15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Sellsy

Pas besoin de travailler avec plusieurs logiciels. Sellsy gère toutes les étapes du processus de vente, de la prospection au paiement. Les entreprises qui utilisent la suite CRM Sellsy augmentent leurs ventes, prennent des décisions plus avisées et deviennent plus efficaces. La suite CRM Sellsy peut être adaptée pour répondre aux besoins de votre entreprise. Elle est disponible en version web et mobile. Fiche client, Annuaire SIRENE, opportunités, vue pipeline, création de devis et factures, relances automatiques, rapprochement bancaire, puissante API, accès gratuit comptable. 48000 utilisateurs dans plus de 18000 entreprises

Qui utilise Sellsy ?

Sellsy est une plateforme tout en un pensée pour toute l'entreprise : Marketing, Commercial et Finance. La suite CRM Sellsy facilite la collaboration de vos équipe, accélère vos ventes et sécurise votre business.

Où peut-on déployer Sellsy ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Sellsy
  • Situé à la rochelle, France
  • Fondé en 2009

Assistance Sellsy

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Algérie, Belgique, Canada, France, Luxembourg et 4 autres

Langues

anglais, français

Sellsy - Prix

À partir de :

29,00 €/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Non, pas de version gratuite

Sellsy n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Sellsy est disponible à partir de 29,00 €/mois.

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À propos de l'éditeur

  • Sellsy
  • Situé à la rochelle, France
  • Fondé en 2009

Assistance Sellsy

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Algérie, Belgique, Canada, France, Luxembourg et 4 autres

Langues

anglais, français

Sellsy en vidéos et en images

Sellsy Logiciel - 1
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Vidéo de Sellsy
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Fonctionnalités - Sellsy

  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Calcul des taxes
  • Champs personnalisables
  • Comptabilité
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Devis
  • Distribution de leads
  • Facturation
  • Factures personnalisables
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des commandes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des leads
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Mesure des performances
  • Modèles personnalisables
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • Paiements mobiles
  • Planification des rendez-vous
  • Point de vente (PDV)
  • Prévision
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Real-Time Reporting
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Stockage de documents
  • Suivi des interactions
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des paiements
  • e-mail marketing

Alternatives à Sellsy

Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
Axonaut est le leader des logiciels de gestion d'entreprise français pour les indépendants et TPE/PME. Découvrez toutes ses fonctionnalités : CRM, devis, facture, comptabilité... En savoir plus sur Axonaut
Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, aux projets, aux documents et à la collaboration.
incwo est un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) qui fournit tout ce dont une entreprise a besoin pour opérer efficacement, notamment en matière de CRM (Customer Relationship Management), de ventes, de fabrication, d'inventaire… En savoir plus sur incwo
Agile CRM est une suite complète de ventes, de marketing et de services conçue pour permettre aux PME de vendre et de commercialiser comme les sociétés du classement Fortune 500.
Assurez une augmentation du taux de conversion des leads de 300 % avec le système de gestion des leads omnicanal en ligne de Zoho CRM pour les entreprises de tous types et de toutes tailles. En savoir plus sur Zoho CRM
OD Online est une solution cloud complète de gestion de cabinet et de dossier médical partagé certifié pour un nombre illimité d'appareils et d'utilisateurs. Diverses options disponibles.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.

Avis sur Sellsy

Note moyenne

Note globale
4,3
Facilité d'utilisation
4,0
Service client
4,0
Fonctionnalités
3,9
Rapport qualité-prix
3,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
65%
4
16%
3
10%
2
3%
1
6%
Maxime
CEO (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Passez votre chemin : pas terrible, cher, et pas bon sur les conditions

1,0 la semaine dernière Nouveau

Avantages :

Le service client est rapide et sympa mais ne rattrape pas du tout l'expérience au global

Inconvénients :

On s'était dit que ce serait une bonne idée de prendre Sellsy, vu que ça proposait à la fois le CRM, la gestion des devis et factures, la gestion de tréso, les abonnements, la gestion des signatures de contrats... Sur le papier c'est cool. Au final l'outil fait à peu près tout tout certes, mais fait surtout tout mal. - Le CRM est mal fichu, l'interface est lente et peu pratique, et il est moins connectable et intégrable que ses concurrents. On a fini par utiliser HubSpot à côté au lieu de Sellsy parce que c'était mieux en tous points de ce côté là. - "Redactor" l'outil de gestion des documents est une vraie farce. Je vous met au défi d'arriver à créer un modèle de contrat sans y passer 2 jours tellement l'éditeur est mal fait. On a fini par utiliser Yousign à côté pour ça, qui là encore est stratosphériquement mieux. - La gestion de tréso est en supplément (supplément qui est par ailleurs plus cher que les outils de ses concurrents sur le sujet) et c'est mal fichu. L'association automatique est aux fraises, il faut tout corriger à la main et c'est infernal. Y compris pour des éléments qu'on a déjà associé manuellement une fois et qu'il continue d'associer automatiquement n'importe comment ensuite. On a testé un mois, on a arrêté. On utilise Trezy en ce moment, qui est largement mieux et nettement moins cher que cette option. - La partie facturation / devis est moins mauvaise que le reste mais pas terrible pour autant par rapport aux concurrents, on prend Pennylane là dessus. - La configuration de l'outil dans l'ensemble est mal pensée, il y a des tonnes de modules et sous-modules, ce qui fait que des fois vous croyez avoir désactivé des relances automatiques, mais en fait vous n'en avez désactivé qu'une partie parce qu'il y en a d'autres dans d'autres modules etc. Ce qui vous fait des fois passer pour un idiot auprès de clients importants. - Les abonnements sont infernaux à configurer. Pour avoir justement commencé à utiliser Pennylane, c'est littéralement le jour et la nuit. Avec Sellsy, la quasi totalité de nos clients ont eu du mal à mettre en place leurs prélèvements etc. On a eu des clients qui ont donc rempli leur mandat SEPA et avaient des factures automatiques mais devaient quand même payer par virement parce que pour une raison obscure le prélèvement ne fonctionnait pas, etc... - Le service client est en revanche plutôt bon. C'est au moins ça mais bon, on ne paye pas un abonnement à un logiciel pour papoter avec un service client (si sympathique soit-il), on paye pour le logiciel, qui en l'occurence, n'est pas terrible (et le service client n'y peut rien). - Et non content d'être pas bon, l'outil est en plus excessivement cher. Je démontre : on paye actuellement 95€/mois par utilisateur sur Sellsy sans l'option gestion de tréso (à +45€ / mois). Si je fais la somme de tous les autres outils mentionnés jusqu'ici (qui je rappelle sont mieux) en version sans engagement et pour des features au moins similaires ou mieux chacun j'ai : 29€ (Pennylane) + 11€ (Yousign) + 20€ (suite HubSpot starter complète). Donc 60€ / utilisateur (soit quand même -40%) pour des outils qui sont à eux tous monstrueusement mieux faits et plus complets. - Et vous me direz mais pourquoi j'ai tous ces outils en parallèle de Sellsy plutôt qu'en remplacement ? Parce qu'il n'y a aucun forfait sans engagement 12 mois sur Sellsy, et que chaque renouvellement vous réengage encore 12 mois. Donc j'ai tous ces outils pour travailler, et on paye Sellsy parce qu'on est engagés. Une blague. Je précise qu'au tarif où j'ai comparé les autres outils il n'y a aucun engagement. Si vous prenez les engagements annuels comme Sellsy vous arrivez à autour de 40-45€/mois pour l'ensemble. Donc on pourrait se dire que c'est bien d'avoir tout en un, mais quand l'outil fait tout mal, à quoi bon ? Prenez les autres outils, vous vous en remercierez vous-mêmes tous les mois.

Jean Pierre
Président (France)
Production alimentaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur de mes tests

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : SELLSY m'a permis de me passer pour le moment d'un collaborateur administratif.

Avantages :

Ce logiciel s'est adapté à toutes mes activités de négoce, de services, de formation et de toutes mes particularités. Tous les domaines sont très bien fait, catalogue, achats, ventes, compta, suivis clients, suivis de documents, etc... What else ? 🤔😏😉☕ Mon meilleur collaborateur, c'est SELLSY !

Inconvénients :

J'ai revu certaines organisations, procédures et fonctionnements , car le fonctionnement de SELLSY s'est avéré plus rationnel. Cela m'a demandé un temps d'adaptation mais bénéfique au final.

Alternatives envisagées précédemment : Agile CRM, OD Online, Salesforce Sales Cloud, SugarCRM et HubSpot CRM

Logiciel antérieur : Salesforce Sales Cloud et HubSpot CRM

Pourquoi passer à Sellsy : Plus clair, dynamique et très complet

Réponse de l'équipe de Sellsy

il y a 2 ans

Bonjour Jean Pierre, Nous sommes heureux d'apprendre que Sellsy est devenu un assistant du quotidien pour votre entreprise (et visiblement un collaborateur à part entière !). Merci pour votre retour sur nos services et belle journée, Les équipes Sellsy

Nicolas
Dirigeant (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Je déconseille SELLSY

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mauvaise expérience générale ! Je ne recommande pas SELLSY.
Lorsqu'on choisit un logiciel CRM, on passe des heures à y saisir des infos vitales pour notre business.
Si l'entreprise décide de doubler le prix de l'abonnement sans raison apparente, que peut-on faire à part se sauver le plus vite possible ???

Avantages :

Le logiciel est fiable, performant, et régulièrement mis à jour. Je n'ai jamais eu de problème avec le service client, qui a toujours été réactif.

Inconvénients :

Client fidèle durant plus de 4 années, j'ai vu le prix de mon abonnement doubler !!! (passant de 480 euros à plus de 800 euros par an) alors que mon utilisation n'a pas changé. Raison évoquée par le service client "nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités" ! Super ! Mais je ne les utilise pas.

Réponse de l'équipe de Sellsy

il y a 2 ans

Bonjour Nicolas, Nous sommes desoles d'apprendre cela. En effet, notre offre a change en 2019. Mais cette offre a ete maintenue depuis pour les clients qui sont revenus vers nous. L'abonnement est en effet plus cher, mais avec bien plus de services a la cle. Nous avons choisi d'effectuer cette augmentation pour coller aux attentes d'une majorite de nos clients, et a ceux imposes par notre concurrence. Nous sommes navres si a l'instant T, le produit ne correspond pas a vos besoins. Notre service client est toujours a votre ecoute pour repondre a vos questions. Bonne journee a vous, Les equipes Sellsy

Alessandra
Fondatrice (France)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Utilisation de Sellsy

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Le fait d'avoir un bon suivi de nos clients, un affichage clair des priorités soit parti des opportunités créer. Le suivi de nos commerciaux et être au courant précisément de leur avancé : création de prospect, client, devis, factures... Les analyses des ventes avec le % de marge brut...le chiffres d'affaires maitrisé. Le suivi des stocks très pratique. Le fait d'avoir une application lorsque nous sommes en prospection sur le terrain. Le pilotage de l'entreprise est beaucoup mieux géré !

Inconvénients :

Une mise à jour de l'application mobile car il manque pas mal de fonctionnalités comparées à ce que Sellsy propose : le suivi de l'activité clients, l'envoi des mails... Manque le suivi des stocks en amont de matières premières : nous sommes producteurs et nous achetons nos bouteilles, bouchons, étiquettes etc. on a besoin de pouvoir gérer ce stock avec nos fournisseurs. Une connexion plus simplifiée avec notre site internet pour recevoir les commandes : création du client particulier, éditions de facture, suivi d'expédition... Une petite formation au tout début lors de la mise en place du logiciel serait appréciée. Un développement plus approfondi du système marketing : newsletter et campagne sms avec plus de fonctionnalité de créer de suivis statistiques. Pouvoir calculer les primes de nos commerciaux sur leur vente mensuelle serait super.

Alternatives envisagées précédemment : Odoo

Réponse de l'équipe de Sellsy

il y a 2 ans

Bonjour Alessandra, Merci d'avoir partagé votre avis sur Sellsy. C'est avec plaisir que nous vous accompagnons pour gérer votre entreprise.Nous avons communiqué les optimisations évoquées à nos équipes produit. Bonne journée à vous, Les équipes Sellsy

Christine
Chef d'entreprise (France)
Agriculture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Super prise en main mais pas vraiment un logiciel de comptabilité

3,0 il y a 8 mois

Commentaires : Impeccable pour la saisie et le reporting mais malheureusement il faut un comptable en back up pour vous sortir des fichiers FEC conformes pour les services fiscaux. C'est vraiment dommage car le logiciel est très agréable d'utilisation.Je vais passer à un logiciel pur comptable.. si ma société arrive à survivre au contrôle fiscal ce que je doute.

Avantages :

Très convivial et très facile d'utilisation. Beaucoup de fonctionnalité pratiques et on peut tout personnaliser. La hot line est très disponible et tous les jeunes sont très compétents et dynamiques.

Inconvénients :

J'avais choisi ce logiciel suite à un control fiscal. Les fichiers FEC ne sont malheureusement pas conformes lors de l'extraction, si vous ne disposez pas d'un comptable il est préférable de ne pas utiliser ce logiciel.Un peu de lenteurs parfois sur le serveur. Et le tarif est relativement élevé malgré tout.

Réponse de l'équipe de Sellsy

il y a 8 mois

Bonjour Christine, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Sellsy. Nous sommes navrés de cette incompréhension. Sellsy est un logiciel CRM, facturation, pré-compabilité et trésorerie. Nous n'allons pas aussi loin que souhaité. Nos exports au format FEC sont conformes et nous vous proposons un accès gratuit à votre expert-comptable afin de faciliter son travail de pré-comptabilité (journaux). Un travail de comptabilité doit être réalisé par la suite. Nos équipes sont en contact avec vous pour suivre votre dossier. A bientôt, les équipes Sellsy