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KAM (Key Account Management)
Le KAM (Key Account Management) est le processus de planification, de gestion et de maintien d'un partenariat commercial entre une entreprise et ses clients les plus importants. Parce que ces clients "grands comptes" sont particulièrement précieux, les entreprises considèrent le KAM comme un outil important pour maintenir la satisfaction, la fidélité et la rétention des clients VIP.
KAM (Key Account Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le KAM consiste à encourager cette relation à long terme par des avantages de fidélisation qui peuvent inclure des remises, ainsi que des produits ou services personnalisés. Les experts s'accordent à dire que la première étape d'un KAM efficace est d'identifier ces clients clés, puis de trouver des moyens d'améliorer et de maximiser leur expérience client. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un code promotionnel ou d'un traitement VIP complet avec des cadeaux de fidélité, un support client renforcé et des marchandises gratuites. Pour les petites entreprises, le KAM peut être délégué aux membres de l'équipe qui sont directement impliqués dans ces comptes clients clés ou aux membres de l'équipe qui excellent dans les relations avec les clients.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)