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AMIA (American Medical Informatics Association)

L'AMIA (American Medical Informatics Association), est une organisation à but non lucratif qui promeut l'utilisation professionnelle de l'informatique dans les domaines biomédicale et de la santé. L'organisation encourage la gestion efficace et l'analyse des données pour faire avancer les objectifs de santé publique tels que l'enseignement, la recherche et les soins aux patients. Basée dans le Maryland (États-Unis), l'AMIA fournit des ressources sur l'utilisation des ordinateurs dans les hôpitaux, les centres de réadaptation, les agences de santé publique et autres établissements de santé. Ces ressources couvrent le stockage et l'extraction des données, ainsi que les cadres de gouvernance des données tels que la loi HIPAA. L'AMIA est également connue pour son journal examiné par des homologues qui présente des recherches sur l'informatique biomédicale et de santé. L'AMIA est née en 1989 de la fusion de trois organisations : Symposium on Computer Applications in Medical Care, American Association for Medical Systems and Informatics et American College of Medical Informatics.

AMIA (American Medical Informatics Association) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME, notamment celles du secteur médical, utilisent souvent les ressources de l'AMIA pour améliorer leur gestion des données de santé et réduire les risques de non-conformité à la législation sur la gouvernance des données.

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