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commerce numérique
Le commerce numérique est l'achat et la vente de biens et de services par le biais d'une expérience interactive et en libre-service. Cela signifie que les clients choisissent eux-mêmes les produits et les services. Il y a peu d'interaction humaine pendant ce processus en raison de l'automatisation. Les clients ne dialoguent pas avec les caissiers comme ils le feraient dans un magasin traditionnel, par exemple. Le commerce numérique s'effectue via des technologies telles qu’Internet et les réseaux mobiles. Les commerces de détail et les fournisseurs de services peuvent utiliser diverses techniques pour faire du commerce numérique une expérience plus réussie. Ces techniques comprennent l'analytique, la promotion, la tarification et l'acquisition de clients.
commerce numérique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME pourraient vouloir investir dans le commerce numérique si elles ne disposent pas d'employés capables de communiquer avec les clients pendant le processus d'achat et de vente. Ces entreprises peuvent créer une expérience interactive et en libre-service qui génère des ventes sans coûts de main-d'œuvre.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)