Salesforce

Qui utilise Salesforce ?

Le modèle de cloud computing multilocataires de Salesforce permet de répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les clients bénéficient d'un framework principal partagé tout en maintenant la confidentialité.

Description de Salesforce

Sales Cloud est une plateforme CRM personnalisable qui évolue avec vous. Obtenez des informations et une activité en temps réel sur vos clients au même endroit, ainsi que des renseignements grâce aux tableaux de bord et aux rapports. Connectez-vous à des milliers d'applications professionnelles pour étendre votre CRM à chaque service. Ou bien choisissez Salesforce Essentials pour petites entreprises pour gérer les relations clients et vous développer plus rapidement. Il est facile à configurer, facile à utiliser et évolue avec votre entreprise. Utilisez les informations sur les clients pour établir des priorités de manière intelligente et consacrer du temps aux tâches les plus importantes.

Informations sur Salesforce

Salesforce

http://www.salesforce.com

Fondé en 1999

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Présentation des tarifs de Salesforce

Salesforce n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Salesforce est disponible à partir de 25,00 $US/mois.


À partir de

25,00 $US/mois

Version gratuite

Non

Essai gratuit

Oui

Déploiement et prise en charge de Salesforce

Ressources d'aide

  • Support en horaire de bureau
  • En ligne

Déploiement

  • Cloud, SaaS, web
  • Mobile (iOS natif)
  • Mobile (Android natif)

Formation

  • Formation présentielle
  • Formation en ligne en direct
  • Webinaires
  • Documentation

Salesforce - Fonctionnalités

  • Analyse du service client
  • Catalogage et catégorisation
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  • Gestion des connaissances
  • Messagerie instantanée
  • Mesure des performances
  • Portail libre-service
  • Recherche
  • Suivi du support client

Logiciels CRM en ligne : afficher la liste complète

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  • e-mail marketing

Logiciels CRM immobilier : afficher la liste complète

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  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des leads
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  • Gestion des performances
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Logiciels d'aide à la vente : afficher la liste complète

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  • Gestion du territoire
  • Génération de leads
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  • Lead scoring
  • Segmentation
  • Stockage de documents
  • Système de calendrier et de rappel
  • e-mail marketing

Logiciels de CRM : afficher la liste complète

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  • Gestion des documents
  • Gestion des enquêtes
  • Gestion des leads
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  • Lead scoring
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Logiciels de CRM pour Mac : afficher la liste complète

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  • Planification
  • Prévision
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Logiciels de CRM pour la construction : afficher la liste complète

  • Base de données de clients
  • Gestion des appels
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des commissions
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats
  • Gestion des leads
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des ventes sur le terrain
  • Gestion du territoire
  • Génération d'offres
  • Mesure des performances
  • Prévision des ventes
  • Suivi des références
  • e-mail marketing

Logiciels de SFA (Sales Force Automation) : afficher la liste complète

  • Base de données de contacts
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  • Gestion des leads
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Importation et exportation de contacts
  • Outils de prospection
  • Recherche/Filtre
  • Segmentation
  • Suivi des interactions

Logiciels de gestion de contacts : afficher la liste complète

  • Distribution de leads
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des pipelines
  • Lead nurturing
  • Lead scoring
  • Outils de prospection
  • Saisie de leads
  • Segmentation de leads
  • Suivi des interactions
  • Suivi des sources

Logiciels de lead management : afficher la liste complète

  • Devis
  • ERP
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des expéditions
  • Intégration comptable
  • MES (Manufacturing Execution System)
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Rapports et analyses

Logiciels pour la fabrication : afficher la liste complète

Salesforce - Alternatives

Plus d'alternatives à Salesforce

Avis sur Salesforce

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Note moyenne

Facilité d'utilisation 3,9
Service client 4,1
Fonctionnalités 4,4
Rapport qualité-prix 4

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Benjamin L.
Commercial
Services et technologies de l'information, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    3 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/04/2020

"Une valeur sur"

Commentaires: Grace a sales force j'ai optimiser tous mon processus commercial. En effet i me permet a chaque appel de prospection de noter toutes les information importante de la découverte et prévoir une prochaine tache avec une date. Ainsi je n'oublie de rappeler aucun prospect et maximise mon taux de conversion.

Avantages: CRM très simple d'utilisation j'ai été former par mes collègues en quelques heur et je suis maintenant autonome sur sales force. Aujord'hui je m'en sert quotidiennement il me permet de suivre chaque lead et ne jamais oublier une tache. Mais également de manager les campagne marketing. logiciel très complet qui me permet d'optimiser mes ventes

Inconvénients: Je ne lui trouve pas de défaut particulier en effet j'ai des besoins extrêmement simple et donc il est parfait pour moi au quotidien. Le seul petit défaut que je pourrais lui trouver et que certaine fonctions sont difficile a trouver au début mais on s'y habitue très vite

  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/04/2020
Lyazidi Y.
Cadre lean manufacturing
Automobile, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/02/2020

"Un outil puissant"

Commentaires: Il m'aide à faire des opérations des calculs pour ne pas être occupé sur tout le temps

Avantages: Un outil pour aider à faire des calculs et le suivi des ventes rapidement

Inconvénients: Des inconvénients surtout au niveau de l'utilisation au début

  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/02/2020
Huw W.
Account Manager
Matériel informatique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 06/11/2019

"Salesforce CRM Review - Daily user"

Commentaires: My overall experience using Salesforce has been good. I've used the application for 19 months and I'd say it took at least 3 months to get familiar with the tool. I work for an organisation of +180k and the tool is used widely across the business, which is a testament to its reliability and scalability. For smaller organisations, there is likely to be less complexity involved, as there will be less integration required with other applications - which Salesforce does incredibly well. To summarise, I'd say to prospective adopters of Salesforce, expect to invest some time in training new users of the tool but its remarkable functionality and capabilities far outweigh this ramp-up period.

Avantages: -Highly customisable with deep and wide integration with my organisations SaaS or natively developed applications.
-Allows you to produce very detailed reports to track my own activity and history. Which can also be used by management to track team progress and activity.
-A customisable dashboard that allows frequently uses tabs to be populated to a "bookmarks bar" which allows for faster navigation.
-Great search feature that allows for search across the entire CRM database.

Inconvénients: -Due to its high functionality and range of options it can be overbearing to use at times.
-Requires internet connection which means there is occasional latency and is not accessible at all times.
-Visually, it's not the most appealing tool that I've ever used.
-Steep learning curve for those that have not used it before, but then that goes for most CRM tools.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 06/11/2019
Jeff F.
Operations Manager
Immobilier commercial, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    3 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/11/2020

"Very functional product"

Avantages: Industry leading software
Massive community support network
High volume of add-ins and extensions
Intuitive natural user interface (lightning)
Easy reporting
Highly customizable

Inconvénients: Some administration/development is quite complicated for newer admins
Product support, even on premier, is frustrating. Had to explain the same issue to each tier of support. Often I resolved our issue on my own.
Mobile app has been inconsistently working for both iPhone and Android for the last year or so.
Some browser based issues & Mac v. PC Java based issues.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/11/2020
Sal T.
Consultant
Production audiovisuelle
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    3,5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    3 /5
  • Rapport qualité-prix
    3,5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 21/09/2016

"Salesforce: Helps Improve Internal Communications/External Customer X"

Avantages: I have been using, recommending and adopting salesforce.com for my sales teams for ten years in several different digital technology, media and advertising organizations. I can say unequivocally that the CRM software has evolved from being a supplement and "nice to have" to a must buy and necessary and vital tool for doing business. The key to any business solutions and software product is getting the team to adopt and use it. Training and practice is essential. Its like your golf game, the more you practice the better your score or working out, no pain, no gain. I like the social media and conversational abilities you can have with sales team; the app is excellent for quick reviews and checking on status of pending, pitches and prospects; the flexibility and customization options based o salesperson, account, deal size, industry vertical. In one organization we adopted it for internal sales data use and tracking and also incorporated product data about our partners, customers, audience metrics and analytics and distribution platform.

Inconvénients: Depending on the level of subscription, will also vary with the amount of personalized training you receive. I would also say there needs to be more attention and customization devoted to industry verticals that contain many nuances regarding customer segments and rev streams. This includes the advertising and digital sales industries where there are multiple customer touchpoints and rev streams including agencies, direct to client, programmatic, 3rd party vendors, ad tech partners etc. I also think saleforce.com needs to develop more compatible software and training that integrates salesforce,com into other software linked to finance, accounting etc.

  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 21/09/2016