Vitesse du pipeline
La vitesse du pipeline est la vitesse à laquelle les prospects qualifiés se déplacent dans un pipeline de vente. Plus la vitesse du pipeline est élevée, plus le processus de vente est rapide. Elle peut être un bon indicateur de l'efficacité de l'équipe et du ciblage de ses leads. Elle peut également aider à déterminer si les efforts de marketing d'une entreprise se traduisent par un plus grand nombre de leads de qualité.
Vitesse du pipeline : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser la vitesse du pipeline pour comprendre s'il leur faut plus de personnel pour aider à la génération de leads et aux appels de suivi et quelles stratégies de marketing sont les plus efficaces pour attirer de nouvelles opportunités commerciales. Les entreprises peuvent optimiser leurs entonnoirs et augmenter leur vitesse en créant un contenu plus ciblé, en améliorant leurs captures de prospects et en automatisant les tâches de suivi.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)