17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Résilience opérationnelle
La résilience opérationnelle est le résultat des initiatives de préparation mises en place par une entreprise pour surmonter des événements majeurs ou lourds de conséquences. Ces initiatives tiennent compte de la manière dont les opérations commerciales doivent évoluer en fonction de différents scénarios. Ces plans d'action créent une résilience opérationnelle.
Résilience opérationnelle : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les grandes entreprises prévoient souvent la résilience opérationnelle, mais cela devrait être une priorité pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Si une organisation veut survivre à une crise profonde et ayant un impact important, elle doit s'y préparer et intégrer ces éventuelles crises à son mode de fonctionnement. Il peut s'agir de la manière dont une entreprise procéderait en cas de décès au sein de son organisation ou d'une entreprise qui modifie ses activités ou encore de la réponse d'une entreprise à un événement dévastateur.
Termes associés
- PDM (Product Data Management)
- gestion de projet
- participation aux gains
- Petites et moyennes entreprises (PME)
- BPA (Business Process Automation)
- HCM (Human Capital Management)
- bonnes pratiques
- BPM (Business Process Management)
- AIA (analyse des incidences sur les activités)
- Track and Trace
- transformation numérique de l'entreprise
- bimodal
- étendue des responsabilités
- solution
- BPR (Business Process Re-engineering)
- solutions d'entreprise
- stratégie de croissance
- BGP (bureau de gestion de projet)
- BPO (Business Process Outsourcing)
- secteur d'activité