17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Canal marketing
Un canal marketing est un moyen de mettre en relation les entreprises et les clients en distribuant des informations sur un produit ou un service. Les canaux de marketing comprennent les e-mails, les réseaux sociaux, les réseaux de partenaires, la publicité numérique, etc. L'exploitation réussie d'un canal marketing avec un message fort sur un produit aidera les marques à s'adresser à leurs clients et à augmenter leurs ventes.
Canal marketing : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Communiquer par le biais de canaux de marketing est vital pour toutes les entreprises, même les plus petites. Les PME doivent décider quel canal ou quelle combinaison de canaux est le meilleur moyen d'entrer en contact avec les clients pour communiquer les avantages de leur produit ou service.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)