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BDR (Business Development Representative)
Le terme BDR (Business Development Representative) désigne un représentant des ventes qui mène essentiellement des activités de prospection à l'aide de plusieurs tactiques telles que l'appel à froid, le réseautage ou l'interaction sur les réseaux sociaux. Ce rôle comprend aussi des tâches telles que la conduite d'études de marché. Contrairement aux représentants commerciaux traditionnels, le BDR ne cherche pas à sceller l'accord avec un lead. Son objectif est de transférer ses leads vers un membre plus expérimenté de l'équipe de vente, tel qu'un chargé de compte, pour convertir et finaliser les leads les plus prometteurs.
BDR (Business Development Representative) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
L'exécution de tâches telles que la recherche marketing et le développement de leads peut être l'une des tâches quotidiennes les plus chronophages dans une PME. Au fur et à mesure que l'entreprise se développe, il peut s'avérer nécessaire d'engager un BDR pour effectuer ces tâches afin que les dirigeants, les PDG ou les représentants commerciaux les plus expérimentés puissent se concentrer sur d'autres aspects de l'entreprise.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)