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Logiciels locaux (France)

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un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante. En savoir plus sur Trello
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

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Asana est idéal pour gérer les activités de votre équipe. Découvrez pourquoi plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5. En savoir plus sur Asana
Asana est un outil de gestion des processus qui aide les équipes à gérer leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Centralisez vos activités et réunissez vos équipes, où qu'elles soient. Organisez votre travail selon vos besoins sous forme de listes, tableaux, calendriers ou diagrammes de Gantt. Plus de 135 000 organisations sous formule payante et des millions d'équipes dans 190 pays utilisent Asana pour gagner en productivité. N'attendez plus et testez Asana. En savoir plus sur Asana

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Zoho Creator est un logiciel de gestion de flux de travail d'automatisation qui vous aide à élaborer des applications personnalisées et compatibles avec les appareils mobiles pour gérer votre activité. En savoir plus sur Zoho Creator
Zoho Creator fournit des outils et un logiciel de gestion des flux de travail d'automatisation essentiels pour créer des applications personnalisées tout seul, quelle que soit votre expertise technique. Étant donné que chaque processus métier est unique et différent des autres, il peut être difficile de trouver un logiciel capable de tous les gérer. C'est pourquoi plus de 7 millions d'utilisateurs dans le monde ont conçu 6 millions d'applications personnalisées pour gérer leurs processus métiers uniques. Consultez les études de cas. En savoir plus sur Zoho Creator

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Creatio offre une plateforme unique pour automatiser les flux de travail du secteur et le CRM sans code, avec des centaines d'applications et de modules complémentaires prêts à l'emploi. En savoir plus sur Studio Creatio
Creatio offre une plateforme unique pour automatiser les flux de travail du secteur et le CRM (Customer Relationship Management) sans code. Grâce à ses outils intelligents sans code pour le développem ent d'applications et l'automatisation des flux de travail, la plateforme Creatio permet aux entreprises de divers secteurs, ainsi qu'aux intégrateurs de systèmes et aux développeurs de logiciels, de créer des flux de travail numériques pour leurs opérations commerciales spécifiques. Avec la plateforme Creatio, vous pouvez même reproduire l'ADN de votre entreprise sous forme numérique. En savoir plus sur Studio Creatio

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Créez des flux de travail personnalisés et automatiques pour simplifier les processus de votre équipe avec la plateforme ouverte de monday.com. En savoir plus sur monday.com
Moyen extrêmement simple d'augmenter la productivité, monday.com Work OS est la source de vérité en temps réel sur laquelle votre équipe peut compter pour tous ses processus quotidiens. L'automatisati on sans code vous permet de mettre le flux de travail de votre équipe sur pilote automatique afin qu'elle puisse se concentrer sur les tâches importantes. Parallèlement, des alertes personnalisées, des mises à jour automatiques de statut et des flux de projet permettront à votre équipe de rester alignée sur les priorités afin de toujours respecter vos délais. En savoir plus sur monday.com

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Il s'agit d'une plateforme collaborative de tableau blanc en ligne qui facilite le travail des équipes. En savoir plus sur Miro
Miro est une plateforme de collaboration visuelle adoptée par plus de 13 millions d'utilisateurs dans le monde et qui s'adresse aux équipes de toutes tailles. Créez un moyen simple de gérer les processus et organisez-les plus rapidement sans aucune contrainte. Collaborez et gardez tous les membres de votre équipe alignés et informés, organisez vos flux de travail en ligne, suivez les progrès et gardez tous les membres de votre équipe sur la même longueur d'onde. Découvrez plus de 250 modèles et frameworks interactifs pour commencer à collaborer rapidement avec votre équipe. En savoir plus sur Miro

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Outil de suivi des problèmes et de gestion de projet Agile de JetBrains. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack
Outil de gestion de projet Agile de JetBrains. YouTrack sert de lieu unique pour gérer vos projets, planifier votre travail pour les prochaines versions, sprints et itérations et suivre vos tâches quotidiennes, les bugs et les demandes des clients. Il parle votre langue et est suffisamment flexible pour suivre votre processus exact. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack

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Nifty automatise les mises à jour de projets et les informations sur les ressources grâce à une gestion dynamique des flux de travail. Feuille de route, tâches, documents, fichiers, chat et plus encore ! En savoir plus sur Nifty
Nifty est la plateforme de gestion des flux de travail tout-en-un conçue pour aligner les personnes, les projets et les fonctions. Avec le chat, les tâches, les objectifs, les documents et les fichiers en un seul endroit, Nifty permet à votre équipe de se concentrer sur le travail réel au lieu de jongler avec des outils. Nifty réduit les cycles de développement de projets et améliore la productivité des équipes en combinant toutes les fonctionnalités importantes de la gestion des flux de travail dans un seul logiciel. Le résultat final est une automatisation des progrès basée sur des étapes qui permet à tous les membres de votre organisation de rester alignés. En savoir plus sur Nifty

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Un outil de flux de travail convivial et performant conçu pour gérer l'ensemble du cycle de vie d'un projet, de la spécification à l'approbation, en passant par la distribution. En savoir plus sur WebCenter
WebCenter est un outil de flux de travail convivial et performant conçu pour gérer l'ensemble du cycle de vie d'un projet, de la spécification à l'approbation, en passant par la distribution. Centralisez les informations et communications d'un projet au sein d'une plateforme et améliorez la précision et la cohérence, tout en commercialisant plus rapidement vos produits. WebCenter s'intègre à plusieurs systèmes logiciels et est configurable pour s'adapter aux secteurs spécialisés. Rationalisez les processus d'emballage, d'étiquetage et d'illustration. En savoir plus sur WebCenter

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Kissflow Workflow est un logiciel de flux de travail qui prend en charge à la fois les flux de travail structurés et les flux de travail non structurés. En savoir plus sur Kissflow
Kissflow Workflow est un logiciel de flux de travail de bout en bout qui prend en charge à la fois les flux de travail structurés (gestion de cas) et les flux de travail non structurés (BPM [Business Process Management]). Kissflow Workflow est un logiciel de flux de travail sans code où tout le monde peut créer un processus automatisé, concevoir une carte de projet, gérer un flux de cas et collaborer sur des sujets de travail, le tout dans une plateforme intelligente et facilement intégrée. En savoir plus sur Kissflow

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France Produit local
Agilium est un logiciel BPM low code. Idéal pur compléter votre ERP avec des processus sans développement spécifique et à petits prix. En savoir plus sur Agilium
Agilium est un logiciel BPM low code. Idéal pour compléter votre ERP avec des processus sans développement spécifique et à petits prix. Les avantages de la solution - Une solution 100% française avec un support téléphone 5J/7, - Des processus déployés en quelques jours, - Une plateforme collaborative pour faciliter le travail en équipe et donner à vos collaborateurs la bonne information au bon moment. Vous ne trouvez pas sur le marché une solution qui correspond à votre fonctionnement interne unique ? Echangeons ! Avec une solution basée sur le process, c'est vous qui définissez les règles ! Et les usages sont sans limite. En savoir plus sur Agilium

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Plateforme open source pour l'automatisation des flux de travail et des processus métiers. Elle exécute BPMN 2.0 et est très légère. En savoir plus sur Camunda Platform
Plateforme open source pour l'automatisation des flux de travail et des processus métiers. Camunda combine les trois normes OMG BPMN (workflows), CMMN (cas) et DMN (décisions) pour fournir une plateforme intégrée pour le BPM (Business Process Management). En savoir plus sur Camunda Platform

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GoodDay est une plateforme de gestion professionnelle pour la gestion de projets, de tâches, de produits, du temps et des équipes et de collaboration productive et transparente. En savoir plus sur GoodDay
GoodDay est une plateforme de gestion des tâches, projets, produits, du temps et des équipes, offrant aux entreprises les meilleurs outils pour une planification de haut niveau, alignée sur leurs tâches quotidienne et pour l'amélioration continue de tous les processus basés sur la transparence, la responsabilité, l'agilité et la reconnaissance. En savoir plus sur GoodDay

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Bautomate est une plateforme d'automatisation numérique conçue pour automatiser les processus métier de divers secteurs. En savoir plus sur Bautomate
Bautomate est une plateforme d'orchestration sans code qui vous permet d'automatiser les flux de travail pour mieux gérer tous vos processus métier. Vous pouvez créer des flux de travail en quelques minutes à l'aide d'une plateforme à faible niveau de code avec des fonctionnalités intégrées telles que des formulaires dynamiques, un moteur de règles, un modélisateur de flux de travail par glisser-déposer, un moteur OCR (Optical Character Recognition), un système de gestion des documents, etc. Vous pouvez intégrer les outils que vous utilisez déjà, tels que Google Sheets, Tally, Oracle, SAP, etc. En savoir plus sur Bautomate

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JIRA est un outil de gestion de flux de travail complet pour les équipes qui planifient et développent des produits de qualité. En savoir plus sur Jira
JIRA est l'outil de gestion de flux de travail pour les équipes qui planifient et développent des produits de qualité. Des milliers d'équipes choisissent JIRA pour détecter les problèmes et mettre en place des solutions, assigner le travail et suivre l'activité de l'équipe. À votre bureau ou en déplacement, avec la nouvelle interface mobile, JIRA aide votre équipe à accomplir le travail. En savoir plus sur Jira

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Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, aux projets, aux documents et à la collaboration. En savoir plus sur Notion
Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, à la gestion de projet, aux documents et à la collaboration. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

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Développez vos activités et faites évoluer vos opérations de manière plus intelligente et plus rapide avec le logiciel d'automatisation de flux de travail PandaDoc. En savoir plus sur PandaDoc
Vous souhaitez accélérer la gestion de vos flux de travail ? Avec PandaDoc, vous pouvez améliorer les performances du flux de travail de chaque département, afin de développer vos activités. Créez, envoyez, suivez, signez électroniquement et stockez tous les documents de votre entreprise au même endroit grâce à PandaDoc. Solution idéale pour les équipes marketing, ventes, RH, opérations, informatique, juridique et produit de plus de 10 personnes. Créez une organisation commerciale plus évolutive avec le logiciel d'automatisation de flux de travail des documents PandaDoc. En savoir plus sur PandaDoc

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MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des flux de travail et des procédures qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des flux de travail et des procédures qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation Les gestionnaires peuvent ainsi devenir des opérateurs plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

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Scoro est une solution complète de gestion de projet et d'entreprise pour les services professionnels et créatifs. En savoir plus sur Scoro
Scoro est un logiciel primé de gestion du travail de bout en bout qui vous permet de contrôler l'ensemble de votre flux de travail en un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose tous les outils nécessaires pour gérer entièrement votre entreprise : la planification et le suivi des tâches, la planification des ressources, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM (Customer Relationship Management), les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

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Numérisez vos formulaires et vos flux de travail à l'aide de la plateforme cloud-mobile pour bureau et mobile, afin de pouvoir vous concentrer sur ce que vous aimez. En savoir plus sur Forms On Fire
Numérisez vos formulaires et vos flux de travail à l'aide de la plateforme cloud pour bureau et mobile, afin de pouvoir vous concentrer sur ce que vous aimez. Offrez à chaque utilisateur une plateforme d'entreprise intuitive, facile à utiliser et facile à entretenir. Tout le monde peut concevoir à l'aide d'outils tels que Word et Excel. Signatures, GPS, connecteurs, flux de travail, tâches, distribution. Largement adopté par les équipes informatiques et de direction de la Fortune 500. Ces services professionnels et d'assistance performants permettent une mise en œuvre rapide, avec un coût total de possession réduit. En savoir plus sur Forms On Fire

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Plus de 500 000 personnes dans 112 pays utilisent Formstack pour automatiser des processus métier répétitifs et gérer les informations plus efficacement. En savoir plus sur Formstack Forms
Formstack est un générateur de formulaires en ligne polyvalent qui vous permet de créer et de concevoir des formulaires web sans aucune connaissance en matière de codage. Intégrez des formulaires adaptés aux appareils mobiles sur votre site web et vos réseaux sociaux pour créer des flux de travail automatisés, collecter des paiements en ligne, des commentaires clients et des leads pour le marketing, etc. Formstack est conforme à la loi HIPAA et offre plusieurs fonctionnalités avancées, dont plus de 50 intégrations avec des applications comme Salesforce, MailChimp et PayPal. En savoir plus sur Formstack Forms

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Le flux de travail Intellect peut être facilement modifié par glisser-déposer. En savoir plus sur Intellect QMS
Intellect propose un flux de travail dynamique dans le cadre de sa solution de BPM, une plateforme sans programmation pour la transformation numérique et l'automatisation. Sa vision est de permettre à chacun d'innover en offrant une plateforme BPM primée qui permet aux non-initiés à la programmation d'utiliser la technologie glisser-déposer pour créer des formulaires, des flux de travail et des rapports. En savoir plus sur Intellect QMS

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Disponible à partir de 10 dollars par utilisateur par mois, la solution de gestion électronique des flux de travail de Fluix vous permet de passer d'un système papier à un système électronique en quelques minutes ! En savoir plus sur Fluix
Fluix est une solution logicielle simple à utiliser et sans code qui aide les entreprises à numériser des documents et automatiser les tâches de routine, le tout en un seul endroit. La solution résout les problèmes des équipes au bureau et en intervention qui souhaitent agir plus rapidement et recueillir des données sécurisées et fiables tout en maintenant la sécurité et la conformité comme priorités absolues. Fluix est accessible via son application native pour iOS, Android ou tout navigateur web. Aidez votre équipe à devenir plus productive et améliorez l'efficacité de votre entreprise. POUR LES ÉQUIPES DE PLUS DE 10 UTILISATEURS. En savoir plus sur Fluix

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Le flux de travail de documents exploite le référentiel de documents sécurisé de FileHold pour distribuer en toute sécurité les bons documents aux bonnes personnes. En savoir plus sur FileHold
pour les grandes entreprises. Le flux de travail est une partie du logiciel de gestion de documents et d'enregistrements FileHold qui doit également être achetée. FileHold fournit un référentiel de documents sécurisé, centralisé, audité et consultable avec contrôle de versions. Les factures, demandes d'achat, notes de frais de déplacement et autres peuvent être extraites de la bibliothèque et intégrées à un processus de révision ou d'approbation. Le flux de travail se déclenche automatiquement lorsqu'un document est ajouté à la bibliothèque. La prise en charge des appareils mobiles est possible depuis n'importe quel lieu disposant d'un accès à Internet. En savoir plus sur FileHold

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Un portail qui exploite vos données. Connectez Airtable ou Google Sheets pour bénéficier d'un portail instantané permettant d'impliquer vos clients et votre équipe. En savoir plus sur Stacker
Un portail qui exploite vos données. Connectez Airtable ou Google Sheets pour bénéficier d'un portail instantané permettant d'impliquer vos clients, d'interagir avec vos partenaires et de responsabili ser votre équipe. En savoir plus sur Stacker

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Passez moins de temps à intégrer des applications problématiques et plus de temps à vous acquitter de vos tâches. Synchronisez toutes vos applications en quelques minutes au lieu de plusieurs mois. En savoir plus sur Workato
Workato, leader iPaaS reconnu par plus de 21 000 entreprises, est la seule plateforme d'automatisation intelligente qui offre une intégration d'entreprise, une automatisation des processus et une expérience citoyenne pour permettre aux utilisateurs commerciaux et aux équipes informatiques de collaborer en créant, exécutant et supprimant des automatisations sans compromettre la gouvernance et la sécurité. Les importantes marques du monde fonctionnent sur Workato, notamment la première entreprise de collaboration d'entreprise, la première chaîne de cafés et boulangerie, la première entreprise de Big Data et la première entreprise de gestion de contenu dans le cloud. En savoir plus sur Workato

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Sensus BPM Online est l'outil qu'il vous faut ! Une plateforme de communication pratique pour assurer une collaboration et une communication inspirantes. En savoir plus sur Sensus BPM Online
Tout processus doit être inclusif, quel que soit son niveau de complexité. Sensus BPM Online est développé dans une optique : la simplicité. Les procédures doivent être accessibles à chacun. Que vous décriviez certaines méthodes de travail ou que vous souhaitiez cartographier des tâches et des responsabilités, Sensus BPM Online permettra à vos collaborateurs de comprendre en un coup d'œil n'importe quel processus. En savoir plus sur Sensus BPM Online

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Les flux de travail Google, simplifiés. Automatisez vos processus sur Google Workspace sans écrire une seule ligne de code. Commencez gratuitement. En savoir plus sur zenphi
Aucune automatisation du flux de travail de code n'est requise pour Google Workspace. Qu'il s'agisse d'un simple publipostage Gmail à l'aide de feuilles de calcul et de documents, d'un flux de travail d'approbation ou d'un processus complexe d'intégration des salariés en plusieurs étapes, zenphi vous permet de l'automatiser en quelques glisser-déposer. Aucun codage n'est requis. Conçu et développé sur Google Cloud, zenphi est spécialement conçu pour Google Workspace. Un back-end sophistiqué et robuste est dissimulé par un front-end intuitif et facile à utiliser, permettant ainsi à quiconque d'automatiser instantanément ses processus. En savoir plus sur zenphi

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iPaaS intégré en marque blanche avec une solution d'automatisation visuelle des flux de travail facile à utiliser. En savoir plus sur Appmixer
Cet iPaaS intégré en marque blanche doté d'un système d'automatisation de flux de travail visuel facile à utiliser et d'un nombre illimité de connecteurs vous permet de concentrer vos ressources sur la mise à disposition de ce que votre client attend pour être satisfait. En savoir plus sur Appmixer

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le logiciel d'Onit de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) permet aux équipes juridiques et commerciales d'automatiser de bout en bout l'ensemble de leurs contrats En savoir plus sur Onit
Onit CLM est un référentiel cloud de contrats présentant des fonctionnalités automatisées qui prennent en charge toutes les phases du cycle de vie des contrats, du prospect à la création du contrat et à son exécution, mais également la gestion consécutive, en passant par les négociations et les approbations. Onit CLM rationalise l'ensemble du cycle de vie des contrats et En savoir plus sur Onit

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Longview Close offre une intégration transparente à vos systèmes, vous permettant ainsi de raccourcir votre processus de consolidation. En savoir plus sur Longview Close
Longview Close offre une intégration transparente à vos systèmes, vous permettant ainsi de raccourcir votre processus de consolidation. Avec Longview Close, vous pouvez éliminer les saisies manuelles, créer des interfaces directes avec tous vos systèmes sources, réduire les risques et améliorer l'intégrité des données et créer des rapports en libre-service sans avoir recours au service informatique. En savoir plus sur Longview Close

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La plateforme Formstack combine des formulaires, des documents et des signatures avec un nouveau générateur de flux de travail pour automatiser vos processus à l'aide d'un seul outil. En savoir plus sur Formstack Platform
Avec la plateforme Formstack, il suffit d'un seul outil pour mettre votre journée de travail sur pilote automatique. Tous les membres de votre entreprise peuvent utiliser le générateur de flux de travail visuel et sans code de Formstack pour automatiser leurs flux de travail grâce à la capture de données, la génération de documents et les signatures électroniques. Formstack vous permet de rationaliser votre mode de travail en utilisant des formulaires, des documents et des signatures avec un générateur de flux de travail automatisé et performant par glisser-déposer. En savoir plus sur Formstack Platform

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Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.
Le chat en groupe ne suffit pas. Basecamp combine tous les outils dont les équipes ont besoin : forums de discussion, plannings, listes de tâches, discussions en groupe, stockage de fichiers et de documents, etc. Tous les supports sur lesquels vous travaillez seront centralisés dans un emplacement rationalisé et organisé au lieu d'être dispersés dans plusieurs endroits. Les missions de chacun seront clairement définies. Il n'y aura aucune faille. Vous serez toujours informé de la situation avec précision. En savoir plus sur Basecamp

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ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

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Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui permet de visualiser des processus métiers connectés aux données, de travailler en équipe à distance et bien plus encore.
Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui inclut une vaste bibliothèque de modèles et de formes, des capacités en matière de connectivité de données et des outils de collaboration intégrés pour les collaborateurs et les équipes travaillant à distance. Créez des visuels percutants avec les formes et fichiers de démarrage fournis avec la solution. Besoin de collaborer ? Modifiez des diagrammes stockés en ligne simultanément avec vos collègues via un navigateur web et travaillez en équipe n'importe où de manière simple et sécurisée. Microsoft Visio vous permet même de connecter des diagrammes à des données en temps réel pour prendre des décisions plus rapidement. En savoir plus sur Visio

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Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet, une plateforme d'exécution du travail en ligne, offre une gestion de projets et une collaboration sur les tâches qui redéfinissent la manière dont les équipes travaillent. Son interface facile à utiliser, associée au partage de fichiers, aux diagrammes de Gantt, à la vue Kanban et aux fonctionnalités d'automatisation du travail, lui ont permis de se développer rapidement en une application métier de premier choix pour la productivité. *Application de l'année 2015 de la marketplace Google *Application de l'année 2015 Microsoft Office 365 *Gartner Cool Vendor 2015 – Gestion de portefeuilles et de projets En savoir plus sur Smartsheet

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Zapier propose l'automatisation aux personnes occupées. Il déplace automatiquement les informations entre vos applications web afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail le plus important.
Zapier vous donne des superpuissances Internet pour intégrer et automatiser les applications web que vous utilisez, d'Asanas à Zoho CRM. En savoir plus sur Zapier

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Wrike est un logiciel de gestion des flux de travail avec des flux de travail personnalisés, des tableaux de bord partagés, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban et des approbations automatisées.
Wrike est un logiciel de gestion du travail approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Rationalisez la gestion de vos documents avec un stockage de fichiers par contexte et sur cloud. Partagez des documents dans des formulaires et des tâches de demande personnalisés, raccourcissez vos cycles d'approbation avec vérification visuelle et sollicitez rapidement vos collègues pour toute demande de fichiers. Accélérez la réalisation de vos projets grâce aux plus de 400 intégrations de Wrike qui incluent notamment d'autres logiciels de gestion documentaire. Les documents sont faciles à trouver et les discussions de tâches et les mises à jour peuvent être vues en quelques secondes. En savoir plus sur Wrike

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Cette application de création de diagrammes en ligne facilite la création et le partage de diagrammes de flux de travail.
Visualisez et améliorez vos processus métiers à l'aide du logiciel de flux de travail Lucidchart. Créez des diagrammes de flux de travail faciles à suivre en quelques minutes en vous aidant de la bibliothèque de modèles. De la conception système à la gestion de projets, en passant par le brainstorming, cette solution répond à tous vos besoins en matière de communication et de collaboration. C'est pourquoi des millions d'utilisateurs choisissent Lucidchart. En savoir plus sur Lucidchart

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Airtable combine une interface de feuille de calcul intuitive avec des pièces jointes, des tableaux Kanban, des calendriers et d'autres fonctionnalités performantes.
Airtable est une plateforme de collaboration tout-en-un qui combine la flexibilité d'une interface de feuille de calcul avec de nombreuses fonctionnalités telles que des pièces jointes, des piles de cartes Kanban, des calendriers, le reporting, etc. En savoir plus sur Airtable

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Cloud Platform est un ensemble de services modulaires sur le cloud, qui vous permettent de créer n'importe quoi, des sites web simples aux applications complexes.
Google Cloud Platform est un ensemble de services modulaires sur le cloud, qui vous permet de créer n'importe quoi, des sites web simples aux applications complexes. Les nouveaux clients reçoivent 300 $ de crédits gratuits pour pouvoir explorer et réaliser une évaluation complète de Google Cloud. Vous ne ferez l'objet d'aucune facturation tant que vous n'aurez pas effectué la mise à niveau. Google Cloud Platform est une plateforme modulaire qui offre des services de création et de mise à niveau aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Outre un stockage cloud et des data warehouse évolutifs avec machine learning intégré, Google Cloud Platform fournit des bases de données relationnelles et non relationnelles pour les transactions, les requêtes complexes, la diffusion en continu, la synchronisation hors ligne, etc. La solution propose une gamme d'outils de stockage de documents, de stockage des données, de mise en œuvre des clés de sécurité, de création d'applications, de gestion d'API (Application Programming Interface), de machine learning et d'IA. En savoir plus sur Google Cloud

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La plateforme pour la gestion du travail d'entreprise qui aide les organisations à rationaliser et automatiser les processus pour accélérer la mise sur le marché.
Workfront est la première plateforme moderne de gestion du travail capable de rassembler toute votre activité en un seul endroit. Workfront facilite la création, le déploiement et l'automatisation des différents éléments d'un workflow productif. En outre, une fonctionnalité de reporting intégrée permet aux responsables d'évaluer facilement les forces et les faiblesses de leurs workflows en fonction de l'évolution des besoins et des responsabilités. Obtenez l'outil dont vous avez besoin pour recevoir des demandes, planifier des projets et exécuter des tâches dans tous les secteurs de votre entreprise. En savoir plus sur Adobe Workfront

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Le logiciel de workflow le plus rapide, le plus rentable et le plus facile à utiliser. Automatisez toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour gérer les distributions tout en automatisant tous les aspects de votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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  • Contrôle du processus d'approbation
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QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Trouvez la solution idéale pour votre entreprise de taille moyenne avec QuickBooks. En savoir plus sur QuickBooks Online Advanced

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Teamwork est un logiciel de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Teamwork est un logiciel intuitif de gestion du travail qui vous libère et aide votre équipe à se concentrer sur les tâches importantes. Teamwork dispose des outils nécessaires pour collaborer efficacement, respecter les délais et obtenir des résultats performants. En savoir plus sur Teamwork

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UiPath est un leader du RPA avec des solutions fournies aux meilleures entreprises souhaitant automatiser et gérer leurs processus métier en un seul endroit.
UiPath RPA fournit un concepteur de workflow puissant qui permet des règles de flux de travail hautement configurables. Intuitif, flexible et facile à adapter en fonction du volume de travail, ce logiciel traite toutes les données stockées dans un format structuré et peut gérer n'importe quelle application, comme un humain. Les utilisateurs peuvent configurer une représentation graphique logique des processus de workflow sans compétences en codage ou en script. Ils peuvent également utiliser un enregistreur puissant pour enregistrer les flux de travail et les exécuter automatiquement. En savoir plus sur UiPath

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LiquidPlanner est un logiciel dynamique de gestion de projets conçu pour les équipes en constante évolution
LiquidPlanner est un logiciel dynamique de gestion de projets conçu pour les entreprises modernes. Ce logiciel en ligne permet aux équipes en évolution constante de planifier, suivre, organiser, collaborer et gérer des ressources pour un portefeuille complet de projets en temps réel. LiquidPlanner aide les équipes à faire ce qu'il faut au bon moment et à obtenir un aperçu détaillé de la disponibilité des ressources. Dites adieu à la complexité grâce à cet outil de gestion de projet idéal pour les équipes technologiques. En savoir plus sur LiquidPlanner

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Bitrix24 est un logiciel de gestion du flux de travail simple et abordable, disponible dans le cloud et sur site avec accès au code open source.
Si vous recherchez un logiciel de gestion du flux de travail (BPM, Business Process Management) gratuit ou abordable, vous êtes au bon endroit. Le prix n'est pas le seul avantage de Bitrix24. Vous profitez d'un ensemble de processus métier standard qui ne nécessitent aucune configuration, comme les demandes de congés, les déplacements professionnels, les notes de frais, les achats ou encore les demandes générales (service d'assistance interne). Ceux-ci sont basés sur la structure de votre entreprise et peuvent être facilement modifiés si nécessaire. Le concepteur de processus métier vous permet de créer n'importe quel processus métier personnalisé. Cloud, mobile et open source. En savoir plus sur Bitrix24

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BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps.
Les cabinets de consulting ont besoin de bien plus qu'une simple feuille de temps. Ils ont besoin d'un système qui unifie la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communicati on au sein de leur équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les finances du projet. BigTime donne à toute votre équipe les outils dont elle a besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. Contactez l'équipe commerciale pour savoir comment. En savoir plus sur BigTime

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Simplifiez la gestion des sous-traitants en cas de demandes d'accès, d'initiations, de permis, de SWMS ou de flux de travail pour assurer la sécurité de votre site.
Maintenez à jour la conformité de votre personnel en temps réel. Simplifiez la gestion des sous-traitants en cas de demandes d'accès, d'initiations, de permis, de SWMS ou de flux de travail pour assurer la sécurité de votre site. Approuvé par JLL, Vodafone, GE, Comcast, DHL, Qantas et des milliers d'organisations à travers le monde. En savoir plus sur Sine

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Logiciels de workflow : guide d'achat

Logiciel de workflow

Un logiciel de workflow décrit des solutions conçues et développées pour aider les particuliers et les entreprises à gérer le déroulement des tâches quotidiennes. Ces programmes permettent également aux entreprises d'analyser ou d'évaluer leurs processus, les performances, de suivre les progrès et de contrôler l'état d'avancement de projets spécifiques. En outre, les chefs d'entreprise peuvent utiliser ces solutions pour gérer les problèmes de conformité et améliorer la collaboration, ce qui est particulièrement important dans les situations où plusieurs services doivent coopérer.

Un workflow fait référence à une séquence répétitive de démarches, d'actions ou d'activités qui peuvent être exécutées pour accomplir une tâche spécifique. La création de workflows permet de fournir aux employés un cadre auquel se référer pour standardiser les processus métier et garantir un certain niveau de cohérence.

Les applications de workflow aident les entreprises et leurs équipes dirigeantes à superviser leurs opérations quotidiennes, à fournir aux employés les conseils dont ils ont besoin pour effectuer leur travail efficacement et à améliorer la coordination générale des employés et des équipes. Par ailleurs, leurs fonctionnalités peuvent être avantageuses dans les situations où des changements de processus doivent être mis en place, expliqués et appliqués.

Les logiciels de workflow sont principalement utilisés par les entreprises. Cependant, ils peuvent être utilisés par des entités de toutes sortes, y compris des organisations caritatives, des institutions académiques et tout autre groupe de personnes qui ont besoin de superviser des séquences définies de tâches. Les caractéristiques et les principales utilisations des logiciels de workflow font qu'ils sont souvent classés dans la même catégorie que des solutions telles que les logiciels BPM (Business Process Management), les outils de gestion de projets et les outils collaboratifs. Bien souvent, les solutions de workflow peuvent être intégrées à ces autres outils, ce qui a pour effet de simplifier considérablement les procédures. Il est fréquent de voir des intégrations avec des systèmes tiers, car le partage des informations peut aider les entreprises à simplifier et à consolider les données.

Bien que les applis de workflow se concentrent sur l'aide aux entreprises pour la gestion et le suivi des opérations quotidiennes et des séquences de tâches définies, la gamme de fonctionnalités offertes peut varier considérablement. De nombreux programmes de workflow incluent des fonctions associées à la gestion du personnel, à la gestion de projets et à la planification de projets. Cela dit, certaines fonctionnalités communes peuvent caractériser les logiciels de workflow. En règle générale, en acquérant un logiciel de ce type, les utilisateurs seront en mesure d'effectuer les choses suivantes :

  • Mettez en place une automatisation pour les activités répétitives, prévisibles ou qui demandent un temps considérable au sein d'un workflow.
  • Créez et modifiez les étapes d'un workflow à l'aide d'un éditeur graphique.
  • Accédez à des rapports et à des données de performance actualisés afin d'analyser les différents workflows.
  • Gérez les processus d'approbation, définissez des échéances et offrez aux employés des options de collaboration.

Qu'est-ce qu'un logiciel de workflow ?

Un logiciel de workflow (également appelés systèmes de gestion des flux de travail) est une solution conçue pour aider les entreprises à définir leurs processus et à gérer leurs opérations quotidiennes. Pour ce faire, elle vient créer des workflows visuels, qui décomposent les différentes étapes à suivre pour réaliser une tâche spécifique ou achever un processus particulier. Ces étapes reproductibles peuvent ensuite servir de cadre aux employés à chaque fois que cette tâche ou ce processus particulier doit être exécuté à l'avenir, ce qui permet de garantir un niveau de normalisation et de cohérence tout en aidant le personnel à ne pas perdre la maîtrise du processus.

L'acquisition d’outils de workflow permet aux entreprises de définir clairement les procédures à exécuter et d'analyser les processus métier, afin de pouvoir suivre les performances et mettre en œuvre des mesures correctives. Les applications de workflow s'articulent généralement autour de l'automatisation, qui consiste à exécuter automatiquement certaines des tâches les plus prévisibles ou répétitives, afin de réduire les pertes de temps injustifiées.

L'utilisation de logiciels de workflow peut également contribuer à améliorer la collaboration et la coordination entre les services. Si les solutions de workflow sont le plus souvent utilisées par les entreprises, elles peuvent être utiles à toute organisation qui a établi des flux de travail et souhaite que les tâches soient exécutées d'une manière spécifique. Il peut s'agir d'organismes à but non lucratif, d'écoles, d'hôpitaux ou encore d'organisations à vocation scientifique ou de recherche.

Quels sont les avantages d'un logiciel de workflow ?

Les avantages d'un logiciel de workflow sont nombreux, mais reposent sur les idées d'efficacité, d'automatisation et de création de cadres définis pour les processus métier. Ces priorités se traduisent ensuite par de nombreuses retombées potentielles pour les entreprises et autres organisations. Les avantages les plus significatifs et les plus spécifiques de l'utilisation des systèmes de workflow sont décrits ci-dessous :

- Amélioration de la productivité : stimulez la productivité au sein de votre entreprise et investissez dans un logiciel de workflow de haute qualité, qui peut entraîner diverses retombées. En tout premier lieu, les logiciels de workflow peuvent aider les employés à se familiariser avec les étapes qu'ils doivent suivre pour mener à bien un processus, une tâche ou une activité. Une définition claire des workflows peut prévenir les retards imputables aux employés qui ont besoin de demander quelles sont les prochaines étapes à suivre. Ensuite, de nombreux aspects d'un workflow peuvent être automatisés, autrement dit, les actions sont exécutées automatiquement, même si aucun employé ne peut intervenir directement. Troisièmement, l'aspect de reporting et d'analytique des systèmes de workflow peut aider les entreprises à identifier et à améliorer les processus non efficients.

- Processus d'approbation plus efficaces : prenez en compte que les approbations sont très importantes dans la plupart des entreprises modernes et un grand nombre de workflows comprendront au moins une phase d'approbation à laquelle il faudra se conformer. Grâce à l'intégration d'un logiciel de gestion, le processus d'approbation peut être contrôlé et optimisé. Il peut s'agir d'approbations automatiques pour certains workflows, pour d'autres d’approbations manuelles, avec des règles définies pour les situations où le processus d'approbation peut être contourné. Cela permet d'accélérer les activités commerciales et d'éviter tout retard inutile.

- Une collaboration renforcée : collaborez dans votre environnement professionnel. Cela revêt une importance capitale et peut se manifester sous bien des aspects. Par exemple, la collaboration peut intervenir au sein d'une seule équipe ou d'un seul service ou entre plusieurs services. Elle peut aussi se produire entre différentes filiales du même groupe, voire entre plusieurs entités distinctes. Dans tous les cas, cette collaboration se doit d'être aussi transparente que possible et les solutions de workflow peuvent y contribuer. En utilisant des logiciels de workflow, toutes les parties concernées pourront déterminer clairement ce qui doit être accompli, à quel moment et quand une approbation est requise. Disposer de cette structure peut s'avérer particulièrement pertinent dans les cas où les différents services, filiales ou entreprises exécutent généralement leurs processus de manière différente.

- Standardisation : apportez un certain degré de standardisation aux processus métier grâce aux systèmes de workflow. Ils peuvent notamment garantir que les mêmes opérations précises sont suivies systématiquement et que les actions sont effectuées au même moment du processus. La création de workflows permet de documenter et de définir clairement les étapes à suivre et de lever toute ambiguïté. En outre, la mise en place de l'automatisation peut faire progresser les processus au moment opportun. Cela est particulièrement important pour toute tâche, activité ou processus d'entreprise qui doit produire des résultats cohérents et constants.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de workflow ?

Les fonctionnalités des logiciels de workflow aident les entreprises à créer des processus clairement définis. Ces séquences fournissent un cadre de travail clair aux employés et peuvent contribuer à assurer un certain niveau de cohérence lors de la réalisation des activités. Cependant, les caractéristiques des logiciels de workflow dépassent également ce cadre et, bien qu'il puisse y avoir des variations importantes, la majorité des solutions de haute qualité offrent la plupart des caractéristiques suivantes :

- Configuration des workflows : divisez un processus ou une activité commerciale en une séquence d'étapes ou créez des flux de processus plus complexes. Un flux de processus peut également être composé de différentes phases, créant ainsi des possibilités de segmentation au sein du workflow. Ainsi, lorsqu'un processus atteint l'étape d'approbation d'un workflow, certaines activités peuvent nécessiter l'approbation manuelle d'un haut responsable de l'entreprise, tandis que d'autres peuvent être approuvées automatiquement. Les workflows plus complexes peuvent également inclure plusieurs étapes qui doivent se dérouler simultanément, ce qui se traduit par la création de différentes ramifications dans le workflow. La composante de configuration de workflow de ce progiciel doit permettre aux utilisateurs de tout configurer, des simples flux séquentiels aux processus beaucoup plus complexes et les workflows peuvent généralement être créés à l'aide de commandes par glisser-déposer.

- Automatisation des processus métier : mettez en œuvre l'automatisation des processus métier les plus courants, prévisibles ou répétitifs au sein d'un workflow. L'automatisation peut accélérer les workflows, car elle élimine les retards découlant de la dépendance à l'égard du personnel et du besoin de confirmation ou d'approbation manuelle avant de passer à l'étape suivante. Les meilleures solutions permettent également de déterminer des règles spécifiques, qui régissent le moment où l'automatisation doit intervenir et ce qui doit se produire automatiquement. Cela permet également de libérer des ressources pour les collaborateurs, qui peuvent alors se consacrer à des tâches plus complexes, ce qui accroît la productivité dans son ensemble.

- Gestion de tâches : créez une liste des tâches nécessaires pour chaque workflow et gérez les avancements en continu au fil du temps. Le système de gestion des tâches d'un système de workflow doit permettre de suivre les tâches individuelles en temps réel. Les responsables et autres cadres supérieurs peuvent donc voir précisément où en sont leurs équipes, ce qui a été fait, ce qu'il reste à faire et combien de temps l'ensemble du processus est susceptible de durer.

- Contrôle des accès/autorisations : mettez en place des contrôles d'accès et gérez les autorisations afin que les workflows ne soient accessibles qu'aux personnes autorisées. Cette précaution est importante, car certains workflows contiennent des informations sensibles et confidientielles. Les meilleures solutions du marché permettent aux chefs d'entreprise de définir les autorisations en fonction des rôles et des responsabilités de chacun. Par exemple, toutes les personnes occupant un poste particulier peuvent être encouragées à consulter les workflows qui les concernent, mais cela implique également que l'autorisation d'accéder ou de modifier les workflows peut être accordée ou retirée pour des personnes spécifiques.

- Contrôle du processus d'approbation : gérez chacune des différentes étapes d'un processus d'approbation afin que le workflow soit aussi efficace que possible et intègre toutes les vérifications nécessaires. La composante de contrôle du processus d'approbation permet de mettre en œuvre un processus d'approbation alternatif pour chaque workflow. Des notifications peuvent en outre être mises en place afin que les employés concernés soient alertés lorsque l'approbation est donnée et qu'un processus puisse passer à l'étape ultérieure.

- Gestion du calendrier : suivez l'avancement des tâches et gérez les délais et les dates d'échéance. Le module de gestion du calendrier d'une solution permet généralement aux utilisateurs de consulter les échéances à l'aide d'un calendrier interne, qui peut être subdivisé en mois, jours et même en unités horaires. Dans de nombreux cas, des notifications peuvent également être mises en place pour avertir les utilisateurs de tâches à effectuer ou de l'approche d'une échéance. Les meilleurs progiciels offrent également des options d'intégration avec des applications de calendrier tierces, telles que Google Calendar ou Microsoft Outlook.

- Reporting/analytique : contrôlez les indicateurs de performance clés et accédez à des informations analytiques actualisées pour optimiser la productivité et les performances de l'entreprise. Lorsqu'un nouveau workflow est créé, il faut absolument comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en pratique. Cela implique de déterminer la durée d'un processus, les étapes les plus longues et les problèmes potentiels. Grâce au reporting et à l'analytique, les utilisateurs peuvent comprendre quels processus fonctionnent bien et ceux qui prennent plus de temps que de coutume. Il est ensuite beaucoup plus facile d'optimiser les workflows en fonction des résultats concrets obtenus.

- Éditeur graphique de workflow : créez des workflows clairs, concis et attrayants grâce à un éditeur graphique de workflows. Cette fonctionnalité se caractérise par la possibilité de voir à quoi ressemblera le workflow au cours de sa création et de sa modification. Par le passé, la création de workflows s'appuyait souvent sur une programmation complexe. Toutefois, les solutions modernes devraient permettre aux utilisateurs de créer des workflows présentant un aspect professionnel sans avoir besoin de connaissances spécialisées, car le logiciel gère automatiquement les questions techniques. Les entreprises devraient idéalement rechercher une solution qui permette à quiconque de créer, modifier et automatiser un workflow avec une formation de base.

Grâce au répertoire des logiciels de workflow de Capterra, les utilisateurs peuvent trier les différentes options du marché en fonction des fonctionnalités spécifiques qu'elles proposent. Cela signifie que les entreprises peuvent entamer le processus de recherche en écartant les logiciels qui ne leur conviennent pas et en se concentrant sur les options qui offrent les fonctionnalités dont elles ont besoin.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de workflow ?

De nombreux points doivent être pris en compte lors de l'achat d'une application de workflow en vue de parvenir à la meilleure décision possible. Certains aspects sont plus importants pour une entreprise que pour une autre, c'est pourquoi les acheteurs doivent se concentrer sur la recherche de la meilleure solution pour leurs besoins et circonstances spécifiques. En règle générale, il est recommandé de répondre à certaines questions clés, telles que les suivantes :

- Combien coûte un logiciel de workflow ? Le prix des solutions de workflow est un facteur important pour la grande majorité des acheteurs. Les entreprises disposent généralement d'un budget et doivent trouver une option qui soit adaptée à cette enveloppe, mais les réflexions en matière de tarification doivent être bien plus poussées. Les entreprises et autres acquéreurs doivent plus particulièrement prendre en compte le coût total de possession et d'utilisation du logiciel tout au long de son cycle de vie. Il ne s'agit pas seulement du prix d'acquisition de la licence du logiciel (ou des frais associés à un service d'abonnement), mais aussi du coût de la formation des employés à l'utilisation du logiciel, de l'accès à l'assistance technique, des mises à jour et des mises à niveau, ainsi que des modifications apportées à l'infrastructure informatique.

- L’outil de workflow est-il facile à utiliser ? Un autre élément important à prendre en compte lors de l'achat d'un logiciel de workflow est sa facilité d'utilisation. Il s'agit notamment de disposer d'une interface conviviale et de la compatibilité nécessaire, mais cela implique également que les fonctionnalités de base doivent être fiables et faciles à utiliser. Ainsi, avec un système de workflow, les utilisateurs ayant des connaissances techniques limitées doivent être en mesure de créer un workflow après une formation de base, il doit être également facile de configurer des alertes et d'automatiser les étapes d'un workflow. La lecture des avis des clients est l'un des meilleurs moyens de se renseigner sur ce point avant de procéder à un achat. Dans l'hexagone, 64 % de la population lisent les avis avant d’effectuer un achat et font davantage confiance aux avis en ligne plutôt qu’aux recommendations de leurs amis. Le répertoire des logiciels de workflow de Capterra donne accès aux avis écrits des clients et attribue même un score de facilité d'utilisation pour chaque produit en fonction de ces évaluations.

- Quel est le degré de détail des fonctions de reporting et d'analytique ? Un logiciel de workflow vise principalement à aider les entreprises à créer et à automatiser les workflows. Ce type de logiciel est essentiellement une solution de gestion des performances et de la productivité de l'entreprise, ce qui signifie que les fonctions de reporting et d'analytique doivent être à la hauteur. Les indicateurs clés de performance doivent être facilement accessibles. De préférence, tous ces éléments doivent pouvoir être visualisés à partir d'une seule section de rapport de l'application. En outre, il doit être possible de voir quelles étapes spécifiques d'un workflow sont efficaces et quelles étapes génèrent des retards et peuvent nécessiter des modifications.

- Quelles sont les options d'intégration offertes par le logiciel ? Les systèmes de workflow font partie d'une stratégie logicielle plus large, mais les entreprises utilisent également diverses autres solutions. Les options d'intégration peuvent rationaliser et simplifier les processus, car les données peuvent être partagées entre les progiciels. Cela permet de garantir la cohérence des données, mais aussi de réduire la duplication inutile de celles-ci. Ces options d'intégration s'appliquent en particulier à des outils tels que les logiciels de gestion du personnel, les outils de gestion de projet et les outils collaboratifs.

- Le logiciel offre-t-il un accès à distance ainsi que par le biais d'appareils mobiles ? De nombreuses entreprises permettent aux employés de travailler à domicile, tandis que d'autres comptent certains employés qui travaillent sur le terrain ou voyagent dans le monde entier et ont besoin d'un accès à distance. Il peut donc être crucial d'acquérir une solution qui permette l'accès à distance et, idéalement, un accès via des appareils mobiles. Les logiciels cloud constituent une solution simple à ce problème ; ils sont généralement compatibles avec de nombreux appareils différents, partout dans le monde, pour autant que l'appareil en question dispose d'une connexion à Internet. Toutefois, les solutions sur site peuvent également permettre un accès à distance, tandis que les logiciels dotés d'une application mobile dédiée peuvent constituer une solution potentielle aux problèmes d'accessibilité via des appareils nomades.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de workflow ?

Les principales tendances en matière de logiciels de workflow doivent également être prises en compte lors de l'achat. Les entreprises et autres structures doivent savoir que le logiciel qu'elles acquièrent leur permettra de capitaliser sur ces tendances. Dans le même temps, l'achat d'un logiciel conçu en tenant compte des dernières tendances en matière de logiciels de workflow peut contribuer à assurer l'avenir d'une entreprise et garantir la pérennité du logiciel dans les années à venir. Parmi les tendances les plus notables dont il faut tenir compte, citons les suivantes :

- Logiciels cloud : prenez en compte que la technologie du cloud est l'une des plus grandes évolutions logicielles de ces derniers temps et un nombre croissant de sociétés se tournent vers les solutions SaaS plutôt que de déployer des logiciels sur site. La question de savoir s'il faut opter pour un déploiement dans le cloud ou sur site penche de plus en plus en faveur des options axées sur le cloud. Cette tendance est particulièrement marquée pour les logiciels de workflow, car de nombreuses entreprises bénéficient des fonctions de sécurité des données, de la possibilité de mettre à jour les informations pour tous les utilisateurs en temps réel et de l'accessibilité à distance et sur appareil mobile. Cet aspect est d'autant plus important que les modèles de télétravail et de travail hybride sont de plus en plus populaires. Les solutions cloud ont également des coûts initiaux inférieurs et peuvent être configurées beaucoup plus facilement. Par ailleurs, les charges à long terme peuvent être plus élevées (en raison des frais d'abonnement permanents associés au modèle SaaS) et il convient donc de peser soigneusement le pour et le contre. Quoi qu'il en soit, à l'avenir, les logiciels cloud devraient gagner une part encore plus importante du marché.

- Machine learning : prenez en compte que le machine learning est une forme d'intelligence artificielle qui s'améliore continuellement et automatiquement grâce à la collecte de données et aux expériences. Cette technologie est particulièrement pertinente pour l'automatisation des systèmes de workflow, car elle permet d'effectuer des actions cruciales au moment le plus opportun, sans intervention humaine. Le machine learning pourrait permettre à une équipe marketing de créer un workflow entièrement automatisé, par exemple, en ciblant les bonnes plateformes avec le bon contenu, au bon moment, sur la base des informations recueillies par la campagne marketing. Le machine learning pourrait également déterminer quand un workflow présente des problèmes de rendement et formuler des recommandations intelligentes sur ce qui pourrait être fait pour optimiser le processus.

- Chatbots spécialisés dans les workflows : prenez en compte que l'une des tendances les plus importantes à prendre en compte pour les systèmes de workflow concerne l'évolution des interfaces utilisateur. On peut notamment s'attendre à ce que les chatbots jouent un rôle de plus en plus important. Il s'agit d'interfaces de chat assistées par l'intelligence artificielle, qui imitent les conversations avec des personnes réelles et peuvent recevoir des instructions pour effectuer des tâches spécifiques. Ainsi, un utilisateur peut demander au chatbot d'apporter une modification à un workflow ou même d'en créer un nouveau, sans avoir à exécuter manuellement les tâches en question. Les chatbots sont régis par l'intelligence artificielle et à mesure que cette technologie s'améliore, ils gagneront en précision et en fiabilité. Cette technologie deviendra donc une fonction de plus en plus recherchée dans les années à venir.

- Technologie de commande vocale : prenez en compte que le recours aux technologies vocales est une autre façon de faire évoluer l'interface utilisateur. Avec l'essor des assistants mobiles et des haut-parleurs intelligents, les utilisateurs se fient de plus en plus aux commandes vocales dans leur vie quotidienne et cette technologie est mise en œuvre dans les solutions logicielles professionnelles les plus répandues. Grâce aux commandes vocales, les utilisateurs peuvent demander au logiciel d'exécuter des tâches spécifiques, ce dernier peut alors comprendre la commande et exécuter la tâche demandée. Cela peut s'avérer particulièrement utile au sein de sociétés où les employés doivent effectuer plusieurs tâches à la fois ou effectuer un travail minutieux qui exige une concentration de tous les instants. Dans le même temps, les commandes vocales sont susceptibles d'améliorer l'accessibilité pour les utilisateurs souffrant de certains handicaps ou déficiences.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. L’importance des avis en ligne pour le consommateur - Capterra Blog (Date de consultation : vendredi 1er avril 2022)