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NPS (Net Promoter Score)

NPS (Net Promoter Score) désigne une métrique propriétaire dédiée à l'étude de marché. Elle sert à déterminer les probabilités qu'ont les clients de recommander une entreprise, un service ou un produit à un collègue en se fondant sur leurs réponses à une seule question : "Recommanderiez-vous cette entreprise à un ami ?". En tenant compte de la probabilité qu'ils recommandent cette entreprise, sur une échelle de 0 à 10, les répondants sont divisés en trois catégories : "détracteurs" avec des notes inférieures à 6, "passifs" avec des notes de 7 à 8 et "promoteurs" avec des notes supérieures à 9. Le résultat du NPS est obtenu en soustrayant les détracteurs des promoteurs.

NPS (Net Promoter Score) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Alors que la plupart des entreprises utilisent le NPS pour mesurer la satisfaction des clients, de plus en plus de PME utilisent le NPS comme mesure de performance. Le NPS peut aider les PME à comprendre les forces et les faiblesses de leur entreprise grâce à des interactions rapides, personnelles et efficaces avec leurs clients et dans leurs efforts de marketing.

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