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Canal de vente

Un canal de vente désigne tout moyen par lequel les entreprises vendent des produits et des services à des clients ou à d'autres entreprises. Les canaux de vente B2B (Business-to-Business) comprennent les appels téléphoniques, les e-mails et le réseautage en personne, tandis que les canaux de vente B2C (Business-to-Consumer) comprennent la vente en ligne, la vente au détail physique et les catalogues de produits. Les canaux de vente peuvent être directs (par exemple, une salle d'exposition de produits exploitée par l'entreprise) ou indirects (par exemple, la mise en vente de produits sur une marketplace en ligne comme Amazon). La notion de canal de vente s'oppose à celle de canal de commercialisation, qui désigne la manière dont les entreprises commercialisent leurs produits, comme le content marketing ou les publicités télévisées.

Canal de vente : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les petites et moyennes entreprises doivent réfléchir soigneusement aux canaux de vente optimaux pour vendre leurs produits. Les logiciels de CRM (Customer Relationship Management), par exemple, peuvent aider les PME à suivre leurs campagnes de vente et à élaborer de meilleures stratégies d'acquisition de nouveaux clients.

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