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SSC (système de suivi de la clientèle)
Le SSC (système de suivi de la clientèle) est le département responsable de la gestion des plaintes, des problèmes et des demandes de renseignements des consommateurs. Il est également chargé de l'assistance à la clientèle après l'achat d'un produit ou d'un service, qui consiste à répondre aux questions sur les produits, à résoudre les problèmes techniques pouvant survenir ou résoudre d'autres problèmes tels que les retards de livraison ou la livraison de produits défectueux. Le personnel du SSC communique avec les clients de différentes façons : cela peut se faire en personne, par téléphone, par e-mail, par chat, sur les réseaux sociaux ou en utilisant d'autres technologies.
SSC (système de suivi de la clientèle) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une PME peut constituer une équipe SSC pour gérer les attentes des clients, résoudre les réclamations, améliorer sa réputation tout en se souciant de ses clients et en faisant passer davantage de consommateurs par ses filières de vente et de marketing. Le service et l'assistance client sont deux des fonctions les plus critiques pour les PME, car la fidélisation des clients entraîne souvent la croissance de l'entreprise.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)