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Big Data
Le terme "Big Data" désigne des informations très volumineuses, rapides ou très variées qui nécessitent un traitement et une analyse sophistiqués. Les données seules n'ont que peu d'utilité ; c'est leur analyse qui est essentielle pour améliorer les processus opérationnels. Les entreprises utilisent plusieurs techniques pour analyser les big data, comme le data mining, qui met en évidence des modèles dans les données. Par exemple, elles peuvent exploiter les données pour savoir quelles offres commerciales attirent certains consommateurs. Les entreprises qui traitent correctement les big data prennent plus facilement de meilleures décisions et fournissent un meilleur service client ainsi que de meilleurs produits.
Big Data : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les PME, en particulier, ont besoin de solutions big data pour prendre de meilleures décisions fondées sur les données et être compétitives sur un marché encombré. Pour commencer les projets big data, créez des objectifs clairs et décidez des cas d'utilisation (par exemple, améliorer la satisfaction des clients ou réduire les coûts).
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information