Quota de vente
Un quota de vente est un objectif de vente ou une cible de vente qu'une personne (ou une équipe) doit atteindre dans une période donnée. Ces chiffres sont fixés par l'entreprise comme repères de performance. Il peut être nécessaire d'atteindre des quotas pour conserver son emploi. Cela peut également signifier qu'un vendeur ou une division reçoit une prime pour avoir atteint son quota. Le fait de réaliser ou de ne pas réaliser un quota de vente est souvent utilisé dans le cadre des évaluations.
Quota de vente : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises utilisent souvent des quotas de vente et des primes comme incitations. L'objectif est de créer un quota de vente qui soit stimulant, mais réaliste. Cela peut contribuer à inspirer et à motiver les membres de l'équipe pour qu'ils soient plus performants et réalisent davantage de ventes. Selon la conception du quota, il peut également inciter une équipe à mieux travailler ensemble afin d'atteindre des objectifs communs.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)