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gamification
La gamification est un concept basé sur la science du comportement qui vise à augmenter l'engagement des individus et à les motiver à atteindre des objectifs spécifiques en concevant une expérience utilisateur qui ressemble à un jeu. Elle est utilisée dans des environnements non ludiques, comme l'éducation, avec beaucoup de succès.
gamification : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent intégrer la gamification dans différents aspects de leurs activités, comme la formation des employés, l'engagement avec les clients et même le recrutement. En ajoutant des "mécanismes ludiques" à ces processus, les entreprises suscitent davantage d'intérêt et améliorent les connaissances des employés et des consommateurs. Par exemple, au lieu de demander à un nouvel employé de lire un long manuel, une entreprise peut utiliser un site web qui intègre des stratégies de gamification. Le site Web peut "récompenser" l'utilisateur en lui attribuant des niveaux ou des classements au fur et à mesure qu'il démontre sa connaissance des sujets traités. La gamification rend le contenu plus attrayant que la lecture d'un livre.
Termes associés
- gestion des absences
- Congé temporaire
- intégration
- Attrition
- Droit au travail
- LSE (libre-service pour les employés)
- Vérification des antécédents
- théorie de l'équité
- Gestion des performances
- D et I (diversité et inclusion)
- gamification
- CE (centre d'excellence)
- gestion et planification de la relève
- Analytique du personnel
- PIP (Performance Improvement Plan)
- ERG (Employee Resource Group)
- DRH (directeur des ressources humaines)
- Modèle à neuf cases
- applications d'entreprise
- analytique des personnes