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à choisir le meilleur logiciel
Optimisation et gestion des prix B2B
Un logiciel d'optimisation et de gestion B2B permet aux entreprises de définir des tarifs compétitifs pour les biens et services qu'elles proposent. Les entreprises qui réalisent de petites marges peuvent trouver avec cette technologie une aide vitale dans la gestion de leurs finances. Plusieurs logiciels peuvent intégrer ces programmes qui fournissent une importante quantité de conseils commerciaux dans des domaines tels que la gestion tarifaire en back-office ou encore les postes en gestion de produit, le tout en temps réel.
Optimisation et gestion des prix B2B : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
L'optimisation des prix consiste à définir un prix, qu'il s'agisse de biens ou de services, qui attirera le plus grand nombre de clients tout en conservant une marge raisonnable. Si un prix est trop faible, la PME gagnera trop peu, mais s'il est trop élevé, elle aura la certitude que les clients iront voir ailleurs. Trouver le juste prix est difficile, mais essentiel. Un logiciel de qualité saura analyser la demande, la concurrence et la structure tarifaire de l'entreprise pour définir le meilleur prix possible. Il paramètrera et gérera par la suite automatiquement les changements de prix au regard de paramètres qui auront été prédéterminés. Dans la mesure où il automatise également certains flux de travail, ce type de logiciel est idéal pour permettre aux PME de rester compétitives en libérant du temps de travail aux employés, qui pourront se concentrer sur d'autres tâches.
Termes associés
- MQL (Marketing-Qualified Lead)
- Planification des comptes
- Canal marketing
- partenaire de distribution
- directeur des ventes
- commerce numérique
- optimisation des coûts
- SQL (Sales-Qualified Lead)
- e-commerce
- S&OP SOD (Sales and Operations Planning Systems of Differentiation)
- AE (Account Executive)
- Analytique des ventes
- SFA (Sales Force Automation)
- Canal direct
- Serveur pour plateforme de commerce
- CPGA (Cost Per Gross Add)
- PVM (prix de vente moyen)
- Gestion par catégorie
- ABM (Account-Based Marketing)
- BRE (Business Rule Engine)