17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
stratégie GTM (Go-to-Market)
Une stratégie GTM (Go-to-Market) est un plan qui explique comment une entreprise se servira de divers canaux marketing pour engager les clients. Une stratégie GTM vise également à aider les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel et à transformer leur public cible en clients payants. Un plan GTM définit un marché cible, comprend les décisions relatives à la tarification, les offres de produits, les canaux à utiliser, des informations sur l'image de marque ou la transformation de l'image de marque, etc.
stratégie GTM (Go-to-Market) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une bonne stratégie GTM peut offrir des avantages tels que la réduction du délai de mise sur le marché, l'augmentation de la satisfaction client et la réduction des coûts. Elle peut également aider les PME à éviter les lancements de produits infructueux et à consolider un plan de croissance future.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)