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Canal direct
Un canal direct est une voie par laquelle un fabricant vend un produit directement à un utilisateur final. Ce type de canal peut inclure tous les produits, de la vente au détail aux produits technologiques, en passant par les services aux clients et aux entreprises.
Canal direct : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
C'est la voie idéale d'un produit vers le consommateur. Le site Internet Etsy et les marchés de producteurs sont des exemples de canaux de fournisseur à consommateur. Un canal direct permet aux entreprises de mieux contrôler les interactions et la satisfaction des clients en éliminant les grossistes, les commerces de détail et autres intermédiaires.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)