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RM (Relationship Manager)
Au sein d’une organisation, un RM (Relationship Manager) assure la liaison avec les clients, les fournisseurs, les partenaires et les investisseurs. Un RM peut travailler pour le compte d'une organisation entière ou d'un département tel que les services d'information. Les rôles et responsabilités des RM comprennent la négociation de contrats, le maintien de communications critiques pour l'entreprise et le réseautage avec des professionnels du secteur et des personnes influentes. Un RM aide les entreprises à améliorer leurs relations extérieures et leur réputation par des actions de sensibilisation, d'engagement et des activités communautaires. Les compétences typiques d'un RM comprennent : - La collaboration - La pensée critique - L'organisation - L'expérience dans un rôle de vente ou de marketing - Le leadership - La résolution de problèmes - La gestion du temps
RM (Relationship Manager) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME pourraient engager des RM pour améliorer la communication, la collaboration et la coopération avec d'autres organisations. Un RM peut être le premier point de contact des clients lorsqu'une PME négocie des contrats, établit de nouvelles relations ou attire de nouvelles possibilités d'investissement.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)