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GRH (gestion des ressources humaines)

La GRH (gestion des ressources humaines) est une fonction commerciale qui améliore les tâches et les responsabilités des RH. Elle aide les entreprises à atteindre leurs objectifs organisationnels, comme le recrutement de nouveaux employés ou la gestion des avantages. La GRH implique la prise de décisions et la mise en œuvre de pratiques qui ont un impact sur toutes les personnes travaillant pour une organisation. Il peut s'agir d'améliorer les procédures d'orientation des employés afin que les nouvelles recrues acquièrent les compétences requises pour remplir un rôle professionnel. Elle pourrait aussi intégrer de nouveaux avantages pour les employés, comme des horaires flexibles ou un congé maternité payé.

GRH (gestion des ressources humaines) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Bien que les PME ne disposent pas des mêmes ressources RH que les grandes entreprises, la GRH reste un concept important. Par exemple, elle peut aider un petit commerce de détail à améliorer le développement personnel de ses employés en investissant dans une formation sur la DEI (diversité, équité et inclusion) pour ses employés.

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