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Marketing de fidélisation
Le marketing de fidélisation vise à créer des relations à long terme en récompensant les clients qui achètent ou s'engagent avec une marque. Il s'agit de la gestion de remises de fidélisation des clients, de programmes de fidélisation ou d'avantages pour le partage d'informations sur la marque avec des pairs. Le marketing de fidélisation contribue également à promouvoir les achats répétés et le bouche-à-oreille positif des clients actuels. Elle permet aux clients actuels de bénéficier d'avantages identiques ou supérieurs à ceux des nouveaux clients ou d'avoir un accès exclusif aux nouveaux lancements.
Marketing de fidélisation : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Grâce au marketing de fidélisation, les PME peuvent transformer leurs clients en ambassadeurs de la marque. Le marketing de fidélisation permet aux PME de se concentrer sur l'expérience et la satisfaction des clients par le biais de canaux de marketing organiques afin d'attirer de nouveaux prospects et de fidéliser les clients actuels.
Termes associés
- RM (Relationship Manager)
- excellent dans sa catégorie
- CRM (Customer Relationship Management)
- Services partagés ou centre de services partagés
- Centre d'appels
- CIF (Customer Information File)
- BDR (Business Development Representative)
- CRM (Customer Relationship Management) analytique
- CX (Customer Experience)
- Best-of-Breed
- CXM (Customer Experience Management)
- stratégie GTM (Go-to-Market)
- Chatbot
- Gestion des canaux
- Communication d'entreprise
- CEC (Customer Engagement Center)
- Analytique des clients
- SSC (système de suivi de la clientèle)
- e-CRM (Electronic Customer Relationship Management)
- VoC (Voice of Customer)