17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Planification des comptes
La planification des comptes est une pratique à laquelle de nombreuses entreprises ont recours lorsqu'elles recherchent de nouveaux clients, mais elle peut également être utilisée pendant toute la durée d'une relation commerciale pour gérer efficacement un compte client. Cette pratique implique d'effectuer des recherches sur les besoins et les objectifs spécifiques du client au-delà des éléments de base qui sont présentés. En ayant cette connaissance approfondie de ce qui se passe chez un client potentiel, votre équipe de vente et de marketing peut personnaliser son approche pour augmenter les ventes.
Planification des comptes : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Dans une PME, les équipes de vente et de marketing sont les plus susceptibles de bénéficier de la planification des comptes. Lorsque ces membres de l'équipe ont une connaissance approfondie des besoins d'un client à un moment donné, ils peuvent utiliser ces informations pour proposer un nouveau produit ou service au bon moment. Cela peut conduire à une augmentation des ventes et à des niveaux plus élevés de satisfaction des clients.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)