Description de Odoo

Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets.

Qui utilise Odoo ?

L'outil de création de sites web Odoo s'adresse à un vaste marché, des personnes qui n'ont besoin que d'un blog aux grandes entreprises qui ont besoin d'une solution complète. Il est flexible et peut être adapté à chaque entreprise.

Odoo Logiciel - 1
Odoo Logiciel - 2
Odoo Logiciel - 3
Odoo Logiciel - 4
Odoo Logiciel - 5

Odoo ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Odoo

Odoo

4,1 (638)
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
382
14
3,9 (638)
4,0 (638)
3,6 (638)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
322
13
3,8 (1 264)
3,7 (1 264)
3,7 (1 264)

Alternatives à Odoo

NetSuite
Fonctionnalités les mieux notées
Alerte de paiement en double
Gestion d'entrepôt
Rédaction de chèques
HubSpot CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des contacts
Gestion des leads
Gestion du pipeline de ventes
Dynamics 365
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des bons de commande
Gestion des flux de travail
Suivi des indicateurs clés de performance
Invoice Ninja
Fonctionnalités les mieux notées
Création des factures
Facturation en ligne
Historique des factures
Quickbooks Online
Fonctionnalités les mieux notées
Rapprochement bancaire
Reporting financier
Suivi des frais
SAP S/4HANA Cloud
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Reporting financier
Suivi de l'inventaire
Sage Intacct
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des stocks
Importation et exportation de données
Intégration comptable
Zoho CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Catalogue de produits
Gestion de la communication
Tableau de bord d'activités
iDempiere
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.

Avis sur Odoo

Note moyenne

Note globale
4,1
Facilité d'utilisation
3,9
Service client
3,6
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,0

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
46%
4
35%
3
11%
2
3%
1
5%
Antoine
Antoine
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Danger

1,0 il y a 11 mois

Commentaires : Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages :

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients :

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables. Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises. Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

Denis
Consultant ERP (Maurice)
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Tres bon logiciel

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages :

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients :

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Elodie
Elodie
Consultante ERP (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réussir son projet ERP

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages :

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients :

Le module point de vente est perfectible.

Jonathan
Directeur (Belgique)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

2,0 l’année dernière

Commentaires : Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien. Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique". Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis. Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages :

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients :

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Articles de sport, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients :

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Logiciel trouvé dans