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Ventes B2B (Business to Business)
Les ventes B2B (Business to Business) se produisent lorsqu'une entreprise vend ses produits et services à une autre entreprise. Les ventes B2B sont différentes des ventes B2C (Business to Consumer), où une entreprise vend des produits et des services aux consommateurs. Les ventes B2B génèrent généralement plus de revenus que les ventes B2C et nécessitent des cycles de vente plus longs. Elles peuvent également nécessiter l'approbation de plusieurs responsables ou de plusieurs parties prenantes.
Ventes B2B (Business to Business) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les ventes B2B peuvent être bénéfiques pour une PME qui cherche à augmenter son chiffre d'affaires, car ce modèle est généralement plus stable que les ventes B2C. Cela s'explique par le fait que les entreprises, en particulier les plus grandes, ont généralement plus d'argent à dépenser et effectuent plus souvent des achats en gros que les consommateurs ordinaires.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)