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théorie de l'équité
La théorie de l'équité décrit l'appel à un juste équilibre entre ce qu'un employé donne à l'entreprise et ce qu'il reçoit de celle-ci. En d'autres termes, les efforts d'un employé, son niveau de compétence et sa contribution globale à l'entreprise devraient se refléter dans son salaire, ses avantages sociaux et la façon dont il est reconnu et valorisé au sein de l'entreprise. Selon la théorie de l'équité, le fait d'atteindre cet équilibre garantit l'établissement d'une relation solide entre l'employé et l'employeur et contribue à élever le moral des employés.
théorie de l'équité : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Si les employés d'une PME pensent que leurs entrées ne correspondent pas à leurs sorties, en d'autres termes, s'ils donnent plus qu'ils ne reçoivent, ils peuvent devenir démotivés et insatisfaits de leur travail. Cela peut être particulièrement vrai si un employé d'une petite ou moyenne entreprise a l'impression que les rémunérations ne sont pas équitables.
Termes associés
- gestion des absences
- Congé temporaire
- intégration
- Attrition
- Droit au travail
- LSE (libre-service pour les employés)
- Vérification des antécédents
- théorie de l'équité
- Gestion des performances
- D et I (diversité et inclusion)
- gamification
- CE (centre d'excellence)
- gestion et planification de la relève
- Analytique du personnel
- PIP (Performance Improvement Plan)
- ERG (Employee Resource Group)
- DRH (directeur des ressources humaines)
- Modèle à neuf cases
- applications d'entreprise
- analytique des personnes