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BPR (Business Process Re-engineering)
Le BPR (Business Process Re-engineering) est une stratégie de gestion d'entreprise qui analyse les processus et systèmes métiers existants d'une organisation. Les PME peuvent utiliser cette stratégie pour : - Mapper et concevoir facilement les processus métiers. - Tester, simuler et prototyper les conceptions avant de les mettre en œuvre. - Gérer le processus de mise en œuvre de l'activité.
BPR (Business Process Re-engineering) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME peuvent utiliser le BPR pour réduire les coûts opérationnels, améliorer l'engagement client, automatiser les tâches manuelles, augmenter les revenus et améliorer la qualité des produits et services. Prenons l'exemple d'une PME qui dispose d'une boutique en ligne bien établie et qui souhaite vendre ses produits sur Internet. Le commerce de détail pourrait utiliser le BPR pour analyser ses processus de vente existants, concevoir de nouvelles stratégies pour l'e-commerce et tester de nouveaux produits exclusivement en ligne avant de les vendre sur son site web. Un autre exemple de BPR est celui d'une banque indépendante qui évalue ses processus opérationnels de base afin d'améliorer sa productivité et d'offrir plus de valeur à sa clientèle.
Termes associés
- PDM (Product Data Management)
- gestion de projet
- participation aux gains
- Petites et moyennes entreprises (PME)
- BPA (Business Process Automation)
- HCM (Human Capital Management)
- bonnes pratiques
- BPM (Business Process Management)
- AIA (analyse des incidences sur les activités)
- Track and Trace
- transformation numérique de l'entreprise
- bimodal
- étendue des responsabilités
- solution
- BPR (Business Process Re-engineering)
- solutions d'entreprise
- stratégie de croissance
- BGP (bureau de gestion de projet)
- BPO (Business Process Outsourcing)
- secteur d'activité