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directeur des ventes
Le terme directeur des ventes est un titre d'entreprise similaire à PDG ou directeur financier. Il fait référence à un employé qui est en charge du service des ventes d'une organisation. Les personnes occupant cette fonction dirigent d'autres responsables des ventes, tels que le vice-président des ventes et le responsable de la réussite des clients, pour s'assurer que tous les quotas et objectifs sont atteints.
directeur des ventes : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le directeur des ventes est le poste de vente le plus élevé dans une entreprise et son rôle permet de réduire la charge de travail du PDG. Dans les très petites entreprises, le PDG peut faire office de directeur des ventes jusqu'à ce que l'organisation soit suffisamment grande pour justifier un tel poste.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)