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Chatbot
Un chatbot est un programme doté d'une intelligence artificielle qui peut simuler des conversations humaines par le biais d'une interface de chat. Les chatbots sont généralement présents sur des portails en contact avec la clientèle, le plus souvent sur des sites web et des applications mobiles. Ils permettent de recréer une situation dans laquelle des clients parlent à des représentants commerciaux. Cependant, les chatbots ne font que répondre à un script. Ils utilisent le script pour déterminer la meilleure façon de répondre aux besoins d'un client. Il y a dix ans à peine, les chatbots étaient considérés comme une fonctionnalité relativement avancée, mais aujourd'hui, leur utilisation s'est largement popularisée.
Chatbot : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les chatbots sont devenus abordables (même pour les petites entreprises) et peuvent être achetés, déployés et personnalisés pour répondre aux besoins de celles-ci. Les chatbots peuvent répondre aux questions du support client ou aider les clients potentiels à en savoir plus sur une offre de produits ou de services. Un chatbot d'IA (intelligence artificielle) peut répondre automatiquement aux questions les plus courantes, de sorte que vous n'avez pas à consacrer autant de temps et d'attention aux échanges en direct avec les clients.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)