Description de Odoo
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets.
Qui utilise Odoo ?
L'outil de création de sites web Odoo s'adresse à un vaste marché, des personnes qui n'ont besoin que d'un blog aux grandes entreprises qui ont besoin d'une solution complète. Il est flexible et peut être adapté à chaque entreprise.
Où peut-on déployer Odoo ?
Cloud, SaaS, web, Mac (ordinateur), Windows (ordinateur), Windows (sur site), Linux (sur site), Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)
À propos de l'éditeur
- Odoo
- Situé à San Francisco, É.-U.
- Fondé en 2005
- Support téléphonique
- Chat
Odoo - Prix
À partir de :
- Oui, essai gratuit disponible
- Oui, version gratuite disponible
Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Odoo est disponible à partir de 20,00 $US/mois.
Plans de tarification obtenez un essai gratuitÀ propos de l'éditeur
- Odoo
- Situé à San Francisco, É.-U.
- Fondé en 2005
- Support téléphonique
- Chat
Odoo en vidéos et en images











Fonctionnalités - Odoo
Avis sur Odoo
Antoine B.
Danger
Commentaires : Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.
Avantages :
Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.
Inconvénients :
Pétaudière au niveau des variables à paramètrer Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables. Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises. Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.
Utilisateur vérifié
Bien mais bancale après maj. avec un support très lent
Avantages :
Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.
Inconvénients :
Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.
Elodie L.
Réussir son projet ERP
Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.
Avantages :
Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.
Inconvénients :
Le module point de vente est perfectible.
Jonathan D.
Quand le "Yaka" vire au cauchemar
Commentaires : Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien. Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique". Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis. Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.
Avantages :
La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.
Inconvénients :
La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).
Pierre F.
Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.
Commentaires :
Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,
Avantages :
Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !
Inconvénients :
Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.