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CX (Customer Experience)
Le CX (Customer Experience) fait référence aux pensées, aux sentiments et aux perceptions des clients lorsqu'ils interagissent avec une PME, ses distributeurs ou ses produits. Par exemple, le CX comprend la façon dont les clients développent des relations avec des entreprises, notamment dans le cadre d'essais gratuits. Grâce à ces types d'interactions, les clients se font une idée sur l'entreprise. L'expérience d'un client peut notamment influencer son comportement et ses habitudes d'achat : - Les expériences positives peuvent renforcer la fidélité à la marque, améliorer les ventes et accroître la notoriété des produits parmi les groupes cibles. - Tandis que les expériences négatives peuvent causer un préjudice à l'entreprise par le biais du bouche-à-oreille, des relations publiques négatives et une perte de revenus.
CX (Customer Experience) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises devraient élaborer des stratégies pour améliorer les expériences, par exemple en s'engageant auprès des clients, en recueillant leurs commentaires et en résolvant leurs problèmes. Les PME doivent s'efforcer d'améliorer continuellement l'expérience client pour obtenir de meilleurs résultats en termes de ventes.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)