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Petites et moyennes entreprises (PME)
Les petites et moyennes entreprises (PME) sont plus petites que les grandes entreprises. Il n'existe pas de description standardisée et formalisée des PME ni d'élément qui différencie une petite entreprise d'une entreprise de taille moyenne. Une ligne directrice à suivre consiste à classer les petites entreprises dans la catégorie de celles qui comptent moins de 100 employés et/ou dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 50 millions de dollars, tandis que les moyennes entreprises comptent moins de 1 000 employés et/ou leur chiffre d'affaires est inférieur à 1 milliard de dollars (mais supérieur à 50 millions de dollars).
Petites et moyennes entreprises (PME) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
En raison de leur taille, les PME ont souvent des exigences techniques différentes et sont confrontées à des défis différents de ceux des grandes entreprises. Elles doivent souvent "faire plus avec moins", avec des contraintes sur leur budget ou sur les niveaux de personnel durables.
Termes associés
- PDM (Product Data Management)
- gestion de projet
- participation aux gains
- Petites et moyennes entreprises (PME)
- BPA (Business Process Automation)
- HCM (Human Capital Management)
- bonnes pratiques
- BPM (Business Process Management)
- AIA (analyse des incidences sur les activités)
- Track and Trace
- transformation numérique de l'entreprise
- bimodal
- étendue des responsabilités
- solution
- BPR (Business Process Re-engineering)
- solutions d'entreprise
- stratégie de croissance
- BGP (bureau de gestion de projet)
- BPO (Business Process Outsourcing)
- secteur d'activité