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Vérification des antécédents
Une vérification des antécédents permet de vérifier les données personnelles d'un candidat à un emploi. Les organisations peuvent ainsi confirmer l'identité d'une personne et d'autres informations factuelles. Cette vérification peut porter sur la date de naissance, le numéro de sécurité sociale, les antécédents criminels, professionnels, scolaires, les noms légaux précédents, les adresses antérieures et d'autres activités.
Vérification des antécédents : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME ont recours à la vérification des antécédents pour éviter de recruter des candidats susceptibles d'entraîner une responsabilité juridique ou de compromettre le bon fonctionnement du lieu de travail. Ce processus permet également de confirmer les déclarations relatives à la formation et à l'expérience, garantissant ainsi que les embauches correspondent aux attentes.
Termes associés
- gestion des absences
- Congé temporaire
- intégration
- Attrition
- Droit au travail
- LSE (libre-service pour les employés)
- Vérification des antécédents
- théorie de l'équité
- Gestion des performances
- D et I (diversité et inclusion)
- gamification
- CE (centre d'excellence)
- gestion et planification de la relève
- Analytique du personnel
- PIP (Performance Improvement Plan)
- ERG (Employee Resource Group)
- DRH (directeur des ressources humaines)
- Modèle à neuf cases
- applications d'entreprise
- analytique des personnes