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BSC (Balanced Scorecard)
La BSC (Balanced Scorecard) est une méthode de présentation de divers indicateurs commerciaux qui va au-delà des mesures purement financières et qui examine divers facteurs dans l'ensemble de l'entreprise. Par exemple, en plus des ventes, une BSC peut montrer l'engagement client, la satisfaction client ou même la satisfaction des employés. Les BSC sont créées en tenant compte de la stratégie et des objectifs de l'entreprise et les mesures incluses doivent adopter une approche holistique pour atteindre ces objectifs. Une BSC devrait montrer assez simplement aux entreprises où elles réussissent et où elles doivent apporter des améliorations.
BSC (Balanced Scorecard) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises peuvent utiliser une BSC comme outil de gestion pour adopter une approche consolidée du succès. Chaque employé peut avoir son propre aperçu de la BSC qui lui permet d'obtenir un retour d'information individuel et les dirigeants de l'entreprise peuvent avoir une vue d'ensemble de l'organisation.
Termes associés
- gestion des absences
- Congé temporaire
- intégration
- Attrition
- Droit au travail
- LSE (libre-service pour les employés)
- Vérification des antécédents
- théorie de l'équité
- Gestion des performances
- D et I (diversité et inclusion)
- gamification
- CE (centre d'excellence)
- gestion et planification de la relève
- Analytique du personnel
- PIP (Performance Improvement Plan)
- ERG (Employee Resource Group)
- DRH (directeur des ressources humaines)
- Modèle à neuf cases
- applications d'entreprise
- analytique des personnes