15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)

Un SOD (Systems of Differentiation) de S&OP (Sales and Operations Planning) est une plateforme logicielle qui prend en charge les processus S&OP. Le S&OP est une tâche commerciale au cours de laquelle les managers alignent leurs campagnes de vente et de marketing pour les produits nouveaux et existants dans la chaîne d'approvisionnement de l'organisation. Il s'agit notamment de prévoir combien de produits vos clients vont acheter, ainsi que votre capacité à répondre à cette demande. Un SOD est défini comme une application logicielle dédiée à un processus, une fonction ou une capacité spécifique (comme le S&OP), qui fait souvent partie d'une suite logicielle d'entreprise plus large.

S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les SOD S&OP sont des solutions sophistiquées qui sont destinées aux grandes entreprises ayant des pipelines S&OP très matures. Les petites et moyennes entreprises peuvent plutôt utiliser des outils S&OP tels que les progiciels de gestion intégré ERP (Enterprise Resource Planning), les logiciels SCP (Supply Chain Planning) et même les feuilles de calcul Microsoft Excel.

Termes associés