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Structure d'une équipe de vente
La structure d'une équipe de vente désigne la manière dont une entreprise organise son équipe de vente. Par exemple, une entreprise peut avoir des employés ayant des rôles, des départements et des sites différents en matière de vente. Les entreprises organisent leurs équipes de vente d'une manière spécifique pour maximiser la productivité, rationaliser les ressources, réduire les coûts de main-d'œuvre et maintenir des flux de travail efficaces. Lors de la création d'une structure d'équipe de vente, une organisation peut utiliser un modèle de couverture des ventes qui place les agents commerciaux et les autres employés dans des rôles ou des lieux particuliers pour qu'ils ciblent les comptes les plus importants.
Structure d'une équipe de vente : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
En structurant les équipes de vente en fonction du rôle, du produit, de la localisation ou d'autres facteurs, les PME peuvent se développer sur de nouveaux marchés et réussir leurs ventes. La bonne structure d'équipe de vente peut également améliorer la collaboration et la communication entre les agents et les responsables.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)