15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Brevo
Brevo permet aux entreprises de bâtir des relations et de les développer grâce à ses fonctions pour marketing automation, campagnes e-mail, e-mails transactionnels et messages SMS. Mettons en avant son équipe de satisfaction client de premier ordre et ses tarifs intéressants. La plateforme fournit plusieurs importants services au sein d'une solution unique et conviviale.
Qui utilise Brevo ?
Les PME et les organismes à but non lucratif qui recherchent une solution d'e-mail marketing bon marché.
Brevo ne vous convainc pas tout à fait ?
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Brevo
Avis sur Brevo
Perfect for Small-to-Midsize Newsletter distribution
Alternatives envisagées précédemment :
Un excellent outil de marketing et de gestion des envois
Commentaires : Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que ce soit pour l'envoi de messages transactionnels ou de campagnes. Pour eux, comme pour nous, c'est un gage de fiabilité et de performance très appréciable, et un net gain de temps.
Avantages :
L'interface, claire et bien organisée, est le 1er atout de SendInBlue.Rien de superflu, l'essentiel est toujours à portée de clic.La section SMTP transactionnel comme les sections contacts et campagnes sont faciles à prendre en main.En bref, un outil puissant pour qui souhaite améliorer sa visibilité via l'email, en disposant d'outils d'analyse et de segmentation, non seulement bien conçus, mais en constate évolution.Service client réactif, compétent et sympathique. Un vrais plus pour accompagner les clients.
Inconvénients :
Il arrive, selon la sollicitation des serveurs, que le service soit un peu plus lent au chargement, mais rien de rédhibitoire.
Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit
Commentaires : Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..
Avantages :
- prix abordable - disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique) - assez simple d'utilisation - on peut faire des comptages facilement - on peut construire des emails en 2 min
Inconvénients :
1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro). 2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario. 3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features. 4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste.. 5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables 6. Délivrabilité : gros manque de clarté. 7. SMS : on doit recharger le compte manuellement 8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back.. 9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.
Top! Service client très réactif, pro et efficace.
Commentaires : Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là, énorme déception! service client déplorable, absent, qui vous laisse dans la mouise et se permet ensuite de vous quasi "harceler" quand vous avez résilié l'abonnement tellement vous avez pris peur! (piratage de compte etc...)Je suis donc revenue vers Sendinblue et finalement , j'apprivoise le logiciel moins difficilement que prévu avec l'aide bienveillante de l'assistance en ligne si besoin. Bravo
Avantages :
Le service d'assistance. Et les fonctionnalités en glisser/coller,.... pratiques.
Inconvénients :
Les termes "marketing" que je ne comprenais pas mais c'est logique, une fois formée au marketing, c'est limpide donc rien à toucher, c'est top! J'ai un peu eu de mal quand je chercher à sauvegarder mon formulaire (pas de bouton "sauvegarder et quitter comme pour les campagnes) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait chaque fois aller jusqu'au bout de chaque étape et appuyer sur "terminé" pour enregistrer le formulaire. Donc c'était un peu déroutant, j'ai longtemps cherché la fonction sauvegarde.
Un bel outil de communication
Commentaires : L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en notoriété (Grace à son application sur les réseaux sociaux) : le nombre d’adhérents reste stable.- en qualité de transmission d’informations, de communication : en plus de 4 courriers postaux durant l’année, les adhérents sont informés régulièrement et mensuellement de nos activités. Ce vecteur est complémentaire des autres outils de communication : site web, réseaux sociaux.- en relation : les adhérents étant régulièrement informés, et partageant ce courriel à leurs amis.- en efficacité : une campagne courriel est présentée de la même façon qu’un courrier papier. L’agencement des photos et des textes est apprécié des uns et des autres.- en protection, avec le RGPD.
Avantages :
1) le fonctionnement par bloc, avec l’ajout de texte, photos, « boutons de liens web ».2) le fait de pouvoir travailler progressivement, d’anticiper, de travailler par touche ou par période.3) le fait d’avoir l’application « Test » permettant une relecture par deux administrateurs différents et donc une correction, des ajouts par rapport à des oublis.4) la programmation des campagnes. En effet, je suis bénévole actif de l’association, et je dois assumer parallèlement mes responsabilités professionnelles.
Inconvénients :
1) je ne sais pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, par manque de temps.
Le meilleur logiciel du marché
Commentaires : J'adore Sendinblue
Avantages :
J'adore les fonctionnalités d'automation (l'un des rares outils du marché à proposer l'automation dans la version gratuite !) ; la gestion des campagnes et la proposition de landing page et de création de formulaire est vraiment pratique
Inconvénients :
La fonction de lead scoring est possible, à condition de faire une automatisation. Il pourrait être intéressant d'avoir une fonctionnalité native pour ça