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Logiciels de lead nurturing
Le logiciel Lead Nurturing aide les professionnels du marketing et de la vente à transformer les prospects en clients.
Fonctionnalités
- Notifications de leads
- Personnalisation
- Campagnes de drip marketing
- Tests A/B
- Qualification de leads
- Gestion des campagnes
Fonctionnalités
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- Campagnes de drip marketing
- Tests A/B
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Logiciels de lead nurturing : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel de lead nurturing ?
Un logiciel de lead nurturing est un sous-ensemble d'un logiciel de lead management avec beaucoup de fonctionnalités semblables. Cependant, le logiciel de lead nurturing est spécialement conçu pour former une relation avec le lead à chaque étape de l'entonnoir de vente.
Le logiciel permet aux professionnels de la vente et du marketing de mettre en place une série de modes de communication, basés sur des déclencheurs, par e-mail, SMS, médias sociaux ou rappels tout au long du parcours de l'acheteur. L'outil les aide également à noter et à filtrer les leads et à voir la réaction d'un prospect aux campagnes de vente et de marketing de l'organisation.
Avantages d'un logiciel de lead nurturing
Un logiciel de lead nurturing vous aide à surveiller les leads tout au long du processus de vente, à entretenir leur intérêt pour votre marque et veille à ce qu'aucun client potentiel ne se perde. Voici une liste des avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant ce logiciel :
- Offrez une expérience de marque de haute qualité : la solution fait en sorte que chaque lead bénéficie d'une expérience stable et de haute qualité lorsqu'il interagit avec votre entreprise. Elle vous aide à améliorer vos travaux de construction de marque et à développer une relation avec les leads, faisant de votre entreprise un de leurs choix préférés lorsqu'ils sont prêts à faire un achat.
- Automatisez les tâches qui prennent beaucoup de temps : le logiciel de lead nurturing automatise les tâches telles que l'envoi d'e-mails de suivi marketing et vente, la planification de rendez-vous et la réponse aux messages des réseaux sociaux. Cela élimine de nombreuses tâches récurrentes chronophages dans les activités quotidiennes de vos équipes, économisant ainsi un temps et des ressources précieux.
- Notez et filtrez les leads : le logiciel vous permet de suivre et de surveiller plus facilement la progression de chaque lead dans le processus de vente. Vous pouvez faire la notation des leads en fonction de divers paramètres et ensuite les filtrer selon leurs réponses. Cela vous aide à gérer le vaste réservoir de leads et à vous concentrer sur ceux qui sont vraiment prêts pour la conversion.
- Évaluez l'efficacité de vos campagnes : la solution fournit des informations exploitables sur la façon dont vos leads répondent à vos campagnes marketing et ventes. Tirez parti de ces informations pour évaluer l'efficacité de vos campagnes, faire des tests A/B et réorganiser votre rayonnement.
Fonctionnalités clés d'un logiciel de lead nurturing
- Gestion de campagnes : planifiez et exécutez une série de campagnes ciblant vos prospects et surveillez chaque canal de communication pour tester le succès de la campagne.
- Segmentation des leads : rangez les leads en différents groupes selon les caractéristiques prédéfinies ; permettez-leur d'être automatiquement déplacés d'un groupe à un autre si leurs caractéristiques changent.
- Campagnes de drip marketing : créez des campagnes par e-mail qui ciblent les leads à chaque étape de l'entonnoir des ventes et faites passer automatiquement les leads à travers les différents stades en fonction de leurs réponses.
- Personnalisation : ajustez votre communication en fonction des caractéristiques, des préférences et des interactions de chaque lead avec l'entreprise ; incorporez automatiquement les informations personnelles d'un lead, comme son nom, dans la communication.
- Engagement des leads : tenez les leads intéressés grâce à un contenu promotionnel et ciblé diffusé via de multiples canaux de communication.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de lead nurturing
- Soyez attentifs aux autres choix possibles : certaines solutions offrent un lead nurturing spécialisé, mais diverses solutions de SFA (Sales Force Automation), de marketing automation et de CRM vous aident à atteindre les mêmes objectifs. Avant de choisir une solution, explorez chaque possibilité et décidez si vous voulez fondamentalement un logiciel de lead nurturing ou si vous préférez ajouter cette fonctionnalité à l'un de vos systèmes existants.
- Assurez-vous que la solution comprend bien toutes les fonctionnalités que vous désirez : certaines solutions et plans de niveau peu élevé offrent des fonctionnalités limitées. Pour faire le bon choix pour votre entreprise, faites la liste de tous vos besoins et comparez-la aux fonctionnalités des différents plans et solutions.
- Examinez la facilité d'utilisation et l'interface : le jargon utilisé par certains logiciels de lead nurturing peut être compliqué pour les acheteurs. L'interface utilisateur peut l'être aussi. Avant d'acheter une solution, choisissez de faire un essai. Examinez la facilité d'utilisation et l'interface de la solution pour vous assurer que votre équipe peut s'y adapter et ne rencontrera pas de problème.
- Vérifiez l'intégration avec les médias sociaux : même si la plupart des solutions de lead nurturing prennent en charge l'intégration avec les plateformes de médias sociaux, certaines d'entre elles n'offrent que des fonctionnalités de messagerie. Assurez-vous donc qu'une solution prend en charge l'intégration avec vos pages de médias sociaux et vos plateformes publicitaires préférées.
Principales tendances en matière de logiciel de lead nurturing
- Les analytics vont mener le lead nurturing : les fournisseurs de logiciels de lead nurturing ont commencé à explorer de multiples utilisations des analytics pour mesurer l'efficacité de leur rayonnement. Cela aide les utilisateurs à obtenir des informations en termes de granularité sur la façon dont le public visé interagit avec l'entreprise et à améliorer les taux de conversion. Les analytics demeurant critiques pour la gestion des leads, l'application des analytiques par les fournisseurs devrait continuer à évoluer.
- L'IA (intelligence artificielle) devrait enrichir la notation des leads : certaines solutions offrent une IA pour utiliser une approche algorithmique de la notation des leads. Cette approche appelée notation prédictive des leads permet aux utilisateurs de prédire à quel moment un lead va effectuer un achat. Alors que certains modèles de notation des leads reposent sur l'expertise de vos équipes vente et marketing, la fonctionnalité de notation prédictive des leads effectue automatiquement les recherches et les calculs.