857 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
Sana Commerce Cloud aide les entreprises à satisfaire leurs clients, à stimuler l'efficacité de leurs processus et à optimiser leur agilité en unifiant l'ERP et l'e-commerce. En savoir plus sur Sana Commerce
Sana Commerce Cloud est une plateforme d'e-commerce à ERP (Enterprise Resource Planning) intégré en temps réel, conçue pour aider les entreprises à bâtir des relations durables avec leurs clients en unifiant l'exécution de l'ERP SAP ou Microsoft Dynamics et de l'e-commerce. Cette approche intégrée en temps réel élimine les silos du système engendrés par les solutions d'e-commerce habituelles, afin de stimuler l'efficacité des processus et les revenus en ligne de l'entreprise, tout en fournissant aux utilisateurs finaux une boutique web rationalisée, pratique et facile à parcourir qui leur donnera envie de revenir. En savoir plus sur Sana Commerce
Sana Commerce Cloud est une plateforme d'e-commerce à ERP (Enterprise Resource Planning) intégré en temps réel, conçue pour aider les entreprises à bâtir des relations durables avec leurs clients en...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Obtenez la liberté de créer votre propre site e-commerce étonnant exactement comme vous le souhaitez - gratuitement. En savoir plus sur Wix
Créez gratuitement un superbe site de vente en ligne avec Wix. Ils vous proposent différentes façons de créer votre site : Wix Artificial Design Intelligence, éditeur Wix et Wix Code. Que vous créiez un site pour la première fois ou que vous soyez un professionnel, ils ont ce qu'il vous faut. Wix ADI construit pour vous un site unique avec du texte et des images professionnels et plus. Wix Editor vous donne la liberté de conception totale avec des fonctionnalités avancées et une fonctionnalité de glisser-déposer facile. Et avec Wix Code, vous pouvez créer un site web et des applications web à la pointe de la technologie. En savoir plus sur Wix
Créez gratuitement un superbe site de vente en ligne avec Wix. Ils vous proposent différentes façons de créer votre site : Wix Artificial Design Intelligence, éditeur Wix et Wix Code. Que vous créiez...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Manufacturing X Commerce fait partie de la plateforme trois-en-un de Mind Cloud qui réunit CRM, CPQ et commerce au sein d'une solution intégrale. En savoir plus sur In Mind Cloud
Manufacturing X Commerce permet aux fabricants B2B de créer et de gérer toutes les opérations commerciales liées à leurs produits ou services se déroulant en ligne, avec un portail fournisseur, vendeur ou après-vente. Il s'agit d'une plateforme de commerce B2B idéale pour relier vos connaissances tarifaires et de produits ERP (Enterprise Resource Planning) aux bonnes audiences de manière simple et sécurisée. Parmi les fonctionnalités figurent : sélection intuitive de produits ou pièces, recommandations, configuration des produits, intégration ERP approfondie et suivi des exécutions. En savoir plus sur In Mind Cloud
Manufacturing X Commerce permet aux fabricants B2B de créer et de gérer toutes les opérations commerciales liées à leurs produits ou services se déroulant en ligne, avec un portail fournisseur,...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Lengow est la solution d'automatisation e-commerce qui permet aux marques et aux commerçants d'améliorer la visibilité de leurs produits et de gérer des campagnes publicitaires. En savoir plus sur Lengow
Lengow est la solution d'automatisation e-commerce qui permet aux marques et aux commerçants d'améliorer la visibilité de leurs produits et de gérer des campagnes publicitaires. En savoir plus sur Lengow
Lengow est la solution d'automatisation e-commerce qui permet aux marques et aux commerçants d'améliorer la visibilité de leurs produits et de gérer des campagnes publicitaires.

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Transformez votre entreprise d'e-commerce en une application mobile native sans code, avec des fonctionnalités illimitées, des options de conception et des intégrations tierces. En savoir plus sur Mowico
Un SaaS puissant développé exclusivement pour les entreprises d'e-commerce ambitieuses du monde entier. Prenant en charge toutes les plateformes d'e-commerce, Mowico fournit un assistant d'application natif sans code entièrement personnalisable avec des fonctionnalités supplémentaires, des options de conception et des intégrations tierces. En savoir plus sur Mowico
Un SaaS puissant développé exclusivement pour les entreprises d'e-commerce ambitieuses du monde entier. Prenant en charge toutes les plateformes d'e-commerce, Mowico fournit un assistant...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Sendcloud permet à plus de 15 000 sites e-commerce de gagner du temps et de l'argent sur la gestion de leurs processus d'expédition En savoir plus sur SendCloud
Sendcloud permet à plus de 15 000 sites e-commerce de gagner du temps et de l’argent sur la gestion de leurs processus d’expédition. Connectez votre boutique en ligne avec vos transporteurs préférés et expédiez efficacement dans le monde entier. Surpassez les attentes de vos clients en proposant des emails et pages de suivi ainsi qu’un portail de retour le tout entièrement personnalisable. Développez votre marque et dépassez les frontières grâce à la plateforme d’expédition évolutive Sendcloud. En savoir plus sur SendCloud
Sendcloud permet à plus de 15 000 sites e-commerce de gagner du temps et de l’argent sur la gestion de leurs processus d’expédition. Connectez votre boutique en ligne avec vos transporteurs préférés...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

La plateforme de personnalisation du e-commerce Clerk.io analyse automatiquement les comportements, les tendances et les transactions pour accroître la pertinence et les ventes. En savoir plus sur Clerk.io
Clerk.io optimise la personnalisation et la pertinence de plus de 2 500 magasins de vente en ligne dans le monde entier afin d'augmenter automatiquement les ventes par le biais de la recherche sur site, des recommandations de produits, des e-mails, des réseaux sociaux et des publicités. La plateforme de personnalisation du e-commerce Clerk.io analyse automatiquement les comportements, les tendances et les transactions pour présenter en temps réel des recherches, des recommandations, du contenu et des informations utiles qui permettent d'augmenter les ventes de 15 à 30 %. En savoir plus sur Clerk.io
Clerk.io optimise la personnalisation et la pertinence de plus de 2 500 magasins de vente en ligne dans le monde entier afin d'augmenter automatiquement les ventes par le biais de la recherche sur...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Une plateforme e-commerce des plus faciles à utiliser. Gérez tous les processus, de l'inventaire au passage en caisse, en passant par les paiements, les expéditions et chaque étape intermédiaire. En savoir plus sur Ecwid
Ecwid eCommerce est une plateforme e-commerce facile à utiliser. La solution dispose de nombreuses fonctionnalités et intégrations vers l'ensemble des PDV (points de vente) et passerelles de paiement à la pointe, paniers d'achats, outils de paiement, de gestion des stocks et des commandes, d'expédition et de notifications, le tout à portée de main. Gérez facilement votre boutique, intégrez-la à n'importe quel site web, ajoutez des produits, offrez des remises, etc. Ecwid facilite également la vente sur Instagram, Facebook, Google Shopping et n'importe quel marché à partir d'un seul tableau de bord. Essai gratuit. En savoir plus sur Ecwid
Ecwid eCommerce est une plateforme e-commerce facile à utiliser. La solution dispose de nombreuses fonctionnalités et intégrations vers l'ensemble des PDV (points de vente) et passerelles de paiement...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Solution SaaS intuitive pour l'intégration, l'optimisation et la distribution de contenu de produit sur plus de 1 500 marketplaces et canaux d'e-commerce. En savoir plus sur Productsup
Productsup fournit aux marketeurs d'e-commerce un SaaS primé pour l'intégration, l'optimisation et la distribution de contenu de produit dans le commerce. Offrant une gamme de solutions telles que la gestion des flux, l'intégration de marché, l'intégration des vendeurs/fournisseurs et la syndication de contenu de produit, ce logiciel aide les marques et les commerces de détail à valider, structurer et enrichir leur contenu de produit pour des milliers de canaux e-commerce et de vente au détail, y compris Amazon, Walmart, Google et Facebook. En savoir plus sur Productsup
Productsup fournit aux marketeurs d'e-commerce un SaaS primé pour l'intégration, l'optimisation et la distribution de contenu de produit dans le commerce. Offrant une gamme de solutions telles que la...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Il s'agit d'éliminer les fenêtres pop-up intrusives et d'aider les e-commerçants à guider les visiteurs, générer des leads et augmenter les ventes sans nuire à l'expérience utilisateur. Il est possible de l'essayer gratuitement dès maintenant ! En savoir plus sur Sleeknote
Sleeknote aide les e-commerçants à guider les visiteurs, à générer des leads et à augmenter les ventes grâce à des formulaires entièrement personnalisables de capture de contacts. Promouvoir des produits populaires, augmenter des offres similaires et cibler à nouveau les visiteurs qui reviennent. Les déclencheurs d'abandon de panier intégrés, les modèles prêts à être convertis et les déclencheurs intelligents facilitent la génération de leads et augmentent les ventes sans nuire à l'expérience utilisateur. Il est possible d'Intégrer Sleeknote aux systèmes de gestion de contenu (CMS) et ESP préférés. Pour commencer à engager ses visiteurs dès maintenant - il suffit de s'inscrire pour un essai gratuit. En savoir plus sur Sleeknote
Sleeknote aide les e-commerçants à guider les visiteurs, à générer des leads et à augmenter les ventes grâce à des formulaires entièrement personnalisables de capture de contacts. Promouvoir des...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Le moteur de vente en ligne de Kartra est le moyen le plus simple et le plus efficace de générer vos premiers revenus. En savoir plus sur Kartra
Le moteur de ventes en ligne de Kartra est le moyen le plus simple et le plus efficace de générer vos premiers revenus. Kartra offre plusieurs tarifs et méthodes de paiement afin que vous puissiez rapidement réduire la résistance des acheteurs et augmenter vos revenus. Utilisez les coupons flexibles de Kartra pour créer des offres attrayantes et augmenter l'activité de votre boutique en ligne. Augmentez vos ventes et réduisez les abandons de paniers grâce aux modèles de page de paiement testés et éprouvés de Kartra... et bien plus encore ! En savoir plus sur Kartra
Le moteur de ventes en ligne de Kartra est le moyen le plus simple et le plus efficace de générer vos premiers revenus. Kartra offre plusieurs tarifs et méthodes de paiement afin que vous puissiez...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Un logiciel d'e-commerce qui aide les vendeurs en ligne à générer plus de ventes, sans réduire leurs marges de bénéfices. En savoir plus sur Prisync
Plus de 500 entreprises d'e-commerce à travers le monde utilisent Prisync pour garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Les outils de suivi et de tarification dynamique leur permettent d'entrer en concurrence avec les géants du secteur, pour un budget réduit. Les utilisateurs de Prisync peuvent analyser les données de tarification historiques des concurrents pour identifier leurs stratégies et établir d'autres stratégies en vue de les contrer. Ils peuvent également déterminer les points forts et faibles des concurrents en cours de processus, ainsi que la rentabilité des produits en vue de la stimuler grâce à la planification stratégique. En savoir plus sur Prisync
Plus de 500 entreprises d'e-commerce à travers le monde utilisent Prisync pour garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Les outils de suivi et de tarification dynamique leur permettent...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

La solution Lob Address Verification fournit la validation d'adresses postales en temps réel. Certification CASS, API modernes et couverture internationale. En savoir plus sur Lob Address Verification
Lob Address Verification pour l'e-commerce est une solution de validation d'adresse postale en temps réel qui permet de corriger, normaliser, valider et enrichir toutes les adresses de vos clients. Les API USPS (certifié CASS) et de vérification des adresses à l'échelle mondiale garantissent la précision de votre base de données client et que vos produits et expéditions atteignent la bonne personne à chaque fois. En savoir plus sur Lob Address Verification
Lob Address Verification pour l'e-commerce est une solution de validation d'adresse postale en temps réel qui permet de corriger, normaliser, valider et enrichir toutes les adresses de vos clients....

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Emmenez votre entreprise n'importe où avec Go Sitebuilder. Créez, gérez et mettez à jour votre boutique en déplacement. Ne ratez jamais une opportunité. En savoir plus sur Go Sitebuilder
Rejoignez plus de 8 millions de personnes qui développent leurs activités commerciales avec Go Sitebuilder. Créez et gérez votre boutique en un seul endroit avec des alertes d'inventaire, des analytiques de boutique, des variations de produits, etc. Vous ne paierez jamais de frais pour agrandir votre boutique, vous pouvez donc vendre autant de produits que vous le souhaitez. Maintenez vos clients engagés et augmentez vos revenus avec des remises, des codes promotionnels, etc., et acceptez un certain nombre d'options de paiement sécurisé, y compris PayPal, Stripe et toutes les principales cartes de crédit. En savoir plus sur Go Sitebuilder
Rejoignez plus de 8 millions de personnes qui développent leurs activités commerciales avec Go Sitebuilder. Créez et gérez votre boutique en un seul endroit avec des alertes d'inventaire, des...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Smartstore.net est la solution e-commerce leader dans l'environnement Microsoft. En savoir plus sur Smartstore
Une puissante solution e-commerce en open source avec un design élégant, une bonne maniabilité et une architecture de pointe. En savoir plus sur Smartstore
Une puissante solution e-commerce en open source avec un design élégant, une bonne maniabilité et une architecture de pointe.

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Webador est un outil de création de sites web facile d'utilisation qui inclut un domaine gratuit, une conception réactive, une boîte de réception gratuite et des fonctionnalités d'e-commerce. En savoir plus sur Webador
Webador est un outil de création de sites web simple et gratuit qui inclut un nom de domaine gratuit, une conception réactive, une boîte de réception professionnelle et des fonctionnalités de boutique en ligne. Avec Webador, créer un site web devient simple et amusant. En savoir plus sur Webador
Webador est un outil de création de sites web simple et gratuit qui inclut un nom de domaine gratuit, une conception réactive, une boîte de réception professionnelle et des fonctionnalités de...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Une solution tout-en-un. Cette application est facile à utiliser et entièrement intégrée à Odoo Sales, à l'inventaire et à tous les principaux modes d'expédition/paiement. En savoir plus sur Odoo
La plateforme d'e-commerce intégrée d'Odoo offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne à mesure que votre entreprise se développe. Créez sans effort des conceptions personnalisées pour les pages de produits sans connaissances en matière de codage et maintenez l'inventaire et les ventes à jour via des ajustements et des reportings automatiques. Augmentez vos ventes avec des opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives sur les pages de produits, dans le panier ou lors du paiement. Le module e-commerce d'Odoo s'intègre aux principaux transporteurs et méthodes de paiement en ligne. En savoir plus sur Odoo
La plateforme d'e-commerce intégrée d'Odoo offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne à mesure que votre entreprise se développe. Créez sans effort des conceptions...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Multi-Vendor est un logiciel de vente en ligne autonome qui vous permet de créer un marché en ligne. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor Software
CS-Cart Multi-Vendor est un logiciel de vente en ligne autonome qui vous permet de créer un marché en ligne. Dans Multi-Vendor, les fournisseurs indépendants peuvent vendre leurs produits via une seule vitrine. Sur un marché Multi-Vendor, chaque fournisseur a ses propres microboutiques avec filtres, recherches, listes de produits, etc. Vous pouvez recevoir des commissions de la part de vos fournisseurs, leur proposer des plans de tarification avec des conditions différentes ou les deux. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor Software
CS-Cart Multi-Vendor est un logiciel de vente en ligne autonome qui vous permet de créer un marché en ligne. Dans Multi-Vendor, les fournisseurs indépendants peuvent vendre leurs produits via une...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Les solutions e-commerce de Zyro offrent des outils clairs, faciles à comprendre et puissants pour développer votre activité et transformer vos idées en ventes. En savoir plus sur Zyro
L'éditeur facile à utiliser de Zyro, les modèles personnalisables et les outils de branding intelligents vous permettent de mettre en place rapidement votre site web professionnel. Notre tableau de bord tout-en-un vous donne les informations essentielles que votre boutique e-commerce doit avoir à portée de main - ventes, inventaire et suivi des commandes, rapports sur les clients - et les outils dont vous avez besoin pour vous développer. De puissantes intégrations de croissance vous permettent d'analyser facilement le trafic et de maximiser les conversions. En savoir plus sur Zyro
L'éditeur facile à utiliser de Zyro, les modèles personnalisables et les outils de branding intelligents vous permettent de mettre en place rapidement votre site web professionnel. Notre tableau de...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Ce logiciel contient plusieurs outils vendeurs Amazon pour vous aider à trouver des mots-clés de haut niveau, à identifier les tendances, à espionner les concurrents, etc. En savoir plus sur Helium 10
La suite logicielle Helium 10 vous permettra d'obtenir un avantage sur vos concurrents, car elle a été conçue et testée par les meilleurs vendeurs d'Amazon. Donc si vous voulez plus de ventes, plus de temps, des coûts de PPC (Pay Per Click) réduits et si vous voulez découvrir des mots-clés cachés que vos concurrents n'utilisent pas, alors commencez à utiliser Helium 10 : les mêmes outils que les meilleurs vendeurs d'Amazon utilisent quotidiennement. En savoir plus sur Helium 10
La suite logicielle Helium 10 vous permettra d'obtenir un avantage sur vos concurrents, car elle a été conçue et testée par les meilleurs vendeurs d'Amazon. Donc si vous voulez plus de ventes, plus...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Un moyen rapide de répertorier, modifier les prix, expédier et réaliser des ventes croisées sur Shopify, WooCommerce, Amazon, eBay, Shopify, Walmart, etc. En savoir plus sur SellerChamp
SellerChamp constitue un moyen rapide de répertorier, modifier les prix, expédier et réaliser des ventes croisées impliquant votre inventaire sur Amazon, eBay, Shopify, WooCommerce, Walmart, etc. Répertoriez plus de 1 000 articles en quelques minutes sur plusieurs canaux, automatisez vos opérations et décuplez votre croissance. Vos articles sont synchronisés sur tous les canaux et vos commandes sont traitées par FBA ou d'autres fournisseurs de traitement des commandes. Créez des expéditions FBA et utilisez les fonctionnalités avancées du produit telles que les flux d'inventaire personnalisés, etc. En savoir plus sur SellerChamp
SellerChamp constitue un moyen rapide de répertorier, modifier les prix, expédier et réaliser des ventes croisées impliquant votre inventaire sur Amazon, eBay, Shopify, WooCommerce, Walmart, etc....

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Une excellente plateforme pour créer, commercialiser et vendre des cours en ligne depuis votre propre site web. En savoir plus sur LearnWorlds
LearnWorld est une solution de formation tout à la fois puissante, facile à utiliser et fiable destinée aux particuliers et aux grandes entreprises. Solution entièrement personnalisable en marque blanche pour former les employés et les collaborateurs, éduquer les clients ou vendre des cours en ligne à un large public. Cette plateforme de formation en ligne basée sur le cloud offre aux professionnels, entrepreneurs et responsables de formation une solution adaptée à leurs besoins spécifiques et à une équipe d'experts pour les aider à atteindre leurs objectifs. En savoir plus sur LearnWorlds
LearnWorld est une solution de formation tout à la fois puissante, facile à utiliser et fiable destinée aux particuliers et aux grandes entreprises. Solution entièrement personnalisable en marque...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Ajoutez une preuve sociale en temps réel à votre site pour augmenter vos ventes et vos efforts de génération de leads de 15 %. Configuration facile, aucun codage requis. En savoir plus sur Evidence
Evidence est un outil simple qui augmentera le taux de conversion de vos sites web de 15 % en ajoutant une preuve sociale en temps réel. Ajoutez simplement un pixel et connectez vos autres applications. En quelques minutes, les visiteurs du site peuvent voir une preuve sociale en temps réel de vos produits et services. Exercez un contrôle total sur la conception et l'affichage de vos notifications de preuves sociales. Evidence vous permet d'utiliser une quantité illimitée de types de données de fusion et d'images dynamiques, vous offrant ainsi des possibilités infinies pour vos campagnes. En savoir plus sur Evidence
Evidence est un outil simple qui augmentera le taux de conversion de vos sites web de 15 % en ajoutant une preuve sociale en temps réel. Ajoutez simplement un pixel et connectez vos autres...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Un outil puissant, mais simple à utiliser, pour créer et gérer des sites web multilingues attrayants sur les écrans mobiles et de bureau En savoir plus sur Edicy
Voog est une plateforme de création de sites web et de boutiques en ligne facile à utiliser qui vous aide à créer et à concevoir vous-même des sites web. Commencez à concevoir votre site web dès maintenant avec une version d'essai gratuite de Voog. En savoir plus sur Edicy
Voog est une plateforme de création de sites web et de boutiques en ligne facile à utiliser qui vous aide à créer et à concevoir vous-même des sites web. Commencez à concevoir votre site web dès...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Lightspeed eCommerce donne à votre boutique en ligne l'attrait qu'elle mérite grâce à un marketing intégré, des outils de référencement et un inventaire centralisé. En savoir plus sur Lightspeed eCommerce
Vendez depuis n'importe où et 24 h/24, 7 j/7, avec Lightspeed eCommerce. Gérez vos stocks, surveillez vos ventes, traitez les paiements et créez des expériences d'achat inoubliables qui permettent de fidéliser les clients. En savoir plus sur Lightspeed eCommerce
Vendez depuis n'importe où et 24 h/24, 7 j/7, avec Lightspeed eCommerce. Gérez vos stocks, surveillez vos ventes, traitez les paiements et créez des expériences d'achat inoubliables qui permettent de...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Maropost simplifie la pile technologique des commerçants tout en fournissant des données enrichies et une vue à 360 degrés de tous les clients en un seul endroit. En savoir plus sur Maropost
Maropost for Commerce est conçu pour simplifier la pile technologique des commerçants tout en fournissant des données enrichies et une vue à 360 degrés de tous les clients en un seul endroit. Des solutions de panier d'achats : les solutions de panier d'achats de Maropost sont là pour vous permettre de commercialiser et vendre vos produits en un rien de temps. Une plateforme de gestion client : obtenez une image complète de l'activité marketing et commerciale de vos clients au sein d'un affichage unifié. Bénéficiez d'une intégration à 130 passerelles de paiement. En savoir plus sur Maropost
Maropost for Commerce est conçu pour simplifier la pile technologique des commerçants tout en fournissant des données enrichies et une vue à 360 degrés de tous les clients en un seul endroit. Des...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Créez votre propre boutique en ligne grâce à Zoho Commerce. Profitez d’une boutique en ligne au design professionnel, sans avoir à payer de concepteur. En savoir plus sur Zoho Commerce
Créez votre propre boutique en ligne grâce à Zoho Commerce. Profitez d’une boutique en ligne au design professionnel, sans avoir à payer de concepteur. Choisissez un modèle, créez votre mise en page par glisser-déposer, achetez un domaine et lancez votre marque. La plateforme vous permet de gérer l’inventaire, d’exécuter les commandes des magasins dans les délais, de configurer les expéditions, d’automatiser la gestion des taxes et d’accepter les paiements en ligne comme hors ligne. Celle-ci propose également des rapports en temps réel et des analyses détaillées basées sur les performances de votre boutique en ligne. Commencez gratuitement ! En savoir plus sur Zoho Commerce
Créez votre propre boutique en ligne grâce à Zoho Commerce. Profitez d’une boutique en ligne au design professionnel, sans avoir à payer de concepteur. Choisissez un modèle, créez votre mise en page...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Nexway Monetize est une plateforme de paiement Agile et d'e-commerce. En savoir plus sur Nexway
Nexway Monetize peut gérer l'ensemble du parcours de paiement, depuis l'acceptation des paiements, la prévention des fraudes, la conversion des devises, la gestion de la fiscalité et de la sécurité, la gestion des taxes locales et de la TVA, la détection et la négociation des refacturations, la conformité à la loi RGPD jusqu'à la gestion des paiements à vos fournisseurs dans le monde entier. Cette solution gère des comptes marchands, vous donnant la possibilité d'agir localement sur plus de 140 marchés sans les dépenses ni les difficultés liées au maintien d'une entité locale. En savoir plus sur Nexway
Nexway Monetize peut gérer l'ensemble du parcours de paiement, depuis l'acceptation des paiements, la prévention des fraudes, la conversion des devises, la gestion de la fiscalité et de la sécurité,...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Plateforme d'e-commerce open source pour les marques internationales multilingues et multidevises. Disponible avec une vitrine web, PWA ou sans interface. En savoir plus sur Spree
Spree est une plateforme d'e-commerce prête à l'emploi, livrée avec des dizaines d'extensions officiellement prises en charge et gérées et des centaines d'intégrations tierces. Spree est en open source, il n'y a donc aucun coût de licence ou de transaction. Spree est prêt pour l'informatique dématérialisée, ce qui vous permet d'être rentable les jours de faible activité, tout en gérant facilement les périodes de forte activité ou de croissance rapide. Avec l'architecture et l'infrastructure appropriées, Spree s'adapte à un nombre illimité d'UGS (unité de gestion des stocks) ou de commandes et peut atteindre des millions d'utilisateurs par jour. En savoir plus sur Spree
Spree est une plateforme d'e-commerce prête à l'emploi, livrée avec des dizaines d'extensions officiellement prises en charge et gérées et des centaines d'intégrations tierces. Spree est en open...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Fabric aide les marques et les commerces de détail à se développer avec une infrastructure, des outils et une technologie de commerce modernes. En savoir plus sur Fabric
Fabric est une plateforme de commerce sans interface spécialement conçue pour la croissance. Des clients comme BuildDirect, Juicy Couture et GNC font confiance à Fabric pour sa conception ouverte et modulaire qui leur permet d'être en direct en quelques semaines sans avoir à remplacer la plateforme. Fabric est un multiplicateur de force sur les investissements technologiques existants des commerces de détail ; il a été prouvé qu'il augmente jusqu'à 3 fois les revenus numériques. Fabric est soutenu par Redpoint Ventures, Sierra Ventures, Innovation Global Capital, Ascend Venture Capital, Expa et BC Partners. En savoir plus sur Fabric
Fabric est une plateforme de commerce sans interface spécialement conçue pour la croissance. Des clients comme BuildDirect, Juicy Couture et GNC font confiance à Fabric pour sa conception ouverte et...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Unbound Commerce est une plateforme d'e-commerce qui vous aide à générer davantage de chiffres d'affaires grâce à une interface utilisateur simple, mais complète. En savoir plus sur Unbound Commerce
Unbound Commerce est une plateforme d'e-commerce qui propose une interface simple et unique pour la gestion de contenus, le commerce, la personnalisation, le marketing, les réseaux sociaux et autres informations. Augmentez vos revenus en générant plus de trafic grâce à ses capacités de référencement et de page de renvoi. Améliorez les conversions avec le marchandisage et la recherche de sites par IA. Augmentez la valeur moyenne des commandes grâce à des coupons de réduction et des recommandations intelligentes. En savoir plus sur Unbound Commerce
Unbound Commerce est une plateforme d'e-commerce qui propose une interface simple et unique pour la gestion de contenus, le commerce, la personnalisation, le marketing, les réseaux sociaux et autres...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

IZBERG révolutionne le e-commerce en offrant une expérience unique aux entreprises en termes de technologie, fonctionnalités et business qui fait d'eux des leaders de leur marché. En savoir plus sur Izberg
IZBERG vise à révolutionner le e-commerce en offrant une expérience unique aux grands groupes en termes de technologie, de fonctionnalités et business sur leur projet Marketplace qui fera d'eux des leaders sur leur marché. Notre mission : offrir une plateforme de marché SaaS adaptée à votre activité. IZBERG a déjà été adoptée par des leaders comme Veepee, Asos, Sonae Alstom, GIFI, Total... En savoir plus sur Izberg
IZBERG vise à révolutionner le e-commerce en offrant une expérience unique aux grands groupes en termes de technologie, de fonctionnalités et business sur leur projet Marketplace qui fera d'eux des...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

E-commerce B2B, engagement client et marketing numérique pour les grossistes et les distributeurs. En savoir plus sur b2b.store
b2b.store est proposé par RNF, l'un des principaux fournisseurs de services numériques B2B. Il s'agit d'une application web progressive qui permet aux grossistes et aux distributeurs de toutes tailles d'offrir des commandes numériques 24 h/24, 7 j/7 sur mobile, tablette et ordinateur de bureau. Cette solution est disponible via un modèle Freemium et les sites peuvent être opérationnels en moins de 24 heures. Les fonctionnalités premium sont accessibles via un modèle d'abonnement. b2b.store offre une puissante fonctionnalité de marketing et d'engagement client via la publicité et la messagerie qui peuvent être utilisées pour générer des recettes. En savoir plus sur b2b.store
b2b.store est proposé par RNF, l'un des principaux fournisseurs de services numériques B2B. Il s'agit d'une application web progressive qui permet aux grossistes et aux distributeurs de toutes...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

L'intelligence prédictive permet aux spécialistes du commerce et du marketing d'automatiser les visuels de 95 % du catalogue de produits. En savoir plus sur FindMine
Complete the Look automatise et adapte la création de contenu de sorte que 95 % des produits bénéficient de conseils sur la manière de finaliser leur visuel. Ce système crée des visuels qu'il est impossible de distinguer de ceux créés manuellement par un vendeur. Adaptez ET respectez l'ADN distinctif de votre marque tout en permettant à vos équipes internes de gagner du temps. Montrer aux clients comment compléter leur style les incite à dépenser plus et à acheter plus souvent. Des tests A/B importants sur le plan statistique ont montré que l'ajout de Complete the Look à vos pages va permettre d'augmenter votre chiffre d'affaires total de vos solutions de commerce électronique de 3 à 7 %. En savoir plus sur FindMine
Complete the Look automatise et adapte la création de contenu de sorte que 95 % des produits bénéficient de conseils sur la manière de finaliser leur visuel. Ce système crée des visuels qu'il est...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

PayPal fournit des solutions de paiement et de crédit à plus de 17 millions d'entreprises.
PayPal fournit des solutions de paiement et de crédit à plus de 17 millions d'entreprises.
PayPal fournit des solutions de paiement et de crédit à plus de 17 millions d'entreprises.

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Une plateforme mobile de commerce social qui permet aux utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent pour tous types d'achats.
Une plateforme mobile de commerce social qui permet aux utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent pour tous types d'achats.
Une plateforme mobile de commerce social qui permet aux utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent pour tous types d'achats.

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Shopify est une plateforme de commerce qui permet à quiconque de vendre facilement en ligne, dans un point de vente et partout ailleurs.
Shopify est une plateforme de commerce qui permet à quiconque de vendre facilement en ligne, dans un point de vente et partout ailleurs. Shopify offre une vitrine en ligne professionnelle, une solution de paiement pour accepter les cartes de crédit et l'application Shopify POS pour booster les ventes au détail. Shopify est actuellement utilisée par plus de 160 000 commerces de détail dans 100 pays différents, notamment : Tesla Motors, Gatorade, Forbes, Amnesty International, l'Encyclopedia Britannica, le magazine Maxim, CrossFit, Black Milk Clothing, Herschel Sup
Shopify est une plateforme de commerce qui permet à quiconque de vendre facilement en ligne, dans un point de vente et partout ailleurs. Shopify offre une vitrine en ligne professionnelle, une...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Squarespace offre une plateforme de commerce tout-en-un qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise et vendre en ligne.
Squarespace est une plateforme tout-en-un qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour gérer et développer votre entreprise, que vous soyez une marque qui débute ou qui est déjà bien établie. Commencez avec de magnifiques modèles de sites web pour démarquer votre boutique. Vendez un nombre illimité de produits et présentez-les avec des outils de merchandising enrichis. Planifiez des rendez-vous et laissez les clients réserver vos services. Vendez des abonnements, du contenu numérique et des cartes-cadeaux. Offrez des options de paiement flexibles, des paiements sécurisés, des expéditions, etc.
Squarespace est une plateforme tout-en-un qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour gérer et développer votre entreprise, que vous soyez une marque qui débute ou qui est déjà bien établie....

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Tous les outils marketing, les fonctionnalités et les conseils d'experts dont vous avez besoin pour réussir, disponibles au sein d'un emplacement unique. Créez votre site web gratuit dès aujourd'hui.
Des centaines de marques d'e-commerce deviennent partenaires de Constant Contact pour atteindre plus de 350 millions de clients chaque jour. L'automatisation des e-mails d'Ecommerce Pro permet aux marques de toutes tailles de stimuler leur taux d'engagement de 60 % et leurs taux d'achat de 45 %. La solution s'intègre facilement aux plateformes d'e-commerce principales, comme Shopify, Magento et BigCommerce. Demandez une démo dès aujourd'hui et découvrez la raison pour laquelle la plateforme de marketing automation d'e-commerce optimisée par IA et son service d'assistance expert peuvent faire passer vos e-mails à l'étape supérieure.
Des centaines de marques d'e-commerce deviennent partenaires de Constant Contact pour atteindre plus de 350 millions de clients chaque jour. L'automatisation des e-mails d'Ecommerce Pro permet aux...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Weebly vous aide à lancer et à développer votre boutique en ligne en vous offrant un accompagnement à chaque étape, une optimisation complète du référencement, des outils de marketing et bien plus encore.
Weebly permet à quiconque de démarrer et de développer sa propre boutique en ligne avec des modèles sélectionnés, des fonctionnalités puissantes et des outils de marketing intégrés. Plus de 50 millions d'entrepreneurs à travers le monde utilisent Weebly pour développer leur clientèle, atteindre un public mondial et créer un site web de qualité qui fonctionne bien sur n'importe quel appareil. Weebly offre une gamme d'options de tarification et est toujours l'application mobile la mieux cotée dans l'App Store et Google Play.
Weebly permet à quiconque de démarrer et de développer sa propre boutique en ligne avec des modèles sélectionnés, des fonctionnalités puissantes et des outils de marketing intégrés. Plus de 50...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Infusionsoft by Keap : une plateforme tout-en-un, performante et économique qui associe les ventes, le marketing automation et un CRM pour vous aider à développer votre entreprise.
Approuvé par plus de 200 000 utilisateurs, Infusionsoft by Keap est un logiciel tout-en-un de CRM, de marketing et d'automatisation des ventes facile à utiliser et performant, conçu pour vous aider à développer votre entreprise. Intégrez les applications que vous utilisez au quotidien pour rationaliser et automatiser votre processus commercial, offrir un service personnalisé et conclure plus d'affaires. Licences disponibles à partir de 23 $ par mois.
Approuvé par plus de 200 000 utilisateurs, Infusionsoft by Keap est un logiciel tout-en-un de CRM, de marketing et d'automatisation des ventes facile à utiliser et performant, conçu pour vous aider à...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

ShippingEasy fournit aux professionnels de l'e-commerce de détail les solutions de transport, de gestion des stocks et de marketing client les plus faciles à utiliser dans le cloud.
ShippingEasy est la plateforme d'expédition, de gestion des stocks et d'e-mail marketing tout-en-un la plus facile d'utilisation pour les professionnels de l'e-commerce. Avec ShippingEasy, les professionnels de la vente en ligne peuvent expédier rapidement, trouver les meilleurs tarifs d'expédition et augmenter le nombre de leurs commandes grâce à une suite d'outils en ligne. Les capacités multiplateformes et multitransporteurs signifient que vous pouvez vendre et expédier où vous le souhaitez, de la façon dont vous le souhaitez, le tout au sein d'un emplacement unique. Bénéficiez de tarifs d'expédition bas garantis ainsi que d'autres remises exclusives, quelle que soit la taille de votre entreprise.
ShippingEasy est la plateforme d'expédition, de gestion des stocks et d'e-mail marketing tout-en-un la plus facile d'utilisation pour les professionnels de l'e-commerce. Avec ShippingEasy, les...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Logiciel d'e-commerce avec fonctions de paiements, de marketing et de conception développé par Marketing 360.
Logiciel d'e-commerce pour votre entreprise. Tout ce dont vous avez besoin pour votre boutique en ligne et votre magasin traditionnel. Paiements, sites web, réseaux sociaux, CRM, e-mails, SMS et marketing automation : l'éditeur a réuni tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit.
Logiciel d'e-commerce pour votre entreprise. Tout ce dont vous avez besoin pour votre boutique en ligne et votre magasin traditionnel. Paiements, sites web, réseaux sociaux, CRM, e-mails, SMS et...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Choisissez simplement un modèle, puis personnalisez les polices, les couleurs et le contenu pour créer un site web qui vous ressemble.
Godaddy Website Builder est un outil d'édition et de publication en ligne conçu pour vous aider à créer votre site web, quel que soit votre niveau de compétence technique. Il vous suffit de créer un compte, de choisir un design et d'utiliser l'éditeur intégré pour ajouter vos propres images et textes. Avec Godaddy, votre site web aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Vous pouvez même ajouter une boutique en ligne avec toutes les fonctions dont vous avez besoin comme des listes de produits, des coupons, des paniers d'achats, des livraisons de produits et plusieurs options de paiement.
Godaddy Website Builder est un outil d'édition et de publication en ligne conçu pour vous aider à créer votre site web, quel que soit votre niveau de compétence technique. Il vous suffit de créer un...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Ce système de PDV (point de vente) sur cloud centralise la gestion des stocks, la gestion du personnel ainsi que le reporting des ventes et la comptabilité sur les sites et les canaux.
En moyenne, les clients Lightspeed Retail et Lightspeed Restaurant augmentent leur chiffre d'affaires de 20 % au cours de leur première année d'utilisation. Son interface intuitive et son ensemble complet de fonctionnalités sont à la pointe de la technologie et ses spécialistes sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous fournir un support illimité et personnalisé. Puisqu'il est entièrement basé sur le cloud, vous pouvez facilement accéder aux rapports et aux ventes intégrés, où que vous soyez. Pas étonnant que près de 50 000 clients à travers le monde fassent confiance aux solutions complètes de caisse de Lightspeed pour développer leurs activités.
En moyenne, les clients Lightspeed Retail et Lightspeed Restaurant augmentent leur chiffre d'affaires de 20 % au cours de leur première année d'utilisation. Son interface intuitive et son ensemble...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Augmentez le trafic, convertissez les visiteurs en clients et augmentez vos revenus en ligne avec l'excellent ERP sur cloud de NetSuite.
NetSuite SuiteCommerce a été conçu avec l'idée que l'e-commerce n'est plus un canal autonome, mais l'un des principaux composants de l'activité. SuiteCommerce permet aux entreprises de passer de canaux d'achat en ligne cloisonnés, en magasin et par téléphone, à une solution de commerce intégrée qui connecte de manière transparente l'e-commerce et le PDV (point de vente) en magasin à la gestion des commandes, l'inventaire, le merchandising, le marketing, les données financières et le service client.
NetSuite SuiteCommerce a été conçu avec l'idée que l'e-commerce n'est plus un canal autonome, mais l'un des principaux composants de l'activité. SuiteCommerce permet aux entreprises de passer de...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Solution web pour créer instantanément des étiquettes d'expédition pour plusieurs transporteurs et économiser de l'argent avec des tarifs réduits.
Solution web pour créer instantanément des étiquettes d'expédition pour tous les transporteurs et économiser de l'argent avec des tarifs réduits. Voir tous vos canaux de vente en ligne en un seul endroit et expédier à l'échelle nationale et internationale. Accédez automatiquement aux tarifs réduits USPS et DHL Express ou accédez à vos propres comptes fournisseurs. L'inscription est gratuite et il n'y a pas de frais mensuels, de portefeuilles requis ou de frais d'annulation !
Solution web pour créer instantanément des étiquettes d'expédition pour tous les transporteurs et économiser de l'argent avec des tarifs réduits. Voir tous vos canaux de vente en ligne en un seul...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Augmentez vos ventes de plus de 45 %. Pas d'équipe de vente, pas de marketeurs, pas d'ingénieurs. Uniquement des résultats et Beeketing.
Cette plateforme d'applications de marketing intelligentes a été conçue pour suivre vos visiteurs dès qu'ils entrent dans votre magasin et les déplacer progressivement dans l'entonnoir de conversion, puis les transformer en clients fidèles. Les applications de Beeketing sont conçues pour augmenter automatiquement vos taux de conversion et vos ventes en ligne.
Cette plateforme d'applications de marketing intelligentes a été conçue pour suivre vos visiteurs dès qu'ils entrent dans votre magasin et les déplacer progressivement dans l'entonnoir de conversion,...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Solution de vente en ligne hébergée approuvée par 150 000 entreprises.
Magento est la solution complète de vente en ligne pour les entreprises prêtes à tirer pleinement parti de leurs canaux en ligne. Cette solution combine un ensemble de fonctionnalités inégalées avec un service d'assistance de classe mondiale et une flexibilité sans limites pour une fraction du prix facturé par les plateformes concurrentes.
Magento est la solution complète de vente en ligne pour les entreprises prêtes à tirer pleinement parti de leurs canaux en ligne. Cette solution combine un ensemble de fonctionnalités inégalées avec...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et...

Fonctionnalités principales

  • CRM
  • Gestion des retours
  • e-mail marketing
  • Gestion des stocks
  • Gestion des avis

Logiciels d'e-commerce : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel d'e-commerce ?

Un logiciel d'e-commerce est un outil servant à configurer une boutique en ligne et à gérer vos opérations. Ce type de logiciels offre de nombreuses fonctionnalités, dont un portail en libre-service, la conception de sites web, le référencement de produits, le traitement de paiements en ligne, le reporting des ventes, la gestion de l'inventaire et le CRM (Customer Relationship Management).

Avantages d'un logiciel d'e-commerce

Ce type de logiciels aide les entreprises à rapidement mettre en place une vitrine numérique, leur permettant ainsi de commencer à vendre leurs produits en ligne en toute simplicité. Voici quelques-uns des avantages à utiliser un logiciel d'e-commerce :

  • Configuration des boutiques en ligne à l'aide du portail en libre-service : le portail propose des modèles et des thèmes préconçus ainsi que de nombreuses fonctionnalités utiles à la gestion d'une boutique, telles qu'un panier d'achats et une passerelle de paiement. Vous pouvez choisir les options qui vous plaisent, ajouter vos produits et mettre votre magasin en ligne.
  • Automatisation des tâches et des processus récurrents : un logiciel d'e-commerce vous donne la possibilité d'automatiser des tâches, comme le calcul des frais de port, des réductions et des taxes. Les processus tels que le traitement des paiements et l'envoi d'e-mails liés à l'achat, la confirmation de commandes et les promotions peuvent aussi être automatisés.
  • Suivi de votre inventaire : vous pouvez suivre vos produits pendant diverses phases de la chaîne d'approvisionnement. Retirez automatiquement les éléments en rupture de stock dans votre magasin ou votre entrepôt pour garder votre stock en ligne à jour.
  • Exploitation des outils de SEO et de marketing intégrés : la plupart des solutions intègrent un outil d'optimisation de SEO vous permettant de favoriser vos produits sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). Les éditeurs de logiciel offrent aussi des outils de marketing, préinstallés ou intégrés, pour vous aider à mettre en place et gérer des campagnes sur les réseaux sociaux, par e-mails ou sur les moteurs de recherche.

Fonctionnalités clés d'un logiciel d'e-commerce

  • Gestion de sites web : créez et gérez une vitrine en ligne à l'aide du portail en libre-service. Choisissez parmi divers modèles, modifiez-les ou ajoutez-y du contenu.
  • Gestion du catalogue : créez et organisez un catalogue numérique de vos produits et services indiquant leurs spécifications et leurs prix. Vous pouvez aussi modérer les balises et le référencement de vos produits.
  • Panier d'achats : aidez vos clients à sélectionner vos produits/services plus facilement et acceptez des moyens de paiement variés.
  • Gestion des commandes : organisez, suivez et remplissez toutes les commandes à partir d'un endroit centralisé.
  • Gestion des stocks : suivez et gérez votre stock de produits en réserve. Soyez au courant quand un produit est bientôt en rupture de stock.
  • Analytics et reporting : obtenez des rapports détaillés concernant vos ventes, les visites sur votre boutique et vos réseaux.
  • Gestion de votre boutique : facilitez l'exécution des commandes en prenant en charge la livraison et occupez-vous des retours et des remboursements, le cas échéant.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel d'e-commerce

  • Évaluation des avantages d'une solution cloud vs. une solution sur site : pesez le pour et le contre de chaque option de déploiement. Une solution cloud implique des frais de souscription mensuels et l'éditeur du logiciel s'occupe de la maintenance et des mises à jour de celui-ci. Vous n'avez pas besoin d'acheter de matériel ou d'infrastructure supplémentaire. En revanche, une option sur site nécessite l'utilisation de votre propre matériel et un personnel informatique qualifié pour le personnaliser. Les petites entreprises trouveront en général que les solutions cloud sont plus faciles à configurer et à utiliser.
  • Prise en charge du commerce mobile : l'indexation de Google priorisent les appareils mobiles, ce qui implique que votre site web soit visualisable facilement sur mobile pour que vos produits soient favorisés sur les SERP. Avant de choisir une solution d'e-commerce, vérifiez que celle-ci permet de créer des boutiques en ligne offrant une expérience engageante sur supports mobiles.
  • Possibilités d'intégration à des applications tierces : l'intégration à des applications tierces, comme les options de paiements, les logiciels de gestion des souscriptions, les solutions de support client, les plateformes d'opinions et les transporteurs, font partie intégrante d'une boutique en ligne. Étudiez les intégrations offertes par les éditeurs de logiciels d'e-commerce et déterminez si leurs solutions prennent en charge les applications tierces que vous utilisez ou pensez utiliser. De plus, si vous souhaitez vendre sur des plateformes sociales (comme Facebook) ou des marchés numériques (comme Amazon ou eBay), assurez-vous que l'éditeur de logiciel vous laisse intégrer ces plateformes.

Principales tendances en matière de logiciel d'e-commerce

  • L'ajout de capacités de réalité augmentée par les éditeurs de logiciels d'e-commerce : l'AR (réalité augmentée) permet aux utilisateurs de voir un produit dans leur propre environnement : si un canapé passe bien dans leur salon ou si la couleur d'un rouge à lèvre convient à celle de leur peau. Certains éditeurs de logiciel prennent déjà en charge l'AR. Le nombre de clients effectuant des achats à l'aide de l'AR en magasin ayant atteint les 100 millions en 2020, le nombre d'éditeurs de logiciel offrant des capacités d'AR augmentera aussi.
  • L'intégration de chatbots comme fonctionnalité clé : de nombreux fournisseurs de logiciels d'e-commerce offrent des robots conversationnels conçus pour la vente, le support client, le marketing ou les plateformes sociales. Leur intégration est permise via des API, des plug-ins ou le magasin d'applications du fournisseur. En 2020, 25 % des interactions client pourraient impliquer un robot conversationnel alors que les éditeurs de logiciel continuent de faire évoluer leurs offres.