fossé numérique
Ce terme décrit le fossé entre les personnes pouvant facilement accéder à certaines technologies et celles qui ne le peuvent pas. Il se réfère en particulier aux difficultés d'accès à Internet, ainsi qu'aux appareils connectés à Internet. Il existe plusieurs raisons au fossé numérique : les difficultés économiques, les inégalités en matière d'éducation et d'opportunités, la situation géographique, ainsi que les inégalités culturelles et sociales.
fossé numérique : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent contribuer à réduire le fossé numérique en créant des opportunités et des initiatives dans leurs communautés pour faciliter l'accès aux technologies et à l'alphabétisation. Elles peuvent également adapter leur politique de recrutement afin de s'assurer que le fossé numérique n'affecte pas la prise en compte des candidats ; ceci est particulièrement important pour les PME qui travaillent avec des ressources ou des médias numériques.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)