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Lead nurturing
Le "lead nurturing" est le processus qui consiste à établir une relation privilégiée avec un client potentiel afin de finalement transformer ce lead en vente. Il existe de nombreuses techniques de lead nurturing. Les vendeurs peuvent s'entretenir avec les clients qui ont manifesté leur intérêt en face à face ou par téléphone. Cependant, les méthodes numériques et automatisées sont de plus en plus populaires. Les réseaux sociaux, les chatbots, les réponses automatisées sur les sites web et les blogs, ainsi que le contenu axé sur le SEO sont autant d'éléments qui contribuent à créer et à entretenir des pistes. L'e-mail marketing est souvent utilisé pour assurer le suivi des leads qui ont manifesté leur intérêt, mais ne se sont pas encore engagés.
Lead nurturing : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises doivent savoir comment entretenir les leads pour être sûres de vendre leurs produits et services. La compréhension de l'analytique des réseaux sociaux et l'utilisation d'outils tels que les logiciels de CRM (Customer Relationship Management) peuvent y contribuer.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)