Pour qui ?

Le logiciel open source Odoo est conçu pour aider tout le monde, des personnes qui nécessitent seulement un blog aux grandes entreprises à la recherche d'un ERP complet. Il est flexible et peut être adapté aux PME ou aux grandes entreprises.

Notes moyennes

335 avis
  • Note globale 4.2/5
  • Facilité d'utilisation 4/5
  • Service client 3.7/5
  • Fonctionnalités 4.1/5
  • Rapport qualité-prix 4.2/5

Informations sur le produit

  • À partir de 20,00 $US/mois
  • Version gratuite Oui
  • Essai gratuit Oui
  • Déploiement Installation (Mac)
    Cloud, SaaS, web
    Installation (Windows)
    Mobile (iOS natif)
    Mobile (Android natif)
  • Formation Formation présentielle
    Formation en ligne en direct
    Webinaires
    Documentation
  • Ressources d'aide Support en horaire de bureau
    En ligne

Informations sur l'éditeur

  • Odoo
  • https://www.odoo.com
  • Fondé en 2005

En savoir plus sur Odoo

Odoo est une suite d'applications professionnelles open source qui aide les entreprises à développer leur activité. Plus de deux millions de clients l'utilisent pour accroître leurs ventes, gérer leurs opérations, organiser leurs activités de marketing, augmenter leur productivité et renforcer leurs ressources humaines. Odoo fournit une solution logicielle complète pour chaque niveau de votre entreprise.

Cette suite comprend notamment les applications professionnelles suivantes : CRM, caisse, construction de site web, e-commerce, vente, facturation, comptabilité, fabrication, entrepôt, ressources humaines, projet, outils de marketing, etc.

Odoo - Fonctionnalités

  • CRM
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la distribution
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion financière
  • Rapports et analyses
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion des commandes
  • Gestion des devis
  • Gestion des documents
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Nomenclatures
  • Planification de la production
  • Rapports et analyses
  • Bons de commande
  • Cabinets d'expertise comptable
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité des projets
  • Facturation
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la paie
  • Gestion des immobilisations
  • Gouvernement
  • Rapprochement bancaire
  • Suivi des frais
  • À but non lucratif
  • Alerte de paiement en double
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Détection de fraude
  • Extraction de données
  • Formulaire 1099
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion des fournisseurs
  • Paiements récurrents
  • Rapprochement des bons de commande
  • Rédaction de chèques
  • Suivi de l'évolution des factures impayées
  • Traitement des factures
  • Transfert électronique de fonds
  • Base de données de contacts
  • Calculateur d'impôts
  • Facturation des dépenses imprévues
  • Facturation des projets
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Facturation à l'heure
  • Factures personnalisables
  • Gestion des demandes de paiement
  • Paiements en ligne
  • Paiements mobiles
  • Portail de facturation
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Traitement des paiements
  • Facturation a posteriori
  • Facturation récurrente
  • Facturation récurrente de plusieurs périodes
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Gestion des demandes de paiement
  • Portail libre-service
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Traitement des paiements
  • Achats
  • CRM
  • Facturation
  • Gestion de la formation
  • Gestion de projets
  • Gestion des commandes
  • Gestion des employés
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Gestion du marketing
  • Gestion financière
  • Mesure des performances
  • Planification
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Achats
  • Codes-barres et RFID
  • Emplacements multiples
  • Gestion 3PL
  • Gestion de la qualité
  • Gestion des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des retours
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des stocks
  • Prévision
  • Synchronisation en temps réel
  • Contrats formalistes
  • Contrats gouvernementaux
  • Côté achat (fournisseurs)
  • Côté vente (clients)
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Gestion de versions
  • Gestion des flux de travail
  • Modèles prédéfinis
  • Recherche en texte intégral
  • Signature électronique
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des catalogues
  • Gestion des contrats
  • Gestion des demandes
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des stocks
  • Gestion du sourcing
  • Traitement des factures
  • Commandes récurrentes
  • Gestion des catalogues
  • Gestion des commandes spéciales
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des stocks
  • Saisie de commande
  • Suivi des commandes
  • Traitement des commandes
  • Catalogue de produits
  • Facturation récurrente
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion des annulations
  • Gestion des demandes de paiement
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des réductions et des coupons
  • Gestion des versions d'essai
  • Logiciels de gestion des souscriptions
  • Outils de recouvrement des recettes
  • Portail libre-service
  • Prise en compte des revenus
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des stocks pour la fabrication
  • Gestion multicanal
  • Identification des produits
  • Kitting
  • Optimisation des stocks
  • Prévision
  • Rapports et analyses
  • Gestion Import/Export
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Gestion des transports
  • Planification de la demande
  • Planification des ventes et des opérations
  • Traitement des commandes
  • Échange de données informatisé
  • Allocation
  • Codes UGS et UPC
  • Codes-barres
  • Gestion des achats
  • Gestion des commandes
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des éléments
  • Prévision
  • Suivi des coûts
  • Suivi des numéros de série

Logiciels les + demandés

Avis les plus utiles sur Odoo

We liked them so much we Partnered with them

Publié le 23/12/2017
Raymond C.
CEO
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
5/5
Facilité d'utilisation
5/5
Fonctionnalités
4/5
Support client
5/5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: All of my systems and customer data are centralized in one easy to use system

Avantages: As a former Netsuite and Salesforce partner, our clients demanded more in the form of ease of use, mobility and functionality without breaking the bank. We started off by migrating ourselves off of our Netsuite system. This move simplified all of our daily work lives so much, we brought this solution to our client base. From Professional Services, Manufacturing and Warehouse operations, Odoo was an excellent fit and an extremely good value. The company improves the software almost daily and with thousands of prebuilt apps in their app store, adding major functionality and workflow is simple. Also the open nature of the code makes it the absolute most flexible ERP/CRM/MRP software on the market.
Odoo maintains a few versions Community(Free) and Hosted(Saas) and Enterprise(Self Hosted). We recommend either Hosted or Enterprise(Most Recommended) for business. The Community edition is mostly for developers to have an easy way to learn the basics. The Enterprise edition is packed with additional advanced features necessary for production use, and is supported by Odoo and the Odoo Partner Channel.
Any company in the search for an ERP system should include Odoo in their list.

Inconvénients: Documentation needs improvement. Most documents and answers are not centralized but scattered between Youtube, and Odoo Community and GitHub although they have been building a training portal.

Réponse de l'éditeur

envoyé par Odoo le 26/12/2017

Thanks for the review VCloud9 team! We are excited to hear how your experience with other ERP systems like Netsuite has helped to identify key value indicators when doing software implementation. We look forward to continuously adding value to your projects in the future!

Easiest ERP to Implement.

Publié le 28/10/2019
Utilisateur vérifié
ERP Manager
Aviation et industrie aéronautique, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
5/5
Facilité d'utilisation
5/5
Fonctionnalités
5/5
Support client
5/5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: Awesome. We were able to implement several modules with minimal costs. Enterprise version with Studio and Odoo support package was sufficient for vanilla standard software implementation. The learning curve is short we were able to train SMEs and onboard functionality quickly.

Avantages: Rich functionality to cover the requirements of manufacturing facility. Relatively inexpensive to use compared to products in its category. Studio app in the very friendly to make many changes required during implementation.

Inconvénients: On premise installation requires additional skillset not easily available in the market.

Software is great, Support is the worst ever!

Publié le 03/01/2020
Djowie V.
CEO
Vente en gros, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
Provenance de l'utilisateur 
4/5
Note globale
5/5
Facilité d'utilisation
4/5
Fonctionnalités
1/5
Support client
4/5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: The software is good but find a good implementation partner. Do not go into business with Odoo consultants.

Avantages: The software has many functions out of the box. Odoo studio is a great addition to the software. It needs improvement but the idea is really good.

Inconvénients: We paid for a support pack (25 hours), but the support is terrible. When you send an email you have to wait for many days and send multiple reminders to get a reply. Not once but multiple times. I wanted my money back because simply nothing was happening. Our implementation was delayed because of this. They admitted the terrible service but didn;t want to give me my money back for the support pack. After sending multiple emails and skype calls i finally got the money compensated in months of subscription.

Terrible Support Brings An Otherwise Stellar Product Down (Enterprise User)

Publié le 08/10/2019
Wes S.
Vice President
Vente au détail, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur 
4/5
Note globale
5/5
Facilité d'utilisation
4/5
Fonctionnalités
1/5
Support client
4/5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: I love the software. It is awesome. Evaluate the software - it is excellent.
I have been a software salesperson and I know software salespeople are prone to exaggerate. The Odoo sales team is an extraordinary group of deceivers.
Support needs a systemic overhaul.

Avantages: The elegance of the connectivity of the software. It is very obvious the design was incredibly well thought out. Any module being added, 3rd party or otherwise, usually has a seamless integration. The software is simply awesome.

Inconvénients: The support is frankly shameful. They would do far better to publish out-dated documents and say that the software is not supported. Support does not answer questions, they stall, they deflect, and when that fails, they fall back on asking for an "Odoo only" version of the software to test the problem. You cannot operate Odoo without third party software and to attempt to extract third party software and somehow give them access to a version of the software they can test is ridiculous. They should, in those instances, just have the guts to say they're just not going to help you.

Great Software and Product Horrible Implementation and Support

Publié le 15/01/2020
James B.
Project Manager
Marketing et publicité, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur 
3/5
Note globale
3/5
Facilité d'utilisation
5/5
Fonctionnalités
1/5
Support client
3/5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: Overall Odoo is a GREAT idea and great product. However with their model and support I believe you will get frusterated. You will bring one your client 1/2 way through your project after spending alot of money or be frusterated the entire time when you need to do anything special with their product. They like to point you to something called a SUCESS PACKAGE but with all due respect when that becomes the reply when you cannot even create a transaction for a purchase you should go with another product.

Avantages: Alot of Features...If you have the patience and the money you can do anything.

Inconvénients: The Support and the Platform is sometimes very vauge. It does not make sense errors out and relys on a module platform for most functionality which makes you reliant on a third party.

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