Customer centricity
Le customer centricity est une approche commerciale qui place le client au premier plan. Elle se concentre sur les environnements, les perceptions, les comportements et les attentes des clients. Les entreprises qui utilisent cette approche fondent la plupart, sinon la totalité, de leurs décisions sur l'amélioration de l'expérience client, la fidélisation des clients et la réalisation d'autres objectifs liés à la clientèle. Un exemple d'approche centrée sur le client est l'utilisation d'outils analytiques pour visualiser les tendances et les modèles dans les données des clients afin qu'une organisation puisse apprendre les comportements des clients et offrir de meilleurs produits, services et expériences.
Customer centricity : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une PME customer-centric peut mieux comprendre ce qui influence, motive et engage ses clients. En plaçant le client au centre de ses activités, une entreprise peut accroître la valeur du client, réduire le taux de désabonnement et augmenter ses revenus.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)