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Gestion des canaux
La gestion des canaux est l'idée qu'une entreprise doit s'engager dans la gestion de ses différents flux marketing. Cela inclut les interactions en face à face, les réseaux sociaux, les appels de vente, le courrier direct, etc. La grande diversité des plateformes de commercialisation rend nécessaire une gestion coordonnée.
Gestion des canaux : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une entreprise qui s'engage dans la gestion des canaux de distribution gère ses différents points de communication marketing, ce qui lui permet d'augmenter ses ventes et de gagner de nouveaux clients. L'avènement des réseaux sociaux a rendu la gestion des canaux plus difficile. Par conséquent, de nombreuses entreprises externalisent leurs activités de gestion des canaux. Parmi les exemples de gestion des canaux, on peut citer la saisie de données, l'utilisation d'un système de gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Management) et d'autres efforts de valorisation de la marque.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)