17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Gestion des processus
La gestion des processus, également connue sous le nom de BPM (Business Process Management), est une stratégie de gestion à long terme visant à harmoniser les processus métier avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. L'objectif de la gestion des processus est d'accroître la coordination interne de fonctions commerciales distinctes.
Gestion des processus : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La gestion des processus est une démarche essentielle pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent optimiser l'efficacité de leurs opérations commerciales. Toutes les entreprises ont recours à des processus, qu'ils soient simples ou à plusieurs étapes, locaux ou internationaux. Les PME peuvent bénéficier de la gestion des processus pour rationaliser et harmoniser leurs opérations commerciales avec leurs objectifs.
Termes associés
- PDM (Product Data Management)
- gestion de projet
- participation aux gains
- Petites et moyennes entreprises (PME)
- BPA (Business Process Automation)
- HCM (Human Capital Management)
- bonnes pratiques
- BPM (Business Process Management)
- AIA (analyse des incidences sur les activités)
- Track and Trace
- transformation numérique de l'entreprise
- bimodal
- étendue des responsabilités
- solution
- BPR (Business Process Re-engineering)
- solutions d'entreprise
- stratégie de croissance
- BGP (bureau de gestion de projet)
- BPO (Business Process Outsourcing)
- secteur d'activité