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CPGA (Cost Per Gross Add)
Le CPGA (Cost Per Gross Add) est un ratio commercial important qui décrit le coût d'acquisition d'un nouveau client. Il est important pour toute entreprise de maintenir son CPGA au niveau le plus bas possible. Dans certains cas, un CPGA peut même démontrer que les dépenses engagées pour acquérir de nouveaux clients ne sont pas justifiées. Les éléments qui entrent en ligne de compte dans le ratio CPGA comprennent le salaire du personnel, les matériaux, les coûts de traitement, etc.
CPGA (Cost Per Gross Add) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le CPGA est une statistique particulièrement importante pour les petites entreprises, car elles n'ont généralement pas les liquidités ou les stocks dont disposent leurs concurrents plus importants et ne peuvent donc pas se permettre d'avoir un ratio CPGA élevé.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)