17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
AE (Account Executive)
Un AE (Account Executive) est un chargé de compte qui joue le rôle de contact privilégié d'un client donné. Le poste d'AE existe dans tous les secteurs et travaille généralement en relation avec le service des ventes. Les AE ont souvent la responsabilité de gérer les comptes de leur entreprise, de répondre aux attentes des clients et de s'assurer qu'ils sont satisfaits. Trouver de nouvelles opportunités d'affaires fait également partie des responsabilités de l'AE.
AE (Account Executive) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Dans les petites entreprises, les AE s'occupent généralement de plusieurs comptes clients en même temps. En fonction de la taille de l'entreprise, c'est parfois le service des ventes qui revêt le rôle de l'AE. Un AE attitré peut cependant aider à réduire la charge de travail du service des ventes. Grâce à lui, les clients bénéficient également d'un interlocuteur privilégié ce qui a souvent pour résultat d'améliorer la satisfaction des clients.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)