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Gestion des conflits
La gestion des conflits est le processus visant à régler des désaccords ou à gérer des différends au sein d'une entreprise. Les techniques de résolution des conflits sont multiples et peuvent servir à clarifier un contentieux, à trouver une solution ou une résolution qui convienne à toutes les parties prenantes, à définir des objectifs pour éviter les dissensions ou encore à surveiller et suivre un conflit.
Gestion des conflits : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La gestion des conflits peut aider les PME à résoudre des différends entre plusieurs tiers. Les techniques de gestion des conflits, comme le fait de réunir les parties conflictuelles pour discuter, peuvent des relations de travail plus efficaces qui, à leur tour, peuvent améliorer le niveau de productivité et de rendement d'une entreprise.
Termes associés
- gestion des absences
- Congé temporaire
- intégration
- Attrition
- Droit au travail
- LSE (libre-service pour les employés)
- Vérification des antécédents
- théorie de l'équité
- Gestion des performances
- D et I (diversité et inclusion)
- gamification
- CE (centre d'excellence)
- gestion et planification de la relève
- Analytique du personnel
- PIP (Performance Improvement Plan)
- ERG (Employee Resource Group)
- DRH (directeur des ressources humaines)
- Modèle à neuf cases
- applications d'entreprise
- analytique des personnes