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CX (Customer Experience)

Le CX (Customer Experience) fait référence aux pensées, aux sentiments et aux perceptions des clients lorsqu'ils interagissent avec une PME, ses distributeurs ou ses produits. Par exemple, le CX comprend la façon dont les clients développent des relations avec des entreprises, notamment dans le cadre d'essais gratuits. Grâce à ces types d'interactions, les clients se font une idée sur l'entreprise. L'expérience d'un client peut notamment influencer son comportement et ses habitudes d'achat : - Les expériences positives peuvent renforcer la fidélité à la marque, améliorer les ventes et accroître la notoriété des produits parmi les groupes cibles. - Tandis que les expériences négatives peuvent causer un préjudice à l'entreprise par le biais du bouche-à-oreille, des relations publiques négatives et une perte de revenus.

CX (Customer Experience) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les petites entreprises devraient élaborer des stratégies pour améliorer les expériences, par exemple en s'engageant auprès des clients, en recueillant leurs commentaires et en résolvant leurs problèmes. Les PME doivent s'efforcer d'améliorer continuellement l'expérience client pour obtenir de meilleurs résultats en termes de ventes.

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