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Gestion par catégorie
La gestion par catégorie est une pratique utilisée dans les secteurs de la vente au détail, des achats et de la fabrication, qui consiste à répartir les produits apparentés en groupes spécifiques pour la gestion des coûts tout en constituant le processus de gestion de la relation fournisseur le plus stratégique. Dans le cadre de l'approvisionnement, la gestion par catégorie permet au commerce de détail et au fabricant d'utiliser les données analytiques pour comprendre pleinement la valeur mutuelle de la relation acheteur-fournisseur.
Gestion par catégorie : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME du secteur du commerce de détail ou de l'industrie manufacturière tireront le plus grand profit de la mise en œuvre de pratiques de gestion des catégories. Parmi les avantages les plus courants de la gestion par catégorie pour les PME, on peut citer une meilleure qualité des produits, des économies de coûts et une meilleure gestion des ressources. Elle peut également constituer un avantage concurrentiel pour comprendre les tendances et les valeurs du marché lors des phases d'appel d'offres et d'enchères.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)