17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Initiative CRM

Cet outil CRM collaboratif prend en charge le partage d'informations à l'échelle de l'équipe via une base de données unifiée, des calendriers partagés et des rapports sur les rendez-vous.
- gestion des pistes, clients et opportunités
- Envois et consultations des emails
- Gestion commerciale complète (devis, commandes, BL et factures)
- Suivi des objectifs commerciaux
- Mise en place rapide
- Personnalisation simplifiée
- Synchronisation Emails et Agenda avec Outlook 365 et Gmail
- Intégration API

Plus qu'un CRM, Initiative est un tableau bord complet de l'activité commerciale au service de la satisfaction client.

Qui utilise Initiative CRM ?

Nos clients sont des TPE, PME et Grands Comptes basés en France et en Europe. Ils sont issus de secteurs d'activité très variés : industrie, conseil, hôtellerie, presse, téléphonie, ingénierie, médias ...

Où peut-on déployer Initiative CRM ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • ABOnline solutions
  • Fondé en 2008

Assistance Initiative CRM

  • Support 24/7 (réponse directe)

Pays disponibles

Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil et 20 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Initiative CRM - Prix

À partir de :

15,00 €/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Non, pas de version gratuite

Initiative CRM n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Initiative CRM est disponible à partir de 15,00 €/mois.

Plans de tarification obtenez un essai gratuit

À propos de l'éditeur

  • ABOnline solutions
  • Fondé en 2008

Assistance Initiative CRM

  • Support 24/7 (réponse directe)

Pays disponibles

Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil et 20 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Initiative CRM en vidéos et en images

Initiative CRM Logiciel - 1
Initiative CRM Logiciel - 2
Initiative CRM Logiciel - 3
Initiative CRM Logiciel - 4
En voir 4 de plus
Initiative CRM Logiciel - 1
Initiative CRM Logiciel - 2
Initiative CRM Logiciel - 3
Initiative CRM Logiciel - 4

Fonctionnalités - Initiative CRM

  • Accès mobile
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • CRM
  • CTI (couplage téléphonie informatique)
  • Calcul des taxes
  • Champs personnalisables
  • Configuration/suivi des objectifs
  • Contacts partagés
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Devis
  • Distribution de leads
  • Définition des priorités
  • Enrichissement de données
  • Estimation
  • Facturation
  • Factures personnalisables
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des leads
  • Gestion des listes d'appels
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des performances
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des prix
  • Gestion des remises
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion du personnel
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Génération d'offres
  • Génération de leads
  • Importation et exportation de données
  • Interface d'agent
  • Intégrations de tiers
  • Macros et réponses types
  • Mesure des performances
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification des rendez-vous
  • Portail libre-service
  • Préparation des données en libre-service
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de leads
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des interactions
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des factures
  • Traitement des lots
  • Traitement des paiements
  • Visualisation de données
  • e-mail marketing

Alternatives à Initiative CRM

Stimulez la croissance avec Sales Cloud 360, l'une des meilleures solutions de vente qui stimule la productivité des représentants sur l'une des premières plateformes CRM au monde. En savoir plus sur Salesforce Sales Cloud
Sage 50 est une solution de comptabilité et de gestion pour les TPE. Facile à utiliser, elle vous fait gagner du temps tout en vous permettant de travailler à distance.
Ce logiciel vous permet de collecter toutes les informations relatives à vos clients et prospects et de mettre en place des actions commerciales.
Lead generation, suivi et évaluations, campagnes automatisées, aperçu complet des clients, aperçu du pipeline, outils collaboratifs, facturation, projets En savoir plus sur Sellsy
Axonaut est le leader des CRM français pour les indépendants, TPE et PME. Découvrez toutes ses fonctionnalités : CRM, devis, facture, comptabilité, trésorerie...
Logiciel CRM idéal pour les petites et moyennes entreprises pour augmenter les ventes, le retour sur investissement marketing et la satisfaction client.
Pipedrive est un outil CRM (Customer Relationship Management) qui automatise les processus récurrents. Son interface intuitive permet aux équipes de gérer les leads et de conclure plus d'affaires. En savoir plus sur Pipedrive
Zendesk Sell est un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) de vente qui vous aide à conclure plus d'affaires.
Bitrix24 est un logiciel de CRM gratuit à la croissance rapide utilisé par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. E-mail marketing, devis, facturation également inclus.

Avis sur Initiative CRM

Note moyenne

Note globale
4,9
Facilité d'utilisation
4,9
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,8
Rapport qualité-prix
4,8

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
90%
4
10%
Thomas
Ingénieur commercial (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Aider nos équipes de la vente à la facturation

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

Créer des devis depuis un catalogue de produit Facturer facilement après validation d'un devis Automatiser la facturation et les relances Accompagnement sur-mesure pour la mise en place Tableau de bord pour suivre les indicateurs souhaités au jour le jour.

Inconvénients :

Pour le moment nous n'avons pas la possibilité de créer des conventions de formation et gérer les feuilles de présence quand on est un organisme de formation.

Alternatives envisagées précédemment : Sellsy, Salesforce Sales Cloud et Axonaut

Pourquoi choisir Initiative CRM : Projet de mise en place surdimensionné pour notre entreprise et coût plus important pour moins de fonctionnalité.

Logiciel antérieur : Salesforce Sales Cloud

Pourquoi passer à Initiative CRM : Simple à mettre en place, très complet en terme de fonctionnalité pour un prix compétitif. L'accompagnement sur mesure permet de personnaliser notre CRM facilement et cela sans dédier une personne à pleins temps sur le sujet.

Réponse de l'équipe de ABOnline solutions

il y a 8 mois

Merci beaucoup Thomas pour le retour. Les documents utiles à un organisme de formation arrivent dans les prochaines semaines.

Benjamin
Directeur des opérations (France)
Télécommunications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil parfaitement adapté

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très satisfait. Je recommande.

Avantages :

Outil très intuitif et facile d'utilisation, y compris pour les utilisateurs ne venant pas du milieu de la comptabilité.Un accompagnement personnalisé, disponible.

Inconvénients :

Factures à 3 décimales impossibles.Sinon RAS.

Réponse de l'équipe de ABOnline solutions

l’année dernière

Merci pour le retour Benjamin ! Bien noté pour les 3 décimales

Olivier
Directeur (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Initiative CRM simple, évolutif, fonctionnel avec une qualité de services

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Partant de le solution livrée, nous avons pu personnaliser Initiative CRM ce nous avons particulièrement apprécié. Initiative CRM est l'outil essentiel dans notre activité. De l'administration des ventes au commercial en passant par le marketing (suivi clients, affaires, devis fournisseurs, produits et services, e-mailing

Avantages :

J'utilise Initiative CRM depuis plusieurs années. J'apprécie tout particulièrement sa simplicité d'utilisation, ses possibilités de personnalisation sachant que je ne suis pas développeur et que cela doit être simple et doit me permettre de l'adapter à nos besoins. C'est un produit que j'ai vu évoluer ce qui me sécurise en tant qu'acheteur car j'ai besoin d'être rassuré dans le temps du fait que c'est une application essentielle dans notre fonctionnement. Enfin et non des moindres c'est une équipe avec des personnes aimables, qui prennent en considération nos demandes, qu'elles soient correctives ou évolutives, avec un délai de réponse court. Continuez ainsi et merci.

Inconvénients :

Nous creusons actuellement l’interfaçage avec des outils de Gescom et compta. Si ce sujet pouvait éventuellement être considéré comme un manque, Initiative CRM vient de sortit de nouvelles fonctionnalités que nous n'avons pas encore eu le temps d'approfondir.

Alternatives envisagées précédemment : EBP CRM Pro, Sage 50 et Salesforce Sales Cloud

Pourquoi choisir Initiative CRM : Simple d'utilisation et de mise en œuvre, pas suffisamment adapatable à nos métiers. Sans doute beaucoup de possibilités avec certaines solutions mais trop lourd, trop complexe et on s'y perd. Trop de coûts cachés

Pourquoi passer à Initiative CRM : simplicité, personnalisation, accompagnement et relation avec l'équipe Initiative CRM

Réponse de l'équipe de ABOnline solutions

il y a 2 ans

Merci beaucoup Olivier pour ce retour constructif.

David
Technico-commercial (France)
Télécommunications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Satisfaction totale !

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons principalement les modules relatifs à la gestion commerciale et au marketing (mass-mailing en particulier). L'accès en mode Saas a grandement aidé au passage au télétravail de certains utilisateurs et la gestion des rapports nous a permis d'obtenir une visibilité statistique que nous n'avions pas auparavant. L'interface graphique intuitive d'Initiative CRM a facilité l'adoption par les utilisateurs.

Avantages :

La personnalisation sans limite des champs et leur intégration automatique dans les filtres de recherche est un grand atout, au même titre que les outils de workflow ou d'édition de rapports.

Inconvénients :

Nous aurions pu nous trouver limités par l'absence de champs spécifiques à notre activité mais la possibilité de les créer facilement nous a permis d'obtenir exactement ce que nous attendions. Les seuls points faibles que nous avons constatés sont des bugs mineurs rapidement corrigés par le support technique d’Initiative.

Alternatives envisagées précédemment : Vtiger CRM, Pipedrive, Salesforce Sales Cloud et Zendesk Suite

Pourquoi passer à Initiative CRM : Initiative CRM offre une grande variété de modules et une possibilité de personnalisation élevée. Si l'on ajoute à cela l'excellent rapport qualité/prix et la réactivité du support technique, le choix d'Initiative CRM s'est imposé comme une évidence.

Réponse de l'équipe de ABOnline solutions

il y a 3 ans

Merci beaucoup David pour ce retour.

Nicolas
Directeur commercial adjoint (France)
Génie mécanique ou industriel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Outil parfait pour notre entreprise

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Facile d’utilisation Rapports performants Configuration personnelle

Inconvénients :

Rien tout est ok Ce Logic n’a pas de point faible irritant

Alternatives envisagées précédemment : Salesforce Sales Cloud

Pourquoi passer à Initiative CRM : Période d’essai offerte et commercial attentif à nos besoins

Réponse de l'équipe de ABOnline solutions

il y a 3 ans

Merci beaucoup Nicolas !

Timothé
Directeur commercial (France)
Matières plastiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

LE CRM dont votre entreprise a besoin !

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Le CRM est utilisé pour de multiples tâches et par plusieurs personnes au sein de l'entreprise et permet à chacun de s'organiser dans son travail et de gagner beaucoup de temps. J'ai fais appel plusieurs fois au service client, ils répondent toujours présent et j'apprends de nombreuses choses à chaque fois, sur le logiciel que j'utilise chaque jour !!

Avantages :

Le CRM permet de gérer l'ensemble des données commerciales de l'entreprise, que ce soit la création des devis, des factures, des bons de livraisons... Et de multiples choses auxquels nous ne pouvions même pas imaginer pouvoir utiliser à travers le CRM ! Nous utilisions beaucoup excel avant d'avoir ce CRM et aujourd'hui nous observons que des erreurs étaient faites sur Excel, ce qui n'est pas professionnel d'un point de vu comptable ! Optez donc pour Initiative CRM !!

Inconvénients :

Tout est parfait ! Nous n'avons aucun problème avec le CRM, le service client est top, l'équipe est super !

Christophe
Dirigeant (France)
Eau/gaz/électricité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Produit & fonctionnalités impeccables

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Présentation imppeccable des devis, bons de livraison et factures. Suivi des devis en cours. Suivi des règlements. Support client attentif et irréprochable : diligent et précis

Inconvénients :

Nous avons regretté de ne pas pouvoir générer des fichiers de prélèvement Sepa.

Florent
Administrateur réseau et système (France)
Eau/gaz/électricité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bonne gestion des contacts et affaires

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Personnalisation des champs efficaces permettant de gérer nos ventes efficacement.

Inconvénients :

Difficile de faire des API (synchronisation avec un formulaire en ligne ou avec Sage).

Mélanie
Responsable (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Indispensable!

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : J'utilise Initiative CMR pour la gestion de la facturation/devis/commande client. Je gère également le support informatique de ma société, la fonctionnalité des tickets m'est donc indispensable. Nous avons opté pour cette formule pour bénéficier, entre autre, de la gestion des règlements. Je gagne un temps considérable depuis que j'utilise Initiative CMR qui propose un suivi automatique de toutes les fonctionnalités que j'utilise. Mon travail est devenu bien plus agréable et moins stressant grâce à Initiative CMR

Avantages :

Suivi offert par le CMR Gain de temps La personnalisation Le nombre de fonctionnalité La gestion très simple des factures/devis/commandes Les envois de mail que l'on peut rattacher à un compte client L'historique très bien pensé Un Support/Service client très réactif

Inconvénients :

Je n'ai pas trouvé d'inconvénients pour l'instant.

Eric
Eric
Gérant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente en gros, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Initiative est un CRM facile d'utilisation et complet, je le recommande !

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Intuitif et modulable, initiative CRM est une véritable solution de gestion commerciale et pilotage d'activité de l'entreprise avec un SAV toujours disponible !

Inconvénients :

A l'édition de facture il n'y a plus moyen de la modifier en cas d'erreur mais la fonction brouillon est appréciable pour la vérification.

Olivier
directeur (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

odialis

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

la nouvelle ergonomie et la customisation à l'utilisateurla possibilité de créer des règles d'affichage

Inconvénients :

Le temps pour connaître 70% des fonctionnalités

Guillaume
Directeur Marketing (France)
Hôtellerie, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Crm

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

la gestion des contacts est particulièrement bien pensée

Inconvénients :

pas d'inconvénient identifié à ce stade

François
Directeur des Opérations du CIEDS (France)
Défense et aérospatiale, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisation dans le secteur de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : dans une structure transverse entre établissements comme l'est le CIEDS, vu l'incompatibilité entre SI des différentes structures et la difficulté du partage de l'information, un CRM supplémentaire s'impose et Initiative CRM a le bon rapport qualité prix pour notre structure

Avantages :

la facilité d'adapter les fiches contacts ou affaires, avec des listes déroulantes customisées à plusieurs niveaux, la simplicité de mise en œuvre de la fonction massmailing

Inconvénients :

le partage des filtres entre utilisateurs lors de l'ouverture de nouveaux comptes (maintenant résolu), l'ergonomie de design des modèles de mail pour le mass mailing

Martial
Gérant (France)
Édition, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Solution très simple et performante

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Solution très performante qui nous a permis de progresser de près de 30 % de CA l'an passé. Merci pour la réactivité des équipes techniques.

Avantages :

Ergonomie de l'interface et performance globale de la solution. Facilité de prise en main par tous nos collaborateur y compris dans la zone technique

Inconvénients :

Préparation des gabarits des fonds de pages difficile à maitriser mais le support nous a beaucoup aidé et tout est en place maintenant

Alexis
Directeur commercial France (France)
Pétrole et énergies, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bonne alternative aux grands noms

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très intéressant, après avoir utilisé plusieurs CRM (Zoho, SalesForce, Microsoft Dynamics) nous avons choisi Initiative et n'en sommes pas déçu. Cela rempli parfaitement le rôle d'un CRM en plus d'un excellent support.

Avantages :

La simplicité d'utilisation et sa rapidité à nous aider dans nos tâches quotidienne font de ce logiciel un parfait outil pour le développement commercial. Comparé aux grands noms des CRM, Initiative à su se démarquer par son accessibilité et sa personnalisation rapide. Cet outil que je recommande à clairement sa place parmi les indispensables.

Inconvénients :

La rédaction des emails de prospections est à revoir et le lien avec Outlook est indispensable. Actuellement l'image d'Outlook est accessible dans le CRM mais l'inverse serait plus pratique.

Georges
Directeur commercial (France)
Services aux consommateurs, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

CRM Excellent dans notre situation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Automatisation d'envoi d'emails, edition de rapports périodiques, collecte et conservation de données, exploitation de données, centralisation d'informations, uniformisation des données, augmentation des capacités de traitement
ET du coup, possibilité de se concentrer sur d'autres tâches plus bénéfiques et de développer encore plus l'activité !

Avantages :

- L'autonomie offerte sur les fonctionnalités de paramétrages. Dans la limite des fonctionnalités présentes, nous avons la main sur quasiment tout, on peut tester, modifier, annuler tous les champs, les rapports, les filtres, les mails automatiques, les workflows, etc. - Son prix : 31€/mois par utilisateur, c'est dérisoire face à la quantité d'informations gérées et les nombres secondes, minutes, heures économisées grâce à l'automatisation de nombreuses tâches - Les évolutions / améliorations régulières

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités manquantes, mais en cours de développement. Un peu de html à gérer pour certaines fonctionnalités, mais tout ne peut pas encore se faire sans un minimum de développement / programmation.

Muriel
Responsable Marketing (France)
Équipement et fournitures de bureau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Flexible et Simple

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Nous utilisons Initiative pour l'ensembles des étapes de notre processus de vente en B2B. Du devis jusqu'à la facturation, nous avons pu parfaitement adapter Initiative à nos besoins et à la spécificité de notre métier : ajout des champs nécessaires, mise en place de tâches automatisées etc.. Ces adaptations sont faciles et peuvent être réalisées de manière autonome. Initiative est également efficace pour la gestion de notre base clients et prospects et les actions marketing : outils de géolocalisation, campagne d'emailing et suivis... Les équipes (commerciaux et back office) se sont rapidement approprié Initiative CRM. Equipe Initiative , réactive et agréable.

Inconvénients :

La documentation en ligne pourrait être davantage étoffée. L'essentiel est expliqué , il arrive cependant que sur certaines points + particuliers, les explications manquent et il faut consulter le service support.

Réponse de l'équipe de ABOnline solutions

il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ce retour

veronique
Chief Data Officer (France)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Adaptabilité, flexibilté

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Initiative CRM est un logiciel que nous avons complètement adapté à nos besoins très spécifiques (enseignement supérieur) avec une grande facilité, avec l'aide l'aide, le cas échéant, du support. L'ergonomie est bien faite ; les utilisateurs s'approprient l'interface assez rapidement.

Inconvénients :

L'éditeur de e-mailing gagnerait à être modifié. La plupart de nos utilisateurs ne sont pas capables de réaliser leurs pages seuls.

Stéphane
Commercial (Belgique)
Impression, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Centralisation

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Avoir toutes les données au même endroit, partager avec ses collaborateurs. Initiative rempli cela.

Inconvénients :

La recherche de mail. Probablement que je l'utilise pas encore correctement ;)

stephane
gerant (France)
Eau/gaz/électricité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

le meilleur compromis CRM du moment

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

meilleur compromis sur une selection de 25 CRM des plus connus au moins connus, le plus adapté pour nos besoins, un essai et un accompagnement parfait pour cet essai, une commande, une installation + formation + paramètrage rapide, une grande qualité d'écoute, d'échange, un service très sérieux avec Initiative CRM vous êtes accompagnés, pour un budget maitrisé, idéal pour toutes les entreprises de notre taille.

Inconvénients :

des fonctions que nous aimerions voir à lavenir : intégration avec le site internet en vu de commerce en ligne, intégration avec le logiciel comptable, intégration avec les réseaux sociaux

Réponse de l'équipe de ABOnline solutions

il y a 3 ans

Merci beaucoup Stéphane pour ce retour. L'équipe apprécie !