donné cette expansion rapide du déploiement de l'IA, il peut être essentiel pour les entreprises de trouver une option de logiciel CRM qui prend en charge l'IA.

- La demande d'une accessibilité à distance : de nombreux employés sont désormais capables d'effectuer leur travail à distance, notamment depuis leur domicile ou en déplacement. Le développement des modèles de travail à distance et hybrides est l'une des principales tendances mondiales et s'observe dans de nombreux secteurs. Les entreprises qui adoptent ces modèles vont avoir besoin de solutions qui permettent l'accès à distance. On observe également de plus en plus d'entreprises qui proposent un service client 24 h/24, 7 j/7, ce qui signifie que tout logiciel CRM doit désormais aussi être accessible à tout moment du jour et de la nuit.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits du répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Gartner Survey Reveals 82% of Company Leaders Plan to Allow Employees to Work Remotely Some of the Time (Une étude de Gartner révèle que 82 % des dirigeants d'entreprise prévoient d'autoriser le télétravail partiel pour leurs employés) - Gartner.com (Date de consultation : vendredi 2 juillet 2021)

  2. State of Marketing: Sixth Edition (L'état du marketing : 6e édition) - Salesforce Research (Date de consultation : vendredi 2 juillet 2021)

  3. 10 fonctionnalités CRM dont vous avez absolument besoin - Capterra France (Date de consultation : samedi 3 juillet 2021)