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GAM (Global Account Management)
Le GAM (Global Account Management) est une méthode par laquelle les vendeurs développent et entretiennent des relations à long terme avec leurs principaux clients internationaux afin de créer de nouvelles perspectives commerciales et de susciter une augmentation des revenus. Dans ce type de gestion, l'entreprise fournisseur concentre ses ressources de vente, de marketing et de prestations de services sur ses clients les plus importants. Ces clients sont déterminants pour la pérennité du fournisseur en raison de leur potentiel d'achat de gros volumes sur le long terme. Le GAM est propice au développement d'une relation client efficace à long terme et présente les caractéristiques suivantes : des gestionnaires de comptes internationaux, une base de clients internationale, des conditions commerciales harmonisées, des produits standardisés, un service de haute qualité et un réseau de soutien étendu.
GAM (Global Account Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME qui ont une clientèle internationale pourraient vouloir élaborer une stratégie de gestion des comptes internationaux afin de développer des partenariats stratégiques et des relations avec les clients. Les CRM (Customer Relationship Management) peuvent souvent faciliter cette stratégie pour les PME.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)